JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


JINNI ZEALA

Éditeur : Macplay
Développeurs : Littlewing
Vendu en France : non
Licence : Shareware
Catégorie : Pin Ball
Site officiel : Visiter
Sortie : 15 Mai 2002
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1


Des flippers il y en a eu pour Mac, des bons et des moches. Par contre UNE compagnie m'a toujours donné ce que j'attendais d'un flipper : Littlewing ! ! Littlewing nous a donné par le passé d'excellent flippers sur Mac, Angel Egg, le classique Eight Ball et l'incontournable Crystal Caliburn. Ils récidivent maintenant avec leur 7e flipper: Jinni Zeala !

La touche Littlewing

Pour certains, un flipper reste un flipper ! Mais pour d'autres, un flipper c'est le mélange entre le jeu, l'adresse, la chance (l'adresse des débutants) et une touche d'archaïsme! Car il ne faut pas se le cacher, les vieux flippers avec leur méchanique étaient là bien avant les consoles. Et c'est là que Littlewing excelle : en nous donnant un jeu qui aurait bien pu exister, car tout est basé sur des trucs mécaniques et le jeu utilise des règles de physique pour gérer le comportement de la boule. On pourrait même qualifier les flippers de Littlewing de simulateurs de flippers, tellement ils sont réalistes ! À l'instar de certains flippers où petits robots et autres ghoules mauribonds foisonnent sur la table, Littlewing assure avec la sobriété et la beauté "vintage" de flippers des années 80.

Jinni Zeala: Le génie du flipper

Avec ce 7ème titre, Littlewing: nous transporte dans le thème des nuits arabes avec tapis volants, génies et danse du ventre !

En effet, le thème pour un flipper est très important, il ne suffit pas de maintenir la boule le plus loin possible du trou, il vous faut l'envoyer dans des endroits précis pour déclencher des ribambelles de bonus et de cadeaux ! Il y a une stratégie dans Jinni Zeala, et les bonus sont assez simples à avoir (si vous êtes habile ou chanceux). Vous devez d'abord envoyer trois fois la boule à un endroit précis (Le Palace, l'Oasis, la cave, chez Zeala et dans la Felluca (image à droite) pour récolter un objet, et ensuite vous devrez envoyer la boule chez le Fortune teller pour débloquer l'ultime bonus du Harem volant ! ! Et ainsi avoir la chance de chopper le HAREM JACKPOT.

Bon ! Sur papier, c'est simple, mais avant d'y arriver c'est autre chose ! Et c'est justement le fait que ces petits bonus soient relativement faciles à avoir (du moins un à la fois) qui fait que ce jeu est purement "addictif" ! À cette date j'ai réussi à avoir 3 bonus, sur les 5 existant, et en même temps ! Après avoir récolté les objets d'un bonus, vous avez accès au mode bonus. Durant le mode bonus, il vous est permis de faire quelques prouesses et ainsi d'amasser encore plus de points. De plus, il est possible de débloquer des Quick Multiball de deux boules, durant un bonus ou débloquer un bonus stage durant un Quick Multiball. Normal, vous me direz ! ! Mais non ! Car sur un flipper conventionnel, dès que vous enclenchez un mode multiball, il suspend tout durant le mode multiball.

Evidement vous trouverez ici les différents lots qu'offrent tout bon flipper qui se respecte : Mode multiball de trois boules, des lots aléatoires allant du simple 10 KF au million en passant par les jackpots et les extra balls. Jinni Zeala est un petit bijou, vous vous en doutez ! Et ce shareware vous permet d'y jouer pendant 99 secondes! une fois enregistré vous pouvez envoyer votre high score sur le site et ainsi prouver au reste du monde votre suprématie ! À titre informatif, l'actuel meneur (Akihiko Takahash Yaizu au Japon) possède un score de 7,756,418,500 (ou si vous préférez: sept milliards sept cent cinquante-six million quatre cent dix-huit mille cinq cent points)

