JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Postal

Catégorie : Action
Site officiel : Visiter
Sortie : Janvier 1997
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Méritant amplement son label "déconseillé aux moins de 18 ans", Postal est le jeu le plus gore du Mac et vous met dans la peau d'un véritable tueur qui dispense ses crimes au fil des rues mais, dans ce monde où les policiers sont armés de lance-grenades et autres cocktails molotov, saurez-vous survivre assez longtemps ?


Mais pourquoi tant de haine ?

Le concept du jeu est simpliste : tuer. Tuer, c'est la seule chose que vous aurez à faire dans Postal par contre autant dire que vous aurez les moyens pour le faire ! On dénombre un paquet d'armes qui vont du simple automatique au lance-flammes en passant par les mines, grenades, etc. Vous disposez également d'une touche pour achever vos victimes lorsque celles-ci gisent à même le sol, le héros prenant alors une pose de vengeur pour accomplir son forfait. Pour ce qui est de la résistance, vous aurez fort à faire puisque vos ennemis sont armés jusqu'aux dents et n'hésiteront pas à abattre des passants si ceux-ci passent dans leur champ de tir.

Les développeurs ont bien compris que le but du jeu étant peu élaboré, il fallait ajouter des variantes. On retrouve donc outre le mode normal où vous devrez abattre un certain nombre de gens vous étant hostile, un mode challenge qui vous propose par exemple de survivre le plus longtemps possible au milieu d'une armada de flics, ou encore de tuer le plus de civils possible en 30 secondes, et quelques autres possibilités se ramenant globalement à "tuer le plus possible avant de mourir soi-même".

Des graphismes et une bande sonore peu avares en gore

La violence est présente à tous les niveaux et cela se ressent nettement dans les graphismes qui ne sont pas dépourvus de sang et de cadavres. Ceci dit, le jeu n'est pas laid (du moins au vu de sa date de sortie) et les explosions et les flammes sont même plutôt bien rendues. Vous aurez même droit à de petites animations lorsque le malheureux passant qui allait chercher son pain se retrouve immolé à cause d'un cocktail molotov perdu. La bande son est à l'image du jeu, frémissante, glauque et dispense à tout va des crix de peur, de douleur et d'agonie. Elle cadre donc plutôt bien avec l'esprit du jeu.

Conclusion

Vous l'aurez compris, ce jeu n'est clairement pas à mettre en toutes les mains et même s'il représente un bon défouloir, il fait quand même frémir par sa violence gratuite poussée à l'excès. Autre point, ce jeu date tout de même de 1997 mais fonctionne bien sous Mac OS X via Classic mais le joypad est vivement conseillé (il vous faudra passer par GamePad Companion ou un autre utilitaire par contre) car ça reste peu maniable au clavier. Voilà, vous êtes au point sur le sujet pour la sortie en principe de Postal 2 qui fonctionne avec le moteur d'Unreal et qui risque une fois de plus de défrayer la chronique...
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 2/5
Durée de vie : 2/5
Jouabilitée : 3/5
Total : 3/5
Les plus :
+ Le fun
+ Les explosions bien rendues
+ La difficulté réglable
Les moins :
- Ultra répétitif
- Peu maniable au clavier
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
Mac OS 7.1 (7.5)
Power PC 100 MHz
CD-ROM 2X (4X)
16 Mo RAM (48 Mo)
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : oui
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
dnnvqeog a réagi le 13 Juin 2012 à 01:52 - Note : 2/5
Dl8zG5 , [url=http://dvravxhymlxh.com/]dvravxhymlxh[/url], [link=http://vbdmzmsvzspn.com/]vbdmzmsvzspn[/link], http://tvmrmtmgstbj.com/

 
enzeuagt a réagi le 11 Juin 2012 à 20:34 - Note : 2/5
4G4naX <a href="http://xmybqamqaxix.com/">xmybqamqaxix</a>

 
tbvdvhni a réagi le 07 Juin 2012 à 18:17 - Note : 2/5
7CS02W , [url=http://nnljkcdfztis.com/]nnljkcdfztis[/url], [link=http://qergsayzpico.com/]qergsayzpico[/link], http://qejwpflqpcsf.com/

 
twvfuiamfy a réagi le 07 Juin 2012 à 12:52 - Note : 2/5
ue8MWN <a href="http://blxzndpkmkin.com/">blxzndpkmkin</a>

 
Econsult a réagi le 07 Juin 2012 à 03:14 - Note : 1/5
hebeidao</a> : bonjour, Je suis bloque9 au nievau 2 la fle8che verte m’oblige constamment e0 remonter e0 l’e9chelle sur le toit. J’ai de9sinstalle9 le jeu et re9installe9 mais c’est toujours pareil; que faire ? </a>Vous avez essayer de grimper partout ? Normalement il n'y a pas de difficulte9s particulie8res !Essayez de retourner sur vos pas pour remonter sur les toits afin de rejoindre l'endroit indiquer par la fle8che verte !

 
ken a réagi le 16 Mai 2003 à 19:58 - Note : 3/5
je l'ai mais le jeu a vieillit parce que 97 ça fait quand meme 6 ans et au faite Postal 2 ? elle sort quand celle la ? j'ai vu des photos et ça a l'air cool car c'est un FPS shooter . si elle sort j'ai envie de faire la fete :Postal 2,American's Army,WoW . Youppiii !!!

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017