JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Warcraft III
Par Rémy

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : 05 Juillet 2002
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 5Page : 1 2 3 4 5

En orientant la saga Warcraft vers un côté jeu de rôle, blizzard a pris de gros risques. Cette suite représente un mélange de Warcraft II et Diablo II, deux hits de l'histoire du jeu vidéo. Cette nouvelle soupe sera-t-elle digne du nom mythique "WARCRAFT"?

Présentation

Le CD de Warcraft III est donc hybride (MAC/PC), et en version Française Intégrale, de plus il s'agit d'une sortie internationale. Blizzard fait preuve d'une véritable motivation ! 600 Mo environ vont être nécessaires sur votre disque dur pour accueillir le jeu ; cependant le CD devra toujours être dans le lecteur pour pouvoir jouer. On retrouve le système de code personnel qui servira pour installer le jeu et se connecter à battle.net, système qui a fait ses preuves contre les copies des jeux Blizzard. Le lancement sur Mac OS X ou OS 9 ne présente aucun problème et on arrive sur le même menu de jeu présentant les différents modes de jeu. Avant votre première partie, nous avons remarqué que la désactivation du disque dur au bout d'un certain temps ralentissait le jeu, nous vous conseillons vivement d'éteindre momentanément cette option sous Mac OS 9 ou X. Au premier lancement du jeu, une cinématique exceptionnelle met le joueur dans l'ambiance de la saga, tant au niveau graphique que sonore, tout est au rendez-vous. Viens ensuite le Menu assez simple avec en fond un paysage en 3D de Lordaeron croulant sous les météorites.

L'histoire

Je ne dévoilerais pas l'histoire de cette suite, juste un bref résumé du début. Nous sommes donc sur Lordaeron, terre où vivent humains et certains Orcs se tapant dessus plutôt amicalement, enfin oui comme dans le II. Cependant une étrange force débarque sur Lordaeron mettant en déroute les Orcs et tuant les nobles humains, du coup tout le monde est en colère et ça commence à devenir violent + que dans le II. Batailles rugissantes, coups d'épée mortels, magie maléfique, c'est vous qui commandez.

Le mode Solo

Warcraft III est en fait une histoire continue qui commence par la campagne des humains, ainsi il est impossible au départ de choisisr sa race dans le mode campagne, cela renforce le côté jeu de rôle. Des cinématiques utilisant le moteur du jeu prennent place entre les missions afin de donner de la profondeur au récit. La transition instantanée entre les cinématiques et le jeu est un pur bonheur. Le mode campagne est donc une réussite à tout points de vue, le scénario tient très bien la route, la difficulté bien que faible progresse constamment et les temps de chargements très courts.
Si vous êtes plutôt du genre multiplayer, le mode solo propose, comme il est coutume dans les jeux de stratégie, de vous mesurer face à votre Mac. Autant vous dire que ce n'est pas gagné, le niveau de développement du joueur virtuel est important, entendez ici que vous n'êtes pas près de gagner contre votre machine adorée. Cependant il est intéressant de s'essayer à toutes les races pour en trouver une favorite, celle où on perd le moins vite.

multiplayer

Un Warcraft sans mode multiplayer c'est comme un Deus Ex sans mode solo... Blizzard l'a compris et a décidé de mettre le paquet. commençons par battle.net !
Non seulement vous y trouverez des joueurs, des maps à télécharger et autres mise à jour mais en plus vous y découvrirez les fameux Mods de WarCraft III, dont il sera question dans la page suivante. Si vous venez d'acheter Warcraft III, la connection à battle.net aura pour effet de télécharger une mise à jour, qui s'installera automatiquement. Ensuite il faut s'inscrire (gratuitement) et enfin on pourra se connecter. Un puissant moteur de recherche de partie possédant un tas d'options pharaoniques est disponible. C'est à dire que vous choisissez la carte, le nombre de joueur, votre race etc... Et le moteur de recherche va trouver une partie sur le point d'être lancée avec des joueurs de votre niveau. Le plus impressionant c'est que ça marche !
Battle.net propose aussi des salons de discussion et de rencontre de joueurs, il est facile de trouver des joueurs francophones de son niveau. Diverses options agrémentent ces salons, comme la possibilité de faire une liste d'amis qui à l'image de ICQ seront verts lorsqu'il seront connectés.
Plus simplement, on peut aussi se connecter à l'ancienne avec un serveur chez un pote ou encore en LAN. Zoogg Zogg dirait un ami orc.
1 2 3 4 5 Suite