Au final

comme vous l'aurez remarqué, j'ai bien apprécié ce jeu ! Mais certain détails m'ont tout de même dérangé. D'abord, malgré des effets sonores sympatiques, j'aurais bien aimé entendre d'autre musiques, durant les différents stages par exemple ! De plus la résolution fixe à 800x600 m'a personnellement dérangé car sur mon 19 pouces ça pixélise! Mais bon les détenteurs d'iBook ou de PowerBook seront sans doute ravis ! Et le dernier détail qui tue (surtout pour les habitués de flipper) : il est impossible d'avoir accès aux divers bonus en maintenant les deux "palette" enfoncées comme sur toutes bonnes machines à boules qui se respecte ! à noter au passage qu'il est possible de configurer les touches à sa guise. En plus des deux "palettes" vous pourrez "secouer", avec modération, la machine à droite ou à gauche et ainsi qu'au centre. Mais faites gaffe!! Il est impossible de gérer la sensibilité des flippers, donc ça tilte assez rapidement si vous êtes un tantinet énervé !
_____________________


Télécharger
la démo




Télécharger
la mise-à-jour






1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 4/5
Durée de vie : 5/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
-Le dynamisme des graphiques
-Le côté addictif
-Le réalisme
-Les effets sonores
Les moins :
-La musique plutôt lassante
-Le manque d'info sur les divers bonus
-La résolution unique
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
32Mo Ram
50Mb d'espace DD
Possibilité d'afficher 32 000 couleurs...
Des nerfs d'acier et un clavier solide!
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
hmllurxwrq a réagi le 04 Mars 2012 à 05:26 - Note : 2/5
MBAgTL <a href="http://ivnujoqzqkrb.com/">ivnujoqzqkrb</a>, [url=http://fzajukwtgred.com/]fzajukwtgred[/url], [link=http://tqentthnuhuf.com/]tqentthnuhuf[/link], http://srodepqqokxa.com/

 
fiscjxndfl a réagi le 29 Février 2012 à 14:29 - Note : 2/5
zsKjxB <a href="http://raydzgrphoif.com/">raydzgrphoif</a>

 
crblxprygg a réagi le 23 Février 2012 à 17:57 - Note : 4/5
MqIcj6 , [url=http://eimbtdnqgyhi.com/]eimbtdnqgyhi[/url], [link=http://qmgnpyyesjmf.com/]qmgnpyyesjmf[/link], http://cdehdvwzjzrs.com/

 
nxpsga a réagi le 23 Février 2012 à 12:46 - Note : 3/5
9bfPqz <a href="http://drquiqdlrmkd.com/">drquiqdlrmkd</a>

 
Nazia a réagi le 22 Février 2012 à 10:01 - Note : 2/5
NegroQuiza me erxpese mal, los flippers que mencione son los mejores (a mi gusto) de Stern (1999-20XX) hasta el momento, no es que esten en Chile. Hasta donde yo se, en nuestro pais se encuentran SHREK, CSI, SOPRANOS, ELVIS, LOTR, WPT. Pero estoy seguro que en Monticello deben haber muchisimos mas (aun no he podido ir).Saludos Nacho.

 
WU-KILLAH a réagi le 27 Janvier 2003 à 14:03 - Note : 4/5
OUAIIIIS j'ai reussi a debloquer le flying harem !!!!!!!(j'ai galeré).Ce flipper pulverise les 3D ultra pinball qui sont carrement pas realistes...enfin 1 bon flipper sur ordi.

 
jb a réagi le 29 Novembre 2002 à 04:20
Sayé j'ai craqué! je me le suis acheté... ;)

 
kiss_my_99_secondes a réagi le 26 Novembre 2002 à 17:26 - Note : 4/5
Désolé!! J'ai rectifié le tire! J'avais oublié que je jouais sur une version enregistré :-/ Donc effectivement c'est seulement 99 secondes pour la démo!!
Mais moi je vous le dis ça vaut vraiment la peine!! j'avais payé pour Crystal Caliburn, et j'en ai eu pour mon argent!

 
jb a réagi le 25 Novembre 2002 à 04:40 - Note : 4/5
Je confirme littlewing est une boite qui nous sort des jeu plutot realiste et fun ;) et ... je confirme aussi malheusement pour les 99s...

Pour le prix pour ceux qui on la flemme de convertir les yens en franc, sachez que ce jeux est vendu 160frs.

J'avoue ?tre assez tenté...

 
puyu a réagi le 15 Novembre 2002 à 21:19 - Note : 3/5
vils testeurs !!
La démo est limité à 99 secondes !

 
flobipro a réagi le 13 Novembre 2002 à 22:44 - Note : 1/5
vive les flippers Pro pinball de chez Empire ...
le reste c'est de ....

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Jinni Zaela Démo








 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017