JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Medal of Honor

Éditeur : Aspyr
Développeurs : 2015
Porté par : Westlake Interactive
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : FPS militaire
Site officiel : Visiter
Sortie : Juin 2002
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Après avoir brillament porté Wolfenstein, Aspyr nous offre un jeu basé lui aussi sur la Seconde Guerre Mondiale, mais plus réaliste dans son scénario : Medal of Honnor : Allied Assault.

L'histoire.

Vous incarnerez (une fois n'est pas coutume) un espion américain et vous serez balloté un peu partout en Europe sur les différents foyers nazis de l'époque. Vous participerez à plusieurs batailles historiques telles que le débarquement à Omaha Beach. Vous serez amenés à croiser le fer, ou plutôt le plomb avec les troupes de Rommel, ou encore les snipers isolés en Bretagne. Heureusement, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir à l'histoire dans le feu de l'action. Les missions sur le terrains sont précédées d'un briefing que vous passerez très vite. Bien sûr, comme dans à peu près tous les jeux d'aujourd'hui, trois niveaux de jeu sont à disposition.

Le gameplay.

Au premier abord, le jeu déroute un peu. Chaque FPS possédant sa propre approche, on est habitué à naviguer entre différents mouvements et modes de tir. Ici les développeurs nous gratiffient d'un gameplay inspiré des mods réalistes, tels qu'Urban Terror, Strike Force ou Tactical Ops, sans en reprendre le système de gestion d'impacts, malheureusement. En effet, il est facile de tuer un ennemi d'une balle dans le pied, ou de simplement le blesser avec une balle dans la tête. Autre point faible : l'absence de sang. Même après avoir longtemps cherché dans les options, modifier des fichiers CFG, impossible d'obtenir une seule goutte de sang sur ces pauvres soldats! Quoi de plus rageant que d'envoyer une roquette à un groupe de nazis et de les voir tomber par terre, propres comme des sous neufs. Sur ce point, Wolfenstein est nettement supérieur, puisqu'il offre des gerbes de sang et des éclats de boyaux au moindre coup de feu. Et savez-vous pourquoi nous avons droit à tant de pudeur? Tout simplement parce que ce jeu est diponible sur PlayStation 2, et qu'il ne faut choquer quand on vend un jeu destiné au grand public! Bien, passons... Cependant, il est fort agréable de constater que dans chaque mission le gameplay varie: allant de l'infiltration au débarquement, en passant par l'assaut et le sauvetage de "VIP". Vous serez aussi amené à conduire un tank, mitrailler sur une jeep, sniper du haut d'un immeuble et même vous échapper d'un bunker en feu.

Quid de l'intelligence artificielle?

Elle est un peu décevante aux vues des promesses des éditeurs, mais elle est de bonne facture. Il est cependant facile de constater quelques lacunes... Par exemple les ennemis qui vous attaquent de face, alors que vous avez une mitrailleuse entre les mains et que vous arrosez généreusement depuis quelques minutes. À croîre que vous tuez des moutons. Vous arrivez donc parfois à abattre une trentaine de soldats en trente secondes, ce qui peut s'avérer pratique quand vous manquez de munitions.

La reconstitution historique.

C'est là que se trouve le point fort de Medal of Honnor : l'athmosphère. Les moindres détails sont reproduits avec une infinie finesse, tels que des marques de cartes à jouer, des photos, des cartes, des munitions, et j'en passe... Les décors, un peu "carrés" sont toujours bien conçus et réalistes. Les textures, quant à elles sont généralement fines, mais celles d'extérieur ne sont pas exemptes de défauts. Les éclairages des décors sont réalistes sans pour autant être aussi réussis et aussi impressionnants que ceux de wolfenstein. Les personnages sont joliment modélisés et leurs mouvements très réalistes. Enfin, les effets pyrotechniques sont à la hauteur sans être trop tape-à-l'il.
Les voix et bruitages ponctuent une musique holywoodienne mielleuse qui m'a prodigieusemement agacé. Ils sont toujours bien fait et réalistes (j'adore le bruit du M1 qu'on recharge). Quel bonheur d'entendre des allemands crier "grenade"!

