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Ghost Recon : Desert Siege
Par Quasar

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Red Storm
Porté par : i5works
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : FPS militaire
Site officiel : Visiter
Sortie : 08 Novembre 2002
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Digne suite de Rainbow 6, qui, à sa sortie enchanta les joueurs mac, Ghost Recon arrive sur nos plate-formes et, même s'il ne déchaînera pas les foules, promet aux amateurs de FPS réalistes de longues nuits blanches.


Premier contact

Autant commencer par là où le bât blesse : la config! Eh bien oui, malgré ses graphismes antédiluviens une bête de course n'est pas du luxe. Peut-être est-ce dû au fait que ce moteur est unique, et que i5 Works n'en connait pas encore tous les recoins... Il n'empêche que pour jouer confortablement, il vaut mieux prévoir large.
Petit conseil : ce jeu utilise énormément le disque dur, donc vérifiez qu'il n'est pas fragmenté et au besoin, passez un coup de Norton.


Le training

C'est devenu une habitude, aujourd'hui, tous les FPS ont leur training. Mais celui-ci est loin d'être inutile. D'abord il permettra aux joueurs peu habitués aux simulations réalistes de se familiariser avec des mouvements assez inhabituels. Et pour les autres, il sera utile pour apprendre le maniement des nombreuses commandes . En effet, le gameplay fait de Ghost Recon un jeu à part et donc du training une étape obligatoire ; d'autant plus que le nombre de touches nécessaire pour maitriser l'ensemble des mouvements des personnages est assez important. Ce qui pose également le problème de la longue configuration de ces touches, jamais très agréable.


Différents modes de jeu

Pour les plus pressés, une partie quick mission vous permet d'effectuer trois types de parties :

- Mission , avec objectifs & co
- Firefight , qui est en gros un bon Team Deathmatch des chaumières
- Recon , où vous devez traverser d'un bout à l'autre la map en tuant les autres. Que du bonheur !

Pour les plus assidus, Ghost Recon se dote d'un mode Campagne . Les quelques ennuyeux briefings sont là pour faire croire à un semblant de scénario, mais c'est pas gagné. Pour faire simple, nous sommes en 2008, et une guerre mondiale est sur le point d'éclater. Un groupe de mercenaires de tous pays est constitué, ils sont partout mais invisibles, on les appele les GHOSTs. Voilà pour l'histoire. Les objectifs de cette campagne sont variés. Au programme, nettoyage de zone, libération d'otages, enquête sur des lieux d'attentats ou de crash, pose de bombe. Bref, tout un tas de situations particulièrement dangerueses mais qui constiturons votre quotidien ; après tout, c'est bien ce que l'ont recherche non ?


Un peu mou quand même

Si vous êtes un fan de Quake, passez votre chemin. Ici, pas question de foncer dans le tas. Une balle et vous êtes mort. De quoi vous faire réfléchir. Privilégiez l'approche tactique et mûrement réfléchie. D'ailleurs, comme dans R6, est prévu à cet effet une carte du niveau où vous dirigerez vos hommes. Mais attention, dans Ghost Recon, vous ne faites pas ça avant, mais pendant la mission. Vous pouvez régler la vitesse de vos hommes, et leur degré de vigilance. Il est bon de noter qu'ils ont un excellent niveau, et qu'il n'ont quasiment jamais besoin de vous. C'est utile, car dans GhR, les cartes sont immenses, et se trouver à deux endroits à la fois facilite souvent la tâche.


Les graphismes

Les cartes sont très intelligemment conçues.Elles sont d'ailleurs toujours différentes. En forêt, au bord de la mer, en ville (super celle-là), autour et dans un château, dans des bâtiments, etc... On regrette cependant qu'il n'y ait pas plus de bâtiments, comme dans R6. Les textures ne sont pas des magnifiques, loin de là même, mais les personnages, eux, sont bien modélisés et texturés. Même si elle n'est pas aussi réussie que dans SOF II, la gestion des impacts est correcte et se voit sur les personnages. Le sang n'est pas absent de la partie. Pas aussi omniprésent que dans le jeu sus-dit, il pourrait choquer quelques âmes sensibles.
Les MapMakers ont utilisé nombre de véhicules, qui ajoutent un indemniable réalisme aux situations, mais malheureusement influent grandement sur le Framerate. N'hésitez donc pas à diminuer leur niveau de détail, s'ils causent chez vous des désagréments.