Réactions à cet article :
 
xqwnilwjz a réagi le 29 Février 2012 à 12:24 - Note : 2/5
ov7idf <a href="http://gylegbynbmhq.com/">gylegbynbmhq</a>

 
Arun a réagi le 24 Février 2012 à 07:07 - Note : 4/5
Thanks a bunch for siarhng this with all of us you definitely realize what you're talking about! Bookmarked. Please additionally talk about with my web-site =). We can have a link alternate contract in between us!

 
Oziel a réagi le 24 Février 2012 à 06:09 - Note : 1/5
Spartacus, c'est l'histoire d'un psneornage complexe et tourmente, plein de contradictions. Par exemple il decapite a tours de bras, mais il est triste, parce qu'il voudrait vivre en paix et faire pousser des topinambours.

 
lrphoxilutl a réagi le 23 Février 2012 à 18:02 - Note : 4/5
A2Kzad , [url=http://obwyqntctotl.com/]obwyqntctotl[/url], [link=http://hfemxzgllzes.com/]hfemxzgllzes[/link], http://ztoqpylloapc.com/

 
eerozdhih a réagi le 23 Février 2012 à 11:23 - Note : 2/5
uL3rZw <a href="http://mysuqlxfyxpe.com/">mysuqlxfyxpe</a>

 
Osama a réagi le 22 Février 2012 à 03:50 - Note : 4/5
Ma reponse s'adresse aussi bien a Sean Nerteime, a Didier Lacampagne, a Fred et a Gandalf. Merci, mille mriecs mes FF pour ces echanges de vraie qualite fraternelle. Passons maintenant aux actes et BATISSONS.

 
Nitin a réagi le 22 Février 2012 à 01:18 - Note : 2/5
F*ckin' teenrmdous things here. I'm very glad to see your article. Thanks a lot and i'm looking forward to contact you. Will you please drop me a mail?

 
Bonifacio a réagi le 21 Février 2012 à 20:26 - Note : 3/5
eh bien je te cmproends, ces boots sont sublimes et meme si je les ait vu souvent en ce momment, elles me plaisent et je me dis que moi aussi, j'aurais mieux fait de m'en acheter !!

 
Pierre a réagi le 17 Avril 2006 à 08:00 - Note : 5/5
Et bien maintenant avec Tiger et un PowerBook (1,67 GHz) 17" et sur Battle Net (20 000 utilisateurs dans le monde ) au bout de 4 à 5 heures de jeu l'ordi est bouillant, autour des 60° c partout.

 
Sùrion a réagi le 30 Octobre 2004 à 15:18 - Note : 5/5
Slt,
Moi je pe y jouer mais effectivement il y a certain moment ou la souris a du mal a suivre (on sait plus ou on en ait). A mon avi ce n'est pas la carte graphique ni le processeur qui cloche mais plutôt l'ensemble de l'ordinateur qui n'est pas conçu pour supporter ce (les) jeux. (Imac 17 g4 700mhz 64)

En ce qui concerne le jeu il est excellent, il a tt les atouts surtout en mode multijoueur ou les capacités sont énormes.