Le Multiplayer

Le mode multiplayer est de bonne facture sans pour autant être au niveau de celui de Wolfenstein. Ici, point de classes, peu d'objectifs... C'est juste de la guéguerre. Un peu comme Quake, le fun en moins. Les menus sont lisibles et rapides, ce qui est appreciable quand la partie lag.

Bilan

MoH:AA est un bon jeu malgré ses quelques défauts. Il bénéficie notamment d'une grande durée de vie. Le jeu en mode médium se termine en 5 ou 6 heures, en y allant calmement. En easy, comptez deux ou trois heures. C'est une valeure sûre du monde ludique mac qu'il ne faut manquer d'essayer.
1


Note :
Graphisme : 4/5
Son : 3/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 5/5
Total : 4/5
Les plus :
- L'environnement réaliste
- La diversité et le nombre des missions
- Le mode multiplayer
- Le débarquement en Normandie
- La possibilité de conduire un Tank!
- Les bruitages
Les moins :
- La configuration requise
- L'absence de sang
- Les textures extérieures
- Les éclairages
- Les niveaux un peu trop "carré"
- La musique
Note moyenne des visiteurs : 4/5

Configuration minimale :
- G3 / G4 @ 450 mhz
-128 mo de Ram (256 mo sous OS X)
-Cartes 3D avec 8 Mo de Vram (geforce2 mx, radeon, ou mieux conseillé)
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : inconnu

Réactions à cet article :
 
gas57050 a réagi le 03 Décembre 2005 à 21:10 - Note : 4/5
il est tro c jeux!

si qelq1 ve créer 1 team av 1 midel low i m écri!

 
Léon a réagi le 07 Juin 2005 à 19:51 - Note : 4/5
jvoudrai telecharger la map st lo et st renand pour mac mai je sai pa commen faire.
par contre ce jeu est vraimen bi1 mai jtouve qi devrai mettre qelqe ptite mise a jour pour les maps tre untiliser en multi

 
thom a réagi le 09 Janvier 2005 à 17:02 - Note : 5/5
moi je dis que le mode multi est genial
ca fait plus d'un an et demi que j'yu joue sur un g3 450 avec 16 mo en carte graphique , ca rame et je m'en lasse pas
le mode solo est facile une fois qu'on a l'habitude de jouer en multi
tchuss

 
rocky a réagi le 06 Septembre 2004 à 18:21 - Note : 4/5
jeu d'une qualité exeptionnel d'une musique presque parfaite mais beaucoup trop dur à manier (en partie mission 3,4,5).

 
blue turtle a réagi le 23 Décembre 2003 à 18:07 - Note : 5/5
Excellent jeu encore aujourd'hui Mais je me pose une question. Comment se fait-il que le test de Spearhead (En Formation) ne soit pas sorti puisque MOHAA est un must. Alors les p'tits gars ?? on roupille ??? Ceci dit votre site reste une référence du jeu sur Mac alors continuez. Stéphane

 
twiist a réagi le 11 Octobre 2003 à 17:40 - Note : 5/5
lé trop bien ce jeu ! i déchire tou é vous ossi !!!

 
ludo a réagi le 21 Juillet 2003 à 10:51 - Note : 3/5
voila j'ai acheté ce jeux et je trouve qu'il demande trop de puissance. moi j'ai un iMac G4 800Mhz avec 1 GO de ram, une G force 4 MX et pour que le jeux sois assez fluide je suis obligé de presque tout mettre en qualité faible. je trouve ca dommage. au si non le jeux en lui meme et bien.

 
macnéo a réagi le 19 Juin 2003 à 20:56
J'aimerais savoir si sur un emac 700 avec 384mo de ram et une Gforce2 mx le jeu fonctionne bien.Merci d'avance!!

