JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Kawasaki ATV
Par Rémy

Développeurs : monkeybyte
Vendu en France : non
Licence : Commercial
Catégorie : Inconnu
Sortie : Juillet 1998
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Introduction :


Kawasaki est une marque d'engins à moteur, dont notamment les Quads. Et justement ! Dans ce jeu, on pilote des quads. Super, me direz-vous ! Mais malheureusement, le jeu n'est pas à la hauteur et se retrouve même parmi les pires jeux macs du moment... Bref c'est un jeu de course où il faut foncer foncer et toujours foncer. Le but premier du jeu d'après les développeurs est "LE FUN" à l'état pur... Tiens donc.

Le jeu :


Aux premiers abords, Kawasaki apparaît commeplutôt bien pensé, à un tel point qu'on a l'impression d'un nombre d'intéractions des plus conséquents. Or, les aspects positifs ne vont pas plus loin. Le jeu en lui-même s'avère être de la course dans tous les genres, de la simple course au check point jusqu'à la chasse au trésor... Les types de jeux ne diffèrent pas énormément et laissent une impression de linéarité immanente et totale. Bref, un choix pour le moins médiocre de "Quad". Et ce, d'autant qu'ils se ressemblent tous, excéption faîte pour leur couleur. Ensuite, passons au choix des courses. On peut choisir parmi 6 genres de décors et ensuite... Ensuite on est déçu. En effet, on voit une grande liste de course sur le côté de l'interface, mais les circuits se ressemblent encore énormément. De fait, on se retrouve toujours dans une arène avec des check points à passer...Linéarité est de prime, vous disais-je à l'instant. Enfin on aurait pu penser que ce genre de jeu peut facilement être fun, beau, rapide, mais on se trompe vraiment.

Graphismes et Gameplay :


Bon les développeurs ont voulu faire de ce jeu un truc méga FUN... Bon d'accord mais il ne faut pas pousser, vous avez besoin de 4 touches pour faire fonctionner votre véhicule ce qui paraît vraiment simple et sans aucune technique de pilotage, les commandes réagissent instantanément et sans aucune impression de moindre réalisme ou de dérapage. Un jeu fun, sérieux ??? La plupart du temps des bosses apparaissent sur le circuit, mais là encore on ne saute pas ! ou à peine. Pire, on se croirait dans une planète avec une gravité énorme. Bref Le fun est presque inexistant dans le gameplay. Les graphismes maintenant, On a le choix accélération software ou RAVE, une carte 3D est vivement conseillée pour ce genre de jeux si l'on en croit les dires des développeurs... Pourtant c'est horrible ! Le sol est couvert de pixels marrons, les rochers quant à eux, sont couverts de pixels gris. C'est horrible même avec une carte 3D le filtre ne change pas grand chose. Et puis le quad a beau être beau, il ne bouge pas. Il est raide comme le conducteur d'ailleurs. Vous l'aurez sûrement compris Kawasaki ATV n'est vraiment pas une perle graphique, et ne présente aucun détail , ni même la moindre animation.

Apprécions quand même, le son qui est pas si mal. Sérieusement ( si si , je vous assure ), le son sans être très bon se détache du reste par sa qualité. Cela dit, il devient rapidement répétitif jusqu'à devenir très lassant. Il faut aussi noter une intelligence artificielle pire que nulle : il ne sera pas rare de retrouver ses adversaires coincés derrière une colline un peu pentue alors qu'il suffit juste de prendre un peu d'élan... Il n'y a pas non plus d'effet de brouillard ce qui se ressent malheureusement beaucoup par un clipping extrèmement accentué.

En conclusion :


Si vous comptez tout de même vous procurez ce jeu et que vous aimez les motos et la vitesse, je ne saurais vous conseiller vivement de télécharger la démo au préalable. Vous verrez que les programmeurs ont complètement raté l'aspect fun et speed du jeu, (la vitesse maximale du QUAD et de 50Km/h). Enfin ce jeu peu plaire à certaines personnes aimant les jeux simples et lassants
1


Note :
Graphisme : 1/5
Son : 2/5
Durée de vie : 2/5
Jouabilitée : 2/5
Total : 2/5
Les plus :
-Style de jeu original sur mac
-Le son (au début)
Les moins :
-Pas FUN
-Manque de réalisme
-Décors sans détails
-Jeu trop linéaire
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
Power PC 180 Mhz
32 Meg de RAM
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : inconnu
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
eqbvvqo a réagi le 24 Aout 2012 à 15:17 - Note : 1/5
g1Ujv4 , [url=http://lctktdjhcuqh.com/]lctktdjhcuqh[/url], [link=http://sqhnzlakgaan.com/]sqhnzlakgaan[/link], http://ztctcgesooao.com/

 
tgvktdsmg a réagi le 22 Aout 2012 à 08:27 - Note : 1/5
pIL6Z2 <a href="http://winxlhrknant.com/">winxlhrknant</a>

 
exkwkndolul a réagi le 21 Aout 2012 à 19:34 - Note : 4/5
l88oP5 , [url=http://lxujiztwevdv.com/]lxujiztwevdv[/url], [link=http://xkscahakjikt.com/]xkscahakjikt[/link], http://xwjbnqgwfgbi.com/

 
ahsmvw a réagi le 20 Aout 2012 à 12:26 - Note : 2/5
xxGHLE <a href="http://lfdzuhqfbkdc.com/">lfdzuhqfbkdc</a>

 
Jean a réagi le 20 Aout 2012 à 05:01 - Note : 4/5
ah ! tiens ! ma recette n'est pas la meame !mais je cmorifne c'est de9licieux !j'ai arreate9 un peu d'en faire car j'ai tellement fait de gateaux avec des spe9culoos ou des e9pices style canelle e0 Noebl que mon hom est en over-dose ! lol !

 
ed a réagi le 08 Mai 2005 à 13:48 - Note : 1/5
trop naze

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Recevez gratuitement la Newsletter de JeuxMac.com tous les dimanches

Inscription
Désinscription





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017