 
petrushka a réagi le 29 Aout 2004 à 01:58 - Note : 5/5
Je l'ai acheté il y a quelques jours, une vraie splendeur! Etant fan de Age of Empires II et de Baldur's Gate II, Warcraft III me comble de bonheur avec son mélange stratégie-RPG... et visuellement c'est magnifique.
A noter que je joue sur un PowerMac G4 à 733MHz sous Panther et n'ai strictement aucun problème. Les animations sont fluides et le rendu très agréable à regarder. Seul inconvénient de tant de beauté: à trop admirer la joliesse de la chose on se laisse facilement dérouiller. ;)

 
driepick a réagi le 18 Aout 2004 à 12:57 - Note : 5/5
je viens de l'acheter avec son extension Frozen et sur mon ibook G4, 1Ghz il tourne au top !
ce jeu est extra :-)

 
manu92200 a réagi le 28 Janvier 2004 à 20:36 - Note : 4/5
moi g un (I BOOK)et ca rame pa du tt et il dechire grave .domage pour les qui on du mal a y jouer

 
fred a réagi le 11 Mai 2003 à 11:16
Salut. Je viens juste de l'acheter. Sur un G4 400 ATI rage et plus de 700Mo de Ram, ça rame toutes options au mini, la souris a du mal à suivre. Pas possible de jouer dans ces conditions. Sinon c'est vrai que c'est joli. Dans leurs présentation ils jouent sur les mots entre la config "mini G3 400" et la conseillée 600.

 
Basile a réagi le 18 Avril 2003 à 17:11 - Note : 4/5
Warcraft III.J'ai le jeu et avec mon petit imac G3 400Mhz et 128 Mo de ram en définition moyenne je ne rame quasiment pas que pour vidéos. ALors arrêtez de dire que ce jeu demande une grosse configuration. Merci

 
Lerithol a réagi le 05 Février 2003 à 23:04 - Note : 4/5
moi j'ai un G3 350Mhz 192 mo ram et une ati rage 128 pro (8 mo vram) et en 800*600 Ca rame pa trop!!!
je comprend pa pk il dise quil faut un 400 Mhz mini! C'est des bétises

 
Greg a réagi le 02 Janvier 2003 à 18:59 - Note : 4/5
C'est super,je vien de l'avoir et je m'éclate dessus. J'ai 8M de VRam et ça marche très bien alors qu'en théorie ça ne devrait pas. Je ne lui maitrait pas 5/5 car le maniment de la camméra n'est pas pratique et la 3D presque inutile (on ne change pratiquement jamais l'angle de vu de la caméra!). A part ça, je le conseil à tous!

 
tristanoos a réagi le 30 Décembre 2002 à 17:21 - Note : 3/5
sur mon Imac 800 superdrive 512Mo avec tout réglé au minimum je ne contrôle plus rien lors de grosses batailles... Le jeu est gaché. Je perd et j'ai les boulles!
Que faut-il faire? Acheter un biproc?????
Mais il est vrai que lorsque la partie est équitable ça devient vachement intéressant! Malheureusement c'est trop rare, je passe plus de temps à me prendre des baffes qu'a pouvoir élanorer une stratégie.

 
eFraid a réagi le 25 Octobre 2002 à 00:30 - Note : 5/5
Tous ces screenshots sont ma foi fort beaux mais il en manque 1 essentiel. C'est celui où l'on voit une Hydralisk (hé oui) planquée dans les arbres dans le 3è ou 4è tableau da la campagne Elfe. Et ne me dites pas que je suis le seul à l'avoir vue.

Hellscream est vraiment le meilleur héros, et sincèrement ça me met les glandes qu'il y passe, même si l'anim est fabuleuse.

Sinon le jeu est superbe et le seul truc que l'on attend vraiment… c'est l'add-on, pour moi c'est le seul truc qui manque encore :)

 
Knout a réagi le 23 Octobre 2002 à 18:48 - Note : 5/5
Tu te gourre completement Delphine!!! C'est plutot l'inverse warcraft2 ne peut meme pas espérer arriver a la cheville de w3!!! A n'importe quelle niveau(au niveau graphique,au niveau de l'histoire, au niveau des unités,...) Et puis pense peut etre a acheter un ordinateur moins pourris!!!!!!!!!!!!!!!

