JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Links Championship Edition

Éditeur : Bold By Destineer
Développeurs : Microsoft
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Simulation de golf
Site officiel : Visiter
Sortie : 10 Octobre 2002
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 2Page : 1 2

Créée à la base par Microsoft et publiée sur notre chère plateforme par Bold by Destineer, Links CE est un jeu de golf, ou plutôt une simulation. Comme je le disais dans le résumé, le jeu était en démo durant l'Apple Expo en septembre dernier, et beaucoup de gens sont venus se renseigner à son sujet, heu-reux de voir un jeu de golf récent sur Mac !



C'est quoi, le golf ?

Grande question ! Le but du jeu est simplissime : on est sur un terrain, on a un club en main, on doit frapper une petite balle blanche et tenter de la faire rentrer dans un trou ! Pas aussi simple que ça ! Le terrain (parcours) est vaste et truffé de pièges tels que des arbres, des bancs de sable (bunkers), et on a même poussé le vice jusqu'à créer des lacs artificiels ! En plus, le terrain n'est pas droit ! O.K., d'aucuns diront que c'est un sport de nantis qui n'ont rien d'autre à faire de leurs dix doigts... et bien, figurez-vous qu'on se prend vite au jeu ! pas besoin d'être millionnaire pour aimer ça, et les graphismes hyper-réalistes du jeu vont jouer un grand rôle !


Les points au golf

Links CE vous propose un choix de 13 parcours différents, directement issus du championnat du monde de golf. Chaque parcours possède 18 trous ; le but étant de mettre la balle dans chacun des 18 trous, le dessin de chacun d'entre eux étant différent. Et, en fonction de la surface et de la forme du terrain, vous verrez des dénominations différentes : par 3, par 4 ou par 5. Cela signifie que pour un par 3, vous devez idéalement mettre la balle dans le trou en 3 coups maximum, sinon vous avez des pénalités, en 4 ou 5 coups pour les par 4 & 5. En fait, le golf est ce qu'on appelle un jeu de handicap : les bons scores sont... négatifs ! Je m'explique : si dans un par 3 vous mettez la balle dans le trou en 4 coups, vous avez +1 pénalités. Si par contre vous la mettez dans le trou en 2 coups, vous avez -1 pénalité. Voilà ! le plus dur est expliqué ! :)


Entrons dans le vif du sujet

Maintenant que vous connaissez les principes de base du golf, vous voilà prêt pour faire un parcours !

Vous avez installé le jeu, ce qui est long et fastidieux, je vous l'accorde ! vous voilà devant l'écran principal du jeu, vous choisissez quick start, et vous accédez à un écran à partir duquel vous pouvez choisir le parcours et le joueur que vous voulez incarner. À noter qu'on peut jouer seul, à plusieurs, contre l'ordinateur, en réseau via GameRanger ou par connexion ip directe...



Après avoir fait votre choix, vous voilà enfin sur le départ du premier trou du parcours !
Vous avez un aperçu de la topographie du trou, ainsi que le nombre de coups à effectuer. Voilà le moment de taper dans la baballe !
Première étape : déterminer sa trajectoire : il suffit de cliquer avec le curseur sur l'écran, on voit dans la fenêtre sur la droite la trajectoire.
Deuxième étape : frapper la balle (le fameux swing !) avec le club en lui donnant une certaine direction et en tapant assez fort pour l'amener au plus près du trou ! Pour ce faire, il faut cliquer sur le petit onglet du club. C'est bête comme chou ! il suffit de cliquer en deux temps :
- Premier clic pour faire bouger le club : on voit le curseur qui monte, ce qui correspond à la puissance de votre coup
- Deuxième clic pour arrêter la montée en puissance.
(Ceci pour le mode "Classic", il y a des différences pour les deux autres modes, détaillés en page 2).



Ensuite, on admire le parcours de la balle. En fonction du résultat, vous pourrez voir les réactions de votre joueur, animées et sonores ! je dois dire qu'il y en a qui disent des vilains mots, des fois !


Dans la fenêtre de droite, on peut suivre la trajectoire de la balle, et dès que celle-ci se pose, on voit un petit point qui clignote. On a une fenêtre de statistique qui s'ouvre, donnant la distance parcourue, la distance restant à parcourir jusqu'au trou, l'emplacement de la balle (sur le fairway , dans l'eau, sur le green...). Si on est content de sa prestation, on clique sur O.K., si on trouve qu'on a fait le coup du siècle, on peut le sauvegarder, et si on trouve que c'est nul de chez nul, il reste un moyen dont les débutants vont user et abuser : le mulligan, une option magique qui vous permet de refaire le coup sans prendre de pénalité. En compétition, ça n'existe pas, mais comme c'est un jeu...
1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
rqogib a réagi le 01 Juillet 2012 à 04:44 - Note : 1/5
PVZCHi <a href="http://lubvpllgwozc.com/">lubvpllgwozc</a>, [url=http://wjvxonmdmxmo.com/]wjvxonmdmxmo[/url], [link=http://zgtjxaixmiku.com/]zgtjxaixmiku[/link], http://bzphyevtqzoi.com/

 
fifi_72 a réagi le 14 Janvier 2003 à 12:31
Merci pour le compliment :) j'ai pris un grand plaisir à faire les screenshots :)
Quand j'ai interviewé Peter Tamte (le big boss de Destineer), il m'a dit qu'une version française devait être dispo courant octobre... perso, j'ai pas vu le jeu arriver en France, je sais qu'il devait être d'abord dispo chez Apacabar (ils ont un partenariat). Comme ils ont pris du retard pour la sortie du jeu, il est probable qu'ils en aient pris pour la version française... J'essayerais d'en savoir plus, et je te tiens au courant !

 
Sant-Saëns a réagi le 12 Janvier 2003 à 11:08 - Note : 5/5
Très bon article bien ficelé avec des captures d'écran qui donne envie de jouer. (je suis moi-même golfeur)
Ou puis-je trouver une version française de ce jeu ?
Merci d'avance pour la réponse

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant






























 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2014