 
ULTIMATEIII a réagi le 21 Février 2003 à 00:04
MOH peut t'il marcher sur un G4 350MHz 256Mo de mémoire vive

 
christophe a réagi le 01 Janvier 2003 à 20:49 - Note : 4/5
je joue a medal of honor sur imac 500 et le jeux bug pendant certaine mission.Est-ce que c'est un problème de configuration oe cela vient du cd ?

 
Sylvain a réagi le 21 Septembre 2002 à 15:31 - Note : 5/5
je jous à Medal sous Jaguar et il fonctionne tres bien cependant j'aimerais savoir s'il existe des codes secrets pour etre invincible, avoir toutes les armes etc...
merci de me repondre

 
frederic dumais a réagi le 16 Septembre 2002 à 03:14
Mon cher punkt

je ne sais pas qui es le plus malade entre nous deux. moi je recherche la realité non la fiction car durant la 2ieme guerre mondial il avait du sang. Sa depend de toi si tu veux que medal of honor sois plus reel va sur le site plus bas dans larticle que jai deja ecris

 
Rousselot a réagi le 12 Septembre 2002 à 20:20 - Note : 4/5
J'ai un petit probleme avec le jeu , mis a part qu'il marche du feu et qu'il est tres bien fait , je l'ai bientot fini et je ne sais toujours pas comment on fait pour zoomer avec le sniper.
En fait je n'arrive pas a viser et donc je ne m'en sert jamais du sniper
il met 2h a recharger et il ne fait de mal a aucune mouche du jeu.
J'aimerai que l'on m'explique comment on fait ?
merci

 
Rousselot a réagi le 12 Septembre 2002 à 20:20 - Note : 4/5
J'ai un petit probleme avec le jeu , mis a part qu'il marche du feu et qu'il est tres bien fait , je l'ai bientot fini et je ne sais toujours pas comment on fait pour zoomer avec le sniper.
En fait je n'arrive pas a viser et donc je ne m'en sert jamais du sniper
il met 2h a recharger et il ne fait de mal a aucune mouche du jeu.
J'aimerai que l'on m'explique comment on fait ?
merci

 
punkt a réagi le 09 Septembre 2002 à 22:43
Pour oser dire qu'un jeu manque de sang (ou pour vouloir rajouter du sang dans un jeu), il ne faut vraiment ne pas être bien du tout dans sa tête !

 
JEDI :D a réagi le 07 Septembre 2002 à 17:40 - Note : 3/5
RTCW est bien MEILLEUR!!!!! :-))))

 
frederic dumais a réagi le 06 Septembre 2002 à 17:56
ça fait longtemps que j'ai du sang dans mon jeux de medal of honor voici le secret. Aller sur le site www.planetmedalofhonor.com vous allez voir dans la bande latérale gauche le mot mod. Cliquer sur blood addon, puis placer le fichier pk3 dans le dossier 'main' du jeux medal of honor. Je suis un colectioneur de maps, de mods et de skins et je suis québéquois

 
Marmotte a réagi le 06 Septembre 2002 à 15:51
L'est BIEN ou MAUVAIS alors le mode multiplayer? FAUT SAVOIR HEIN !

 
Kiss_my_medal a réagi le 06 Septembre 2002 à 10:52 - Note : 5/5
Je trouve la musique hallucinante dans le jeu!! On se croirait dans un film! Le musique dynamique qui change selon les évènements c'est géniale!! Et pour ce qui est de l'absence de sang! Bah c'est pas si grave! T'auras tout le jus et boyeaux que tu voudras dans Soldier of Fortune 2. Pour ce qui est de l'éclairage, je trouve qu'il est géniale! Avec l'option "Ombre complex" t'as des effets hallucinant quand il y à des éclaires. Et il n'y à qu'a regarder les screenshots ( le 6è et l'avant dernier) pour voir le jeux d'ombres excellents! Moi je donne 5/5!

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Adds On :
- Mod Hell in the Pacific pour Medal of Honor
Mises à jour :
- Medal of Honor, màj 1.12
- Medal of Honor: Allied Assault
- Medal of Honor 1.13 Update
- Medal Of Honor 1.14
Utilitaires :
- GSC : MoH : Allied Assault
























 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017