 
Calgar53 a réagi le 23 Octobre 2002 à 00:06 - Note : 2/5
Oui mais ce ne sont pas des différences "fondamentales", ça reste pour le bourrinage au corps à corps... moi je m'attendais par exemple à ce que les elfes aient des unités qui par exemple puisse se déplacer en tirant, mais devant eviter à tout prix le contact, là ça aurait été une vraie différence par exemple... au lieu de cela on nous a pondu des elfes qui surpassent même les orks en corps à corps, pauvres orks qui doivent être évolués à fond pour pouvoir rivaliser contre la technique vachement subtile des chasseresses en masse (super logik)
Ok y'a les héros c'etait une bonne idée...(mais y a aussi des RTS datant de 5 ans où tes unités s'améliorent en devenant vétérans)
Je te l'accorde aussi, 12 unités suffisent la plupart du temps, mais ce n'est pas toujorus le cas (exemple je veux déverser mes chariots à viande pleins de cadavres afin de me créer une armée de skelette) et bien il n'est pas possible ensuite d'envoyer tous les skelettes vers l'ennemi en deux kliks, donc technique à oublier... sinon ils auraient aussi put faire une commande pour rappeler toutes les unités de la carte d'un même type, ce qui éviterait d'avoir à chercher desunits qu'on a pommé en route ou qui sont restées a la base au moment ou on doit gérer le combat... tu sembles penser que compliquer ainsi le micromanagement est un point positif, voire a été fait volontairement (à mon avis c'est paske le tableau qui affiche les units fais vachement beau pour les screenshots, donc pour la pub, sauf que y a pas la place pour plus de 12) alors qu'en fait ça t'empeche de développer certaines stratégies, c'est la encore une réaction typique des fans de jeux Blizzards (pardon si tu n'en n'est pas un mais moi je pense que si)... moi je pense qu'un RTS est bon si effectivement il s'agit de stratégie, personnelement kliker toutes les 2 minutes sur mes bâtiments ou chercher un ork derrière un arbre ne m'amuse pas, au contraire ça m'enerve, surtout quand je me dis que j'aurais pu gagner l'escarmouche avec toute mon armée, sinon je jouerai à tetris ou à simcity. Donc je maintiens toutes mes critiques sur ce jeu, à savoir la faible diversité des troupes et l'interface baclée (comme des jeux datant ont fait 10x mieux de ce côté je n'arrive pas à la tolérer, mais c"est mon opinion et je ne suis pas le seul ne t'en déplaise à penser exactement la même chose)

Je maintiens aussi que ce jeu graphiquement est vachement soigné, que la campagne solo est superbe et vaut le coup qu'on achète ce jeu,
sauf que je cherchais un jeu innovant en reseau ...

ps : moi gorfangg sur bnet, mais je ne t'en veux pas ;-)

@++

 
Nair a réagi le 22 Octobre 2002 à 18:11 - Note : 5/5
Humm, j'oubliais que les seuls units sont grunt, orgre et tauren.... euh deja perso les taurens tu te les payes avec la derniere evo de bat uiui ca change pas mal de chose.. nivo technique encore une fois si tu te limite a faire du grunt + tauren sklr que là tu trouves le jeu limité.. mais si tu fais par dessus du shamans et du doctor ou bien de la wyvern etc... LES GRUNT SONT RELATIVEMENT PEU CHER MAIS FONT DES DEGATS BIEN MOINDRE !
Bon ceci etant dit, on semble etre daccord sur plusieurs points mais tu ne parles pas du tout des heros, chose extremement inovante dans un RTS et qui permet un prolongement de la durée de vie ainsi que de l'interet du jeu.
La derniere critique vient du fait que tu te contredis : en effet le fait de ne pouvoir selectionner que 12 unités peut sembler embetant pour certains (quoique en separant trois groupes c'est bien plus simple : ex grp1=hero1+mélée grp2=hero2+sorciers.. etc...) mais justement cela implique une strategie differente a savoir que tu dois micro gerer enormement tes unités, lancer un sort en meme tps que tu invoques un dragon, que tu soignes tes chevaliers... etcccccc bref dire que ce n'est pas un eu pour grand strateges est vraiment la seule chose qui me gène .. a part ca ce sont des details...
++ "jeune" :))))

 
firedemon a réagi le 22 Octobre 2002 à 02:08 - Note : 4/5
j ai adoré il est equeuren vous devrier avoir un demo ou quelque chose come sa mais moi je l ai connue par mon ami qui l as u sur le net la seul chose qu'il n a pas c est battale net on a jouer et jouer moi je vais me l acheter bientot.

