JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Water Race

Water Race

Développeurs : French-Touch
Catégorie : Simulation nautique
Sortie : Début 2001
Page 1 sur 1

Un jeu de hors-bord et autres scooters des mers, voilà qui est bien rare, c'est ce que nous sert French Touch une petite société franco-suisse toute nouvelle dans le jeu, et qui a choisi de porter sur Mac, c'est tout autant rare pour être précisé...

Vous pourrez ici diriger vos véhicules dans 5 modes de jeu, véhicules soit dit en passant au nombre de 8, et que vous pourrez chevaucher avec 8 personnages différents, ayant chacun son véhicule préféré.
Les courses ont lieu dans 8 cartes aux styles bien différents et marquées, accompagnées d'une musique en adéquation avec les lieux, elle aussi.
La maniabilité est super, la sensation de glisse est quasi réelle mais malheureusement en vue à la 3ème personne la sensation de vitesse est quasiment inexistante, alors que l'on est quand même sensé aller à plus de 150 à l'heure. Mais heureusement en passant en vue à la 1ère personne, cette sensation est nettement amélioré même si le maniement se complique.
Accompagnés de musiques entrainantes les circuits sont agréables, même si le jeu devient assez vite lassant car les circuits sont peu nombreux tout de même.

Les personnages, véhicules, et courses


Elle, (à droite), c'est Leah, elle vous accompagne dans les menus, ce qui est plutôt sympa, avec de belles animations 3D, même si son sourire est un peu trop figé pour être honnête... et effectivement cela se confirme, puisqu'elle sera votre adversaire le plus redoutable du jeu, et elle vous affrontera d'ailleurs sur le circuit caché (je ne vous dis pas où, devinez, c'est la plus belle région du monde... :)) Elle posède bien sûr un bateau beaucoup plus performant que les autres mais très encombrant, et ça, il faudra que vous en tiriez profit... Mais vous verrez bien en temps utile...

Vous aurez, vous, le choix entre 8 personnages, chacun ayant son véhicule favori (mais vous pourrez choisir n'importe lequel tout de même). Ces 8 personnages sont assez cosmopolites, vous passerez en effet de la superbe italienne (presque aussi belle que Leah) au cowboy du farwest, du chinois en costume traditionnel, à l'écossais en kilt, sans oublier le rappeur américain...

Il y aura à votre disposition 8 véhicules, avec des poids, taille et donc maniabilité différentes. Et on le ressent vraiment, vous pourrez par exemple vous servir d'un tout petit hors-bord pas très rapide mais maniable, ou d'un gros bateau peu maniable mais très puissant. Chacu dispose d'un turbo, durant plus ou moins longtemps et étant plus ou moins puissant. Petit détail amusant au passage, le véhicule que vous choisirez sera coloré en fonction de votre personnage (par exemple à carreaux pour l'écossais...).

Vous parcourerez le monde à travers 9 circuits (8 + 1 caché) en passant de la chine à New-York, à l'Australie et à Venise. Vous pourrez naviguer dans un seul circuit indoor, c'est celui de New-York, qui se déroule... dans les égouts !

Les modes de jeu


Vous pourrez faire les petits fous sur les circuits avec 5 modes de jeu.
Tout d'abord, le jeu libre, passage indispensable pour s'entrainer un peu face à 3 adversaires sur les circuits de votre choix, avec n'importe lequel des bateaux.
Vient ensuite le mode Temps limite, il s'agit tout simplement d'un contre la montre.
Vous pourrez vous essayer aux duels, ce mode vous permet de jouer en un contre un contre l'ordinateur, sur les circuits préférés de chacun des personnages, et avec leurs véhicules préférés aussi.
Vient ensuite la partie principale du jeu, les Grand Prix, où vous parcourez tous les circuits (dans un ordre aléatoires) en affrontant 3 adversaires et où vous gagnez des points vous permettant de débloquer des véhicules plus puissants, et de nouveaux circuits. Si vous gagnez sur les 8 circuits, vous pourrez affronter Leah et son Catamaran sur son circuit secret.
Vous pouvez aussi jouer sur des add-ons, lisez donc le prochain paragraphe, j'en parle... :)
Sachez que pour tous ces modes de jeu, vous pourrez choisir entre trois niveaux de difficultés (facile, moyen, difficile)

Les éditeurs.


