JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


The Sims : Livin' Large

The Sims : Livin' Large
Par Adrien

Développeurs : Minds Eye Production
Catégorie : Simulation de vie/ Add on
Sortie : Fin 2000
Page 1 sur 1

Fort de son succès avec The Sims, Maxis a sorti un Add-on « Livin’ Large ». Celui-ci a été porté sur Mac. Apporte-il une véritable innovation ou n’est-il qu’un simple produit dérivé commercial ? La réponse est dans ce test.

La constitution de la famille : pas de gros changements


La première étape dans The Sims consiste à créer sa famille. Choisir l'age et le sexe de ses Sims et soigner leur look . Pour ce faire, Livin Large offre un large panel de disponible : de la parfaite BCBG à la vamp sulfureuse, par exemple. Selon le signe astral, le profil de vos Sims diffère au niveau de la propreté, du dynamisme, de leur caractère, etc.

Mieux vaut choisir des Sims différents afin de répartir plus facilement leurs tâches. Notez au passage que les hommes ont tendance à mettre le feu à la cuisinière ! Placer une alarme anti-incendie et un téléphone à proximité pour appeler les pompiers coule donc de source. ;-)

Des innovations pour le mobilier


Deuxième étape : la création de la maison. C'est là que l'add-on se fait réellement sentir. De nombreuses nouveautés ont fait leur apparition lors de la construction des bâtiments. Les éléments sont beaucoup plus nombreux et les développeurs ont eu la bonne idée de les classer par thème : rétro, moderne, manoir, etc. Il y en a pour tout les gouts. L'humour décapant fidèle au premier épisode se retrouve au cours de la partie ainsi que dans les petits descriptifs qui accompagnent les différents éléments mis à votre disposition.

Avec la centaine de nouveaux objets proposés la vie de vos Sims ne sera pas de tout repos. Ainsi, par exemple, la lampe magique d'Aladin renferme un génie qui apparaîtra dès que vous commencerez à la frotter pour la nettoyer. Ce dernier s'efforcera, avec plus ou moins de réussite, de vous rendre service en réalisant vos souhaits. Vous pourrez alors vous retrouver avec un sac empli d'or ou un incendie dans votre maison ! Dans le même ordre d'idée, un kit du parfait chimiste vous permettra de concocter des potions aux effets aléatoires qui transformeront votre Sim en génie ou en monstre de Frankenstein qui ravagera votre intérieur… Bref, Livin Large sublime le fun originel de The Sims.

De nouvelles carrières en perspective


Au début, prendre le premier emploi proposé dans le journal s'impose pour faire rentrer des sous ( cf test de The Sims) Evoluer dans la carrière par une promotion s'avère possible, à moins que vos Sims ne rêvent d'ailleurs...
Achetez leur une guitare pour voir s'il réussiront en tant que star du rock, ou bien une boule de cristal en vue de percer dans la voyance. Néanmoins, peut-être réussiront-ils à s'imposer dans une carrière de fainéant ! Au total, ce sont cinq nouveaux plans de carrières qui s'offrent à vos Sims : hacker, musicien, journaliste, spécialiste du paranormal et usurpateur.


Des défauts qui perdurent


Malheureusement, si le fun demeure présent, il faut admettre que certains défauts aussi. Poser le papier peint nécessite toujours une infime patience sous peine de le placer sur le mur de la pièce d'à côté ! On regrette aussi aucune réelle amélioration dans l'interface et dans le graphisme. Tout deux restent efficaces mais très simples.

Au final, sans réellement révolutionner Les Sims, avec ses nouveaux objets, carrières, éléments du décor et situations parfois cocasses, Livin Large est plaisant. Les fans de la série seront comblés par cette extension qui leur donnera entière satisfaction.

1


Note :
Graphisme : 4/5
Son : 4/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
• Plus de mobiliers
• Plus d’emplois
• Plus de catastrophes
• Bref, plus de fun
Les moins :
• Pas de réelle innovation.
• Les quelques « bugs » et agacements subsistent…
Note moyenne des visiteurs : 4/5

Configuration minimale :
- G3
-92 Mo
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
lulu a réagi le 02 Mars 2005 à 04:19 - Note : 4/5
je tiens a signaler que "Les Sims" est jouable sous osX grace à un patch officiel Carbon, Livin' Large idem.

 
Kurukin a réagi le 21 Mai 2002 à 18:33 - Note : 3/5
Beaucoup plus d'objets pour le jeu LES SIMS, c'est vraiment trop bien !!

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



graphsimlogo.jpg

unrealtournament2.jpg

atiimage.jpg

coldstone.jpg

deusex2.jpg




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017