Mods, Cartes et Add-Ons

Comme dans nombre de jeux maintenant, il est possible dans GhR de télécharger des Mods ou des cartes. Le jeu est même livré avec le Add-On officiel Desert Siege. Ceci prolongera grandement la durée de vie du jeu, pour peu qu'on ait encore envie d'y jouer après les deux campagnes solo.


Le bilan

Ghost Recon est un jeu pour initiés et passionés de réalisme. Son gameplay particulier et sa lenteur dans l'action en rebuteront sûrement plus d'un, mais la variété des décors et des situations apportent un petit plus qui permettent au jeu de tirer son épingle du jeu.
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 5/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 3/5
Total : 4/5
Les plus :
- Personnages très bien modélisés
- Niveaux biens conçus
- Variété des situations
- Ambiance et bruitages réalistes
- Végétation luxuriante
- L'Add-on Desert Siege passionnant
Les moins :
- Maps un peu trop grandes
- Peu d'intéractivité avec le décor
- Niveaux pas très bien modellés et très peu détaillés
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
G3/G4 @ 450 MHz
128 Mo de RAM sur OS 9 / 256 Mo sur Mac OS X
1 Go de disque dur
ATI Rage 128 avec 16 Mb de VRAM
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
pmzyqmel a réagi le 29 Février 2012 à 12:07 - Note : 1/5
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smxmhquu a réagi le 23 Février 2012 à 10:17 - Note : 4/5
pTa7Kw <a href="http://emvjlcjvdbop.com/">emvjlcjvdbop</a>

 
smxmhquu a réagi le 23 Février 2012 à 10:17 - Note : 4/5
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Rosa a réagi le 21 Février 2012 à 20:56 - Note : 1/5
Il n'y a pas en effet de lien sur le site Dane-elec qui fnourit un URL si on lui demande mailto:ServiceTechnique@dane-elec.fr . Patientez toutefois pour la reponse.

 
Fly972 a réagi le 08 Juillet 2004 à 17:24 - Note : 5/5
Un mot un seul: GENIAL. Si vous aimez "l'approche tactique et mûrement réfléchie"............. vous avez frappé à la bonne porte. Se joue même en PC-Mac

 
Jonathan a réagi le 18 Mars 2003 à 01:36 - Note : 4/5
Pour un jeu de se genre je trouve cela tres bien fait et le jeu de caméra aussi.

 
-db-I.MAG a réagi le 20 Février 2003 à 00:25 - Note : 4/5
c'est bon, du jeu comme on les aime!!! certes on peux pas foncer facon barbare sauce rogue spear, mais y a souvent moyen de faire de jolis petits kills groupés.

En Multijoueur, le pied!!! j' y passe mes nuits...

 
CELTIX a réagi le 15 Février 2003 à 13:21
DISPO EN VF A PARTIR DU 18/02/03 CHEZ SOFTLINES

 
rousselot a réagi le 04 Février 2003 à 12:50 - Note : 5/5
mouai trop top ce jeu:je viens a peine de le finir et je l'ai trouvé tres prenant. maintenant va falloir tester les addons
config au max sur macosx.2 avec powermacg4 733 384mo et geforce 4 ti
mais par contre
j'ai hate d'essayer doom 3.......

 
rousselot a réagi le 04 Février 2003 à 12:49 - Note : 5/5
mouai trop top ce jeu:je viens a peine de le finir et je l'ai trouvé tres prenant. maintenant va falloir tester les addons
config au max sur macosx.2 avec powermacg4 733 384mo et geforce 4 ti
mais par contre
j'ai hate d'essayer doom 3.......

 
amufa a réagi le 17 Janvier 2003 à 00:22 - Note : 5/5
excellent

 
Luc a réagi le 06 Janvier 2003 à 19:29 - Note : 4/5
Il est excellent ce jeu!!!
mon seul regret c'est que sur mon chtit iMac 500, quand y a des vehicules, ca rame! sinon pas trop de souci (bon tout en low mais c quand meme beau!).
En multiplayer, que du bonheur! les maps multijoueurs (entre autre Embassy) sont superbe a jouer en equipe et pour peu que l on est un bon coequipier (hein iFligt ;-) ca passe super et on s'eclate vraiment!

 
Neobugs a réagi le 05 Janvier 2003 à 19:58 - Note : 4/5
La version française va débarquer sous peu et devrait être distribué par Apacabar ;)

 
gautier fabrice a réagi le 04 Janvier 2003 à 10:42
ou peu ton le trouver en france,?
pas de carte bleu international? apar sur apple store et chez aspyr pourra t on lavoir chez softlines ou apacabar aparement pas prevu

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