JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Dungeon Siege

Éditeur : Bold By Destineer
Développeurs : Microsoft
Porté par : Westlake Interactive
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : RPG
Site officiel : Visiter
Sortie : Mai 2003
Page 2 sur 2Page : 1 2

Un RPG dans l'âme

Certains ont été jusqu'à qualifier Dungeon Siege de Diablo killer cependant il est de clair que de nombreuses différences existent au niveau du gameplay tant au niveau de la jouabilité nettement moins aboutie que celle de Diablo que du concept du jeu qui se rapproche nettement plus d'un vrai RPG comme Baldur's Gate. En effet, point de frénésie de clics de souris dans Dungeon Siege, un seul clic suffit pour que vos guerriers s'acharnent sur la victime jusqu'à ce que mort s'ensuive. De même, alors qu'il est extrêmement aisé de changer de sort dans Diablo avec les touches de fonction, dans Dungeon Siege, vous possédez 2 sorts actifs et il vous faut passer par l'inventaire si vous voulez en choisir un autre. Ceci s'avert évidemment peu pratique lors d'un combat...

Par ailleurs, là où se rapproche les 2 softs, c'est évidemment dans le but du jeu : tuer des monstres pour gagner de l'expérience et de l'argent qui servent à améliorer vos compétences et acheter un meilleur équipement pour tuer d'autres monstres et ainsi de suite...
Même si le concept est fortement RPG, Dungeon Siege est loin de posséder une intrigue à la hauteur d'un Baldur's Gate ! Le jeu est en effet assez linéaire et les quêtes que vous devez accomplir au cours de la partie sont plus ou moins nécessaires pour avancer dans le jeu et ne demandent pas trop de réflexion.

Après avoir vu les ressemblances avec les autres de jeu de sa catégorie, intéressons-nous à Dungeon Siege lui-même. Au début de l'aventure vous incarnez un jeune fermier, ou une jeune fermière selon ce que vous aurez choisi, qui voit sa contrée se faire envahir par des sales bestioles et qui doit donc par la force des choses lutter contre un mal alors méconnu.
A chaque nouvelle partie, vous pourrez façonner votre héros comme bon vous semble en choisissant sa tête, ses cheveux et ses fringues. Chaque personnage dispose de 3 caractéristiques (force, dextérité et intelligence) et 4 compétences (arme de corps à corps, arme à distance, magie naturelle et magie de combat) ainsi qu'un certain nombre de points de vie et de mana qui dépendent de vos carctéristiques et de votre équipement. Selon la compétence que vous utilisez, celle-ci s'améliorera au fil du temps ainsi que vos carctéristiques. C'est vous qui décidez en quelque sorte de la classe de vos personnages. En effet, rien n'est établi au départ, si vous utilisez par exemple surtout la magie, l'intelligence votre personnage augmentera plus vite que sa force et sa dextérité. Vous êtes donc entièrement libre de l'orientation de vos personnages et pouvez à tout moment les faire changer de voie.

Comme tout bon jeu d'aventure qui se respecte, vous disposez d'un inventaire pour stocker votre équipement à savoir armes, armures, potions, sorts, etc. Le jeu propose bien évidemment une multitude d'objets en tout genre qui peuvent être magiques ou pas. Une des caractéristiques intéressantes de ce jeu est que vous pouvez contrôler jusqu'à 8 personnages dont des mûles qui ne servent à rien d'autre qu'à transporter votre surplus de matériel. Ceci s'avère très pratique à l'usage et nul doute que les fans du genre apprécieront de n'être pas obligé de se défausser sans arrêt dès que leur inventaire est plein. Les autres personnages vous rejoindront au cours de l'aventure soit en vous proposant leurs services soit en louant leurs biceps contre de la monnaie sonnante et trébuchante.