 
Calgar53 a réagi le 22 Octobre 2002 à 01:48 - Note : 2/5
Jeune Calgar ?
Ceci me donne envie d'en remettre une couche :)
Déjà les quelques défauts de l'interface sont quand même suffisament gros pour bien gacher la jouabilité (qqs exemples ci dessous)+ impossibilité de selectionner plus de 15 units à la fois + les ressources sont débités instantannément quand on commande une unité alors qu'ils auraient put imaginer (non, reprendre ...) un systeme où les ressources sont débitées proportionnellement à l'avancement des unités, permettant ainsi de ne plus avoir à rappeler ses barraques toutes les 5 secondes (mais tu me sembles habitué aux jeux blizzard nair donc tu as l'habitude de ces défauts)
Sinon pour la faible diversité des unités je maintiens, les unités se ressemblent beaucoup trop et ne viens pas me dire que ta stratégie diffère ds l'utilisation d'un grunt, d'un tauren ou d'un ogre (sauf que t'en envoie plus ou moins)

 
vincent a réagi le 17 Octobre 2002 à 14:37 - Note : 4/5
Un très bon jeu, un univers bien à lui.
C'est juste qu'on reste un peu sur sa faim..
Peut-être qu'il n'y a effectivement pas assez de sortes d'unités..Et puis STARCRAFT est très difficile à oublier tellement il était accompli. En revanche les graphismes wIII sont IMPRÉSSIONANTS.

 
Nair a réagi le 16 Octobre 2002 à 18:46 - Note : 5/5
Ok jeune Calgar, suprenante reaction :
1)le fait que tu ne soit pas de mon avis ne de donne aucunement le droit de penser que je suis nb des RTS (file moi ton nick dailleurs histoire ke je /stats parceque jai franchement des doutes sur le fait que tu ai vraiment testé bnet vu tes reactions... 'fin bref...)
2) (oui j'aime bien les n° c tres structuré :p) : l'interface est mauvaise? NAN mais alors karrement pas : l'interface est le lieu de selection a la souris et au clavier de tes units je te le rapelle et franchement je vois ce qu'il ya de mauvais (selection des sous groupe en une seule touche, du heros, des peons ki glandent, raccourcis intuitif...) bref le quasi sans fautes (je sais pas mais met le en ecrit et colle le sous ton lavabo pour te le mettre dans le crane)
3)les unités sont au nombre de 10 a 14 par race sans compter les differents sorts ( environ une bonne douzaine par race) et les mercenaires ainsi que les creep) BAH ECOUTES.... JE TROUVE KE LES POSSIBILITES SONT MULTIPLES et je suis pas le seul a le penser( remarque si tu fé archimage fantassin a chaque fois sans mapper c sur que tu dois vite t'ennuyer..)
4)Je ne nie pas que des jeux kom AoK soient tres bons (dailleurs il est au wcg ce samedi tout kom war3)
++

 
Calgar53 a réagi le 08 Octobre 2002 à 11:37 - Note : 2/5
Désolé Nair je ne suis pas de ton avis ... tu dois sans doute être un de cesnewbies des RTS qui ne joue qu'à des jeux blizzards, l'interface est mauvaise je n'y peux rien des jeux qui datent de 5 ans sont mieux faits de ce côté
Et pour ta gouverne si j'ai joué sur battlenet, et le faible nombre d'unités disponibles pour chaque race limite grandement la diversité des TACTIQUES (et je ne te parle pas du micromanagement qui est largement compliqué par le fait que tes units bougent toutes seules)

