JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Pit Droids
Par Yeti

Développeurs : Lucasarts Entertainment
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Réflexion / Aventure
Site officiel : Visiter
Sortie : Mars 2000
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Présentation :


Profitant de la sortie de la menace fantome, LucasArts a produit 3 jeux consacrés à la nouvelle trilogie Star Wars. Le plus célèbre reste Racer, qui reprend la course de pod du film, puis il y a 'The Gungan Frontier', non disponible sur mac. Le dernier, probablement le moins connu, est Pit Droïds, qui met en scène les petits robots qui s'occupent de réparer et d'entretenir les Pods.

En réalité, à part les robots, le jeu a bien peu de rapport avec le film. Nous sommes en présence d'un jeu de reflexion, du style de 'Lemmings©', où vous devrez conduire ces droids, à l'intelligence très limitée vers le prochain niveau, jusqu'à atteindre l'arène, où ils sont attendus pour la course de pod.
Même si la présentation peut vous sembler un peu enfantine, détrompez vous ! Les énigmes proposées sont de niveaux progressifs et peuvent se révéler redoutables pour vos neurones.


Principe :


Le principe est très simple. Les habitués de la saga lemmings ne seront pas dépaysés. Un point de départ, et un point d'arrivé ; le but est de conduire les droids du premier point vers le second, en posant sur le sol des flèches, pour les guider. Et votre intervention se limite à ça. Facile non ?

Des droids et des couleurs :


Pour le moment, cela peut vous sembler simple. Mais le nombre des flèches disponible est limité ; il faut donc systématiquement chercher le chemin le plus simple. Ensuite, les droids sont colorés, et bien entendu, vous devrez jongler avec des flèches de couleurs, qui ne fonctionnent que pour ceux de la bonne couleur. Même les points de sortie peuvent avoir une couleur. A vous de trier les droids verts, des rouges...

















Ou alors de repeindre vos droids quand c'est possible.















Il y a des points de passage, interdits à une couleur donnée, ou alors uniquement réservés à une couleur.
Cela vous semble encore trop simple ? On peut compliquer un peu, en attribuant une couleur au casque du droid, ou mieux, en l'équipant d'outils !

















Alors ? Comment ferez vous pour faire sortir vos droids, sachant que seuls les droids bleus portant une malette sont autorisés ici ?


 



Encore trop simple ?


Dans ce cas, apprenons le timing... Que fait un droid quand il rencontre un autre droid ? Ils se cognent et se cassent !
Alors quand deux colonnes de droids vont les uns vers les autres, il va falloir trouver un moyen pour les croiser, sans qu'ils se touchent... C'est là qu'intervient votre sens de la temporisation. Vous avez un droid, un vide, un droid, un vide, etc. Toute la finesse consiste à faire marcher la deuxième colonne de tel manière à ce qu'elle s'intercale dans les espaces vides.
Ou alors dans le même genre, il existe des ventilateurs qui s'activent par intermittence... Il vous faudra aussi jongler pour faire passer le droid sur le ventilateur, au moment où il est éteint... Sinon le droid est parti pour rejoindre l'étoile noire.


Raté !
En allant tout droit, le droid arrive au moment de la soufflerie...







Avec un petit détour, le droid arrive au bon moment : quand le ventilo est éteint !







Ca ne vous suffit toujours pas ?


Si c'est comme ça, on va parler mathématiques. Pour compliquer le tout, il existe des flèches qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux, ou une fois sur trois, ou encore deux fois sur trois. A vous de vous débrouiller avec tout ça. Avec une flèche noté 2:1, deux droids vont utiliser la flèche, mais le troisième ira tout droit ! A vous de vous débrouiller pour qu'il ne lui arrive rien.


Ouille !
Et ma priorité à droite ??






Que de monde, que de monde !







Vous en voulez encore ?


Si vous êtes très doués et que tous les puzzles proposés (plus de 300), ont été résolus, il vous reste la solution du Net. Lucasarts propose une bourse d'échange de puzzles, assortie d'un concours de création de puzzles. Sur le site de Pit Droids , vous pourrez ainsi voter pour les meilleurs puzzles amateurs et bien entendu les essayer.

 

En conclusion :


Vous aimez les jeux de reflexion ? Pit droids est alors indispensable et possède une bonne durée de vie. Vous préférez les jeux qui bougent ? Prenez plutôt Racer.
Ce jeu renouvelle agréablement le concept developpé par lemmings©, des créatures stupides qui avancent sans chercher à comprendre où ils vont. Cette fois-ci, vous avez le décor en 3D, une collection virtuellement infinie de puzzles sur internet, et des séquences vidéos entre chaque niveau à vous tordre de rire.
La seule ombre au tableau ? Ce jeu ne sera jamais disponible en France, autrement que par importation. Seule la version PC a été distribué par Ubi-Soft. C'est un comble, car la version originale est vendue en CD Hybride.

1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 2/5
Durée de vie : 5/5
Jouabilitée : 5/5
Total : 4/5
Les plus :
-Un jeu de réflexion, pour changer des Quake-like et de Racer
-L'humour du jeu
-Possibilité de créer ses propres puzzles
-Bibliothèque de puzzle sur Internet
Les moins :
-Pour les passionnés de jeux de logique uniquement
-Un peu répétitif
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
-Power PC 603e a 200Mhz ou 604 a 132Mhz
-32 Mo de Ram
-Mac Os 7.5 minimum
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : inconnu
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
pxqrxyqftln a réagi le 29 Février 2012 à 12:35 - Note : 1/5
ZpbFW1 <a href="http://lozecmjiylvz.com/">lozecmjiylvz</a>

 
fefidlqri a réagi le 23 Février 2012 à 16:46 - Note : 1/5
MHqluE , [url=http://gqfictdkkkgs.com/]gqfictdkkkgs[/url], [link=http://ylaqqklqsnyg.com/]ylaqqklqsnyg[/link], http://ionmblqfetkn.com/

 
synptfb a réagi le 23 Février 2012 à 12:15 - Note : 3/5
L5cyAX <a href="http://ythwniuyibsq.com/">ythwniuyibsq</a>

 
Takanori a réagi le 22 Février 2012 à 02:43 - Note : 4/5
un delice a lire , on rtevoure le vrai sammy quisait nous captiver par un texte qui ne dit pas forcement quelque chose d'important ni ne fait vraiment avancer le mon de mais nous amuse et nous distrait, peut etre es la l'essentiel :)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017