JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Nascar Racing 2002

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Porté par : Westlake Interactive
Vendu en France : non
Licence : Commercial
Catégorie : Simulation automobile
Site officiel : Visiter
Sortie : 20 Décembre 2002
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Depuis 1996 et la première apparition sur nos machines de NASCAR Racing grâce à Sierra, on avait pu que regarder jalousement nos confrères PCistes s'adonner aux joies des courses autos les plus prisées aux States. Heureusement, Aspyr s'est décidé à réparer le tort et nous sort coup sur coup Nascar Racing Season 2002 et 2003.

NASCAR ou le concept de la course à l'américaine

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de courses d'endurance regroupants une armada de bolides sur des circuits peu complexes. Le but étant bien sûr de prendre les virages à la corde et de feinter les autres concurrents pour les dépasser. Que les novices se rassurent, le jeu inclus un tutoriel sous forme de vidéos pour vous apprendre à conduire au mieux votre bolide.

Le gameplay

Tout d'abord, précisons une chose importante, NASCAR Racing 2002 est totalement compatible avec les volants à retour de force et il va sans dire qu'en posséder un donne une toute autre dimension au jeu ! Par contre, il vous faudra au moins Mac OS X 10.2.3 pour en profiter. En tout cas, la configuration du volant est des plus aisées et sera enregistrée dans votre profil.

Le moteur physique du jeu est des plus réalistes et une fois un peu d'expérience acquise, vous pourrez vous mettre les mains dans le cambouis pour bidouiller votre engin. Mais attention, le moindre petit réglage incohérent et c'est la déroute assurée !

Pour ceux qui ont déja regardé ce types de courses à la télé, rassurez-vous, vous ne serez pas obligés de faire un bonne centaine de tours pour finir une course. Il est tout à fait possible de paramétrer entièrement le nombre de tours, de concurrents, l'intelligence artificielle, etc.

Pour clore la partie gameplay, rappelons que Nascar Racing 2002 possédant la license officielle, vous aurez accès à tous les circuits, voitures et pilotes, ce qui représente un bon paquet. Enfin, vous pourrez vous tirer la bourre avec vos potes sur le net en mode multiplayer si vous en avez marre des modes course rapide et championnat.







Ah qu'il est bon d'avoir une grosse config...

Si vous avez une bonne carte 3D, vous pourre activer l'anti-aliasing plein écran ou FSAA et là, force est de constater que le rendu est magnifique ! Les voiture et les circuits sont remarquablement modélisés et fourmillent de détails. Sachez que si vous avez une config moyenne (façon de parler...) vous pourrez toujours diminuer le nombre de voitures à l'écran pour augmenter le framerate. Cependant, il est clair qu'un G4 733 ou un bi-G4 500 représente un minimum. A titre d'exemple, sur mon bi-G4 1,25 GHz avec 512 Mo de RAM et une Radeon 9000, le jeu affiche environ 60 FPS en 1024 x 780 avec toutes les options au maximum.

Côté son, c'est moins spectaculaire mais ça reste acceptable d'autant plus qu'un récent patch corrige les petits bug relatifs au son qui étaient présents dans la version originale.

Conclusion

Nascar Racing 2002 est un jeu impressionnant, tant par ses qualités graphiques que par son moteur physique. Cependant, il est clair qu'il est peu accessible à une majorité en raison de la configuration requise. A reserver aux heureux possesseurs de machines haut de gamme donc et encore plus à ceux qui possèdent un volant à retour de force !
1


Note :
Graphisme : 5/5
Son : 4/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
+ Le modèle physique
+ La qualité des graphismes
+ La license NASCAR
Les moins :
- La config
Note moyenne des visiteurs : 4/5

Configuration minimale :
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
Adrioun a réagi le 07 Juillet 2003 à 09:54 - Note : 5/5
arrete tu me démoralisse encore plus ! La config' minimale pour le 2002 est un G4 733 et j'arrive a le faire,tourner sur mon Titanium 667!! J'ai essayé ne serais-ce que la demo du 2003, c injouable tellment c'est lent ! De plus je le trouve moins extraordinaire du fait qu'a mon gout les voitures ne montebt pas en régime assez vite par rapport au 2002 qui estn plus réaliste sur ce point ! Chacun ses gouts :)
Bon il est vrai, j'aurais une grosse config', je changerais ptet d'avis :)

 
michael a réagi le 01 Juillet 2003 à 16:03 - Note : 5/5
je veux un telechargements gratuits de ce jeux

