JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Legion

Éditeur : Virtual Programming
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : 01 Avril 2003
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Comme son nom l'indique, Legion prend place à l'époque romaine et vous propose de contrôler de vastes armées pour terraser les peuplades barbares.

Le(s) mode(s) de jeu

A peine la petite intro passée, on arrive sur l'écran principal et là, première déception, le jeu ne propose que 2 alternatives, charger une partie ou en commencer une nouvelle ! Le choix s'avère donc vite fait, et on arrive à l'écran de séléction des campagnes. Il est à noter qu'il existe une campagne d'introduction censée servir de tutoriel mais qui n'en comporte que le nom puisque point de conseils ou d'explications sur le jeu ne s'y trouvent. Il vous faudra donc faire uniquement avec le manuel, car autant le dire de suite, il n'est pas évident de comprendre le mécanisme du jeu de prime abord.

Les campagnes

Le jeu permet à plus de 20 nations de s'affronter simultanément et il vous faudra faire preuve de diplomatie ou d'un grand talent de stratège pour venir à bout de vos nombreux ennemis ! Le challenge est assez relevé et il vous faudra soigneusement élaborer votre stratégie de bataille si vous ne voulez pas vous faire laminer par l'ordinateur. Une fois la stratégie élaborée, qui consiste à placer ses troupes et leur donner quelques ordres, on assiste impuissant au foutoir constitué par les nombreuses unités présentes à l'écran. En effet, une fois la bataille commencée, vous ne pouvez pas déplacer vous unités à la manière d'un Caesar III, et un bon entraînement est donc nécessaire avant de pouvoir remporter quelques batailles.

La diplomatie

Les diplomates en herbe ne vont pas en avoir pour leur argent puisque vous n'aurez comme seuls choix de déclarer la guerre, faire la paix, former une alliance ou payer un tribut. On est bien loin d'un Civilization III d'autant plus que la diplomatie n'affecte pas radicalement le déroulement du jeu.

Les cités

4 types de ressources différentes sont au programme, qui vous permettront de construire de nouveaux bâtiments à vos cités et de recruter de nouvelles troupes. Pour ce qui est de la collecte des ressources, vous pouvez affecter une fois pour toutes des ouvriers à leur collecte en les assignant aux batîments adéquats. La construction des bâtiments se faits en choisissant parmi plusieurs alternatives tous les 2 ou 3 tours et ceux-ci sont placés automatiquement sur la carte de la ville. Pour récruter des armées, c'est pareil, il faut choisir parmi 2 ou 3 possibilités et cela réduit le nombre d'ouvriers disponibles.

Graphismes et sons

Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais de plutôt bonne facture et collent assez bien avec l'esprit du jeu. Quant à la bande son, ce n'est pas vraiment foudroyant et les bruitages sont assez répétitifs.

Conclusion

Un jeu agréable quelques heures mais qui lasse vite par son austérité et le manque de possibiltés en matière de gestion et de diplomatie. Cependant, les campagnes sont assez longues et le joueur qui décide de s'investir dans le jeu devrait y trouver son compte. A réserver aux férus du genre donc !
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 2/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilitée : 3/5
Total : 3/5
Les plus :
- La traduction en français
- Les 3 niveaux de difficulté
Les moins :
- Pas de multijoueur
- Le foutoir lors des batailles
- Les faibles possibilités en matière de diplomatie et de gestion des cités
- Les bruitages répétitifs et peu convaincants
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
- Mac OS 9.2, OS X 10.1.3, OS X Jaguar 10.2.1
- G3/G4 (800 MHz recommandés)
- 64 Mo RAM
- Carte vidéo 8 Mo (16 Mo recommandés)
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : oui
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
uqlini a réagi le 13 Juin 2012 à 02:10 - Note : 4/5
rEsXCE , [url=http://crdobsbwrjua.com/]crdobsbwrjua[/url], [link=http://nrvkejwesrfs.com/]nrvkejwesrfs[/link], http://fmqmajvztypn.com/

 
ziphlg a réagi le 11 Juin 2012 à 20:53 - Note : 2/5
GgeVcf <a href="http://etfgoiqsiklx.com/">etfgoiqsiklx</a>

 
fprotix a réagi le 07 Juin 2012 à 18:17 - Note : 2/5
apT6tt , [url=http://akptcirftgux.com/]akptcirftgux[/url], [link=http://ilcdjmfjgmrb.com/]ilcdjmfjgmrb[/link], http://ijqmatxwgpfe.com/

 
uzifftccopk a réagi le 07 Juin 2012 à 12:24 - Note : 1/5
CN15ZN <a href="http://nrodwgwwfodq.com/">nrodwgwwfodq</a>

 
Safa a réagi le 07 Juin 2012 à 04:33 - Note : 1/5
Bonjour je suis bloque9 au niv 3.3 dans les egoux voile0 il y a deux plate forme et entre il y a des sortes de poeurts . La distance entre les deux plate formes est trop longue mais quand je veux prendre les poeurts e7a ne marche pas il saute dans l'eau et et il meurt merci pour votre aide. Balou17

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant












 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017