Le truc génial avec Water Race, c'est que French touch fournit gratuitement avec plusieurs éditeurs, qui vont vous permettre, avec quelques notions de 3D de fabriquer vos bateaux, vos personnages, et encore mieux : vos circuits !!!
Certes, il faut quand même maitriser la 3D, j'en suis moi-même incapable, mais cela me sert quand même ces éditeurs, car on peut trouver sur le net, plusieurs add-ons fabriqués par les joueurs eux-mêmes et certains de grande qualité, on retrouve ainsi les pods de star wars racer, le titanic, et même une vache !

Au final


Water Race est donc une bonne production, cela fait plaisir de voir que ce bon jeu sort des mains d'une société franco-suisse, inconnue jusque là. C'est quand même un bon signe pour le jeu sur mac, si des productions originales comme celles-ci peuvent se faire une place au soleil, ce que réussit parfaitement celui-là.

1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 3/5
Durée de vie : 2/5
Jouabilitée : 2/5
Total : 2/5
Les plus :
Premier jeu du genre sur Mac
Jeu développé par une petite société bien de chez nous
Les éditeurs
Le mode multijoueur

Les moins :
Interaction avec les décors inexistante
Manque de réalisme
Lassant
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
-G3
-32 Mo
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
ipfewfip a réagi le 13 Juin 2012 à 08:08 - Note : 3/5
ZyEof5 , [url=http://kzeefbjjxbjw.com/]kzeefbjjxbjw[/url], [link=http://tfwqffrxnxre.com/]tfwqffrxnxre[/link], http://prgbbfqtfima.com/

 
vrcdabmf a réagi le 12 Juin 2012 à 02:40 - Note : 3/5
yE66II <a href="http://lyqmcgirgbiv.com/">lyqmcgirgbiv</a>

 
jhfqycypqsa a réagi le 11 Juin 2012 à 01:58 - Note : 3/5
lh1MdO , [url=http://nbgoowdhbxyg.com/]nbgoowdhbxyg[/url], [link=http://abzrohahbtkg.com/]abzrohahbtkg[/link], http://dyrxyhpbauhz.com/

 
dypmdu a réagi le 09 Juin 2012 à 19:01 - Note : 3/5
wgALt8 <a href="http://qvjbflucaond.com/">qvjbflucaond</a>

 
Ghislaine a réagi le 09 Juin 2012 à 05:47 - Note : 1/5
Je suis bloque9 apre8s eatre tombe9 du mur de la cole8re niveau 8.1 parce que je n'ai pas re9ussi e0 enchaeene9 les diffe9rents grianpps pour grimper en fait je n'arrive pas e0 monter sur la prochaine plateforme avez-vous une ide9e ? /Users/mathiasz/Desktop/IMG_0002.PNG

 
Kurukin a réagi le 21 Mai 2002 à 18:36 - Note : 2/5
J'ai trouvé ce jeu assez decevant, il est trop rapide, et pas assez developpé... Les ciurcuits sont peu nombreux... à tester avant d'acheter...

 
Colcombet a réagi le 26 Janvier 2002 à 16:07
Geniale et top

 
jmini a réagi le 31 Décembre 2001 à 11:50
WaterRace est vraiment un très bon jeu !!!! Développé par une société Francaise (de langue) et que pour Mac.

Malheureusement la distribution n'est pas à la hauteur... Il est très difficile de se procurer le jeu. Même di le jeu est éditer pas APACABAR, très peu de revendeurs l'on dans leur catalogue. C'est vraiment dommage.

Mais j'ai enfin trouvé... Je viens de le commander chez ComputerBench (évidament sur commande, il ne s'en vend pas beaucoup...)

Encore BRAVO à FrenchTouch !!!



.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



lineagethebloodpledge.jpg

thefinalcut.jpg

imac2

mwsf02logo




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017