 
JBM a réagi le 28 Juin 2003 à 21:49 - Note : 5/5
Ayant commencer de jouer à Nascar avec la première version sur un PPC 6200 (75Mhz !!!!) en 1996, je fut assez surpris de la version 2002 qui est de plus en plus réaliste, les voitures sont plus maniables... Vraiment très très bien. Mais je viens de recevoir la version 2003 et je doit dire que c'est tout bonnement EXTRAORDINAIRE !!!! INCROYABLE, les graphismes sont des plus bluffant, on dirait de la video. Les replay en mode video rear sont ultra réaliste, on se croirait a la TV. Le seul hic est qu'il faut une super machine pour le faire tourner. Sur mon G4 bi pro 1Ghz, avec toutes les options, je suis à 45 images par secondes. En desactivant certaine options qui ne serent pas a grand chose, ca monte à un peut plus de 100im/s. Essayez la version 2003 (commandée directement aux states sur le site d'aspyr), vous ne le regreterez pas !

 
Adrioun a réagi le 17 Juin 2003 à 00:37 - Note : 5/5
Bon en gros c'est encore une histoire de gout ! A chacun de voir s'il desire privilégier le realisme au fun ! Perso, pour moi, Nascar associe les deux mais bon :-)
NFS et Nascar sont différents, POINT :)
Pis bon moi je joue a Nascar sur mon mac tandis que toi tu peux toujours fantasmer sur la boite du jeu PC sur ton bureau ! Chacun son trip :)
Sur ce, A bientot :)

 
Grumff a réagi le 16 Juin 2003 à 19:37 - Note : 1/5
NFS y'a une bonne prise en main, des circuits tous assez long et interressants, avec qq passages secrets qui rajoutent du piment. Après si tu veux dire que c'est pas réaliste, je suis 200% d'accord, seulement le réalisme ça a jamais fait des bons jeux malheureusement.
Je dis pas que tourner sur des circuits (presque tous) ovales c'est facile, je dis juste que c'est méga chiant.

 
Adrioun a réagi le 16 Juin 2003 à 15:43 - Note : 5/5
ah paskeu tu crois que NFS c un jeu de caisse ca ? arrete c une merde ou tu passes ton temps a fond a faire le bourrin ! Nascar est un jeu de bagnole au sens propre du terme! On aime ou on aime pas mais tu ne peux pas nier que c'est un vrai jeu de bagnole !
De plus, tousles circuits ne sont pas ovales ! Je t'attend sur GameRanger et tu verras que meme les ovales sont tres dur pour certains !

 
Grumff a réagi le 15 Juin 2003 à 23:33 - Note : 1/5
A quand un vrai jeu de voiture sur mac ? Genre NFS ? Parceque faut pas compter sur moi pour acheter une merde avec des circuites ovales... :-/

 
Adrioun a réagi le 15 Juin 2003 à 21:41 - Note : 5/5
C'est vrai que le jeu est un réel plaisir malgré la config qu'il faut ! Je suis sur un Ti 667, 16 Mo de VRAM et je suis tout au minimum en enlevant les decords extérieurs au circuit sinon ca s'ecroule! Donc chez moi les graphismes c'est pas génial malgré le gameplay absolument fabuleux !! Ca n'empeche de faire de super perfs ! Tout le monde Rendez vous sur
www.odvdesign.com/Nascar
pour la plus grande organisation francopohone des joueurs de Nascar !! A bientot !

 
papy a réagi le 05 Juin 2003 à 19:50
c quoi le processeur de malade (g4 800mhz par ex) et la carte graphique d bourrin (ati radeon 9000 par ex) qu'il va encore falloir pour pouvoir jouer à nascar 2002?

 
Olive a réagi le 05 Juin 2003 à 08:42 - Note : 5/5
Un championnat d'Europe est lancé depuis quelques semaines. il est ouvert à tous.
Infos sur http://www.odvdesign.com/Nascar/

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Previews :
- Nascar Racing 2002
Mises à jour :
- Nascar Racing 2002 1.0.1 Update












 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017