 
Nair a réagi le 06 Octobre 2002 à 20:00 - Note : 5/5
Alors là ya kan mme des trucs bien marrant...
1)"les humains sont faibles" mais alors carrement pas, fodra voir a lancer le jeu plus de 2 fois quand meme
2)"elf vs orc fo kil fasse des tourelles" on a l'impression que tu es ds un tower defense là ... completement fou ce jeune.... tu tower si tu shamans, sinon tu tower jms ! wahouuu fodra penser aussi a lancer le jeu plus longtemps et a cliquer sur "battle.net"
3)"jeu pas pour les grands strateges" et oui là c le drame il delire completement... justement le fait que le jeu soit un melange de tpg et rts fait que les strategies sont multiples et surtout viens pas dire que l'intelligence artificielle est mauvaise au contraire elle est super facile a prendre en main ( comme par exemple pouvoir lancer tel ou tel sort si on a 2 categories de sorciers ds son grp)
en bref les 2 rigolos avant de faire vot commentaire jouez au moins 7-8 parties sur bnet.. @++

 
Delphin a réagi le 05 Octobre 2002 à 18:24 - Note : 1/5
je joue sur Imac 600, enfin j'essaie, au bout d'un quart d'heure, je m'ennuie, les graphismes sont désagréables, le rendu est très quelconque même avec les détails poussés à fond, les contrôles sont imprécis, bref je suis déçu, ça n'arrive pas à la cheville de Warcraft 2 malheureusement....

 
zeugma a réagi le 02 Octobre 2002 à 16:54
iPok tu as koi comme carte graphique ? (nbr de VRAM)
J'ai un iMac 400 SE avec une ati 128 8mo :-(
théoriquement je ne peut pas le faire tourner mais je n'ai pas essayer
j'espre ke ca peut marcher ...

 
Calgar53 a réagi le 02 Octobre 2002 à 12:56 - Note : 3/5
Graphisme Sympa, l'interaction avec l'adversaire se fait rapidement; en revanche la jouabilité est très mediocre comme ds tous les jeux Blizzard (les unités qui prennent des initiatives comme charger un mur de tours ennemies, limite du nombre d'unités selectionnables etc ...), Dimension stratégique assez réduite (exemple : elf vs ork, une seule approche possible pour l'ork : faire des tours) donc durée de vie plutot faible...
En 2v2 le travail d'equipe est primordial! point positif ça.
Si vous cherchez un RTS basique et abordable foncez dessus, si vous êtes un grand stratège passez votre chemin

 
jéjé a réagi le 27 Septembre 2002 à 15:13 - Note : 5/5
Sur G4 Cube 450 et ATI Radeon 32Mo c'est tout bonheur en 1024 et tout à fond !

 
Jedi Knight a réagi le 22 Septembre 2002 à 13:47 - Note : 5/5
IT'S ME!!!

 
kiss_my_image a réagi le 18 Septembre 2002 à 17:20
Si tu regarde dans le bas à gauche, c'est écrit Jedi Knight! Donc c'est notre cher JK qui c'est surpassé pour cette oeuvre numérique!

 
iPok a réagi le 18 Septembre 2002 à 03:54 - Note : 5/5
Il est prend p-t une grosse configuration pour jouer, mais moi je joue à tout les soirs sous mon iMac DV 400 et je peut jouer a n'importe quoi et le nombre d'unitées que je veux. Tout ceci sous X.2!!!!

À Noter que dans mon cas, le jeux roule mieux sous Mac OS 10.2 que sous 9.2!!!

 
PerplexeMan a réagi le 17 Septembre 2002 à 17:09
Qui a monté l'image en haut de la page ?... Sinon en ce qui concerne W3 je l'ai pas encore essayé... "pas d'avis"

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Focus :
- Jeudi Warcraft III: Récapitulatif
Démos :
- Warcraft 3 Demo
Mises à jour :
- Warcraft 3 1.0.5
- Warcraft 3 1.16
Vidéos :
- Cinématique War 3 (E3-2001)



Shadowbane Box







UrbanTerror







Quake Wars






 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017