Conclusion

Dungeon Siege est un titre vraiment très plaisant qui apporte un souffle nouveau au genre. Nul doute que ses graphismes sauront en convaincre plus d'un sans compter l'absence de chargement qui est vraiment un plus appréciable. Son seul défaut est d'être trop linéaire et un peu répétitif à la longue mais ça ne devrait guère poser de problème aux mordus du genre...
Retour1 2


Note :
Graphisme : 5/5
Son : 3/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
+ Graphismes somptueux
+ Aucun temps de chargement
+ La possibilité de contrôler 8 personnages
+ La difficulté réglable
Les moins :
- Grosse config requise
- Un peu répétitif
- Bande son minimaliste
Note moyenne des visiteurs : 4/5

Configuration minimale :
- Mac OS X
- G3 450 MHz
- 128 Mo RAM
- Carte vidéo 16 Mo
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
anonyv a réagi le 27 Aout 2005 à 01:59 - Note : 3/5
Quant à moi, j'ai été vraiment charmé au début par les graphismes, la 3D et la jouabilité, mais je me suis très rapidement lassé : tous les combats se ressemblent, scénario inexistant, aspect franchement répétitif du jeu…

 
kiki jiki a réagi le 12 Avril 2005 à 19:56 - Note : 5/5
vous deconnez c tro de la balle se jeu 4/5
c loin d'etre suffisant 5/5 au moins

 
ZYGTH a réagi le 07 Juillet 2003 à 23:45 - Note : 4/5
qqn sait comment convertir des perso PC en perso MAC ????

 
amoureux de joh a réagi le 24 Juin 2003 à 17:05 - Note : 5/5
vive joh!je l'aimeeeeeeeeeeeeee


 
stefbabar a réagi le 18 Juin 2003 à 10:42 - Note : 4/5
Je le trouve pas mal, mais a terme, sa durée de vie me semble assez réduite, du fait qu'a au haut niveau, tout les persos d'une meme classe se ressemblent. Au final, ca me fait a n'importe quel jeu d'action, puisque la seule chose qui differenciera deux guerriers de haut niveau, c'est le matos..
A+

 
Shinning a réagi le 10 Juin 2003 à 15:27
J'oubliais! en reaction a l'article! il est TOUS A FAIT POSSIBLE de changer de sort en plein combat, avec le bouton gauche de la souris /pour les adepte mac (souris a 1 bouton) le bouton option+clic/ , là tous les sort s'affiche rapidement! ou alors à la baldur gate en appuyant sur la barre d'espace, le temps s'arrete par magie et toutes les opération sont possible =) voila pour ajouté a l'experience de nos testeur préferer ^^

 
Shinning a réagi le 10 Juin 2003 à 15:17 - Note : 4/5
Digne sucesseur de diablo… ce jeu est parfait! Dispo sur Mac il tourne comme une bombe via OSX (jamais planté...1 mois qui tourne :)

 
Gary Gigax a réagi le 10 Juin 2003 à 02:46 - Note : 4/5
Magnifique mais sans scenario...Dommage.
Autant je rejoue à Baldur's gate 2 ,voire Icewind Dale ,autant une fois terminé je n'arrive pas à y retourner...Même en multi...
vivement Neverwinter Nights...Ou Fable...?

 
david a réagi le 07 Juin 2003 à 17:38 - Note : 5/5
ce jeu est un chef d' oeuvre , unmonument du jeu vidéo ! dés qu' on y joue on ne peut plus s'arréter et en plus, il marche trés bien!

 
dark killer a réagi le 04 Juin 2003 à 19:42 - Note : 5/5
salut a tous
je voudrai savoir si il est dispo et si on peu telecharge la demo compatible mac net sur kel site
merci d'avance
je l'ai essaye sur PC les graphismes sont terrible
1 jeux terrible de plus sur MAC
salut

 
El Claudio a réagi le 03 Juin 2003 à 20:48
Alors, est-ce qu'on peut se brancher pour jouer, le Mac et le PC ensemble, sur Internet via le serveur du jeu? Même si ces 2 machines sont en réseau, via un Hub Ethernet?

 
iFlighT a réagi le 03 Juin 2003 à 20:13 - Note : 4/5
Bah on peut pas jouer mac <--> pc, car sur pc ca passe par directplay! encore une fois une idée de genie de microbouze

Quand à OSX c'est le pied total :)

 
El Claudio a réagi le 03 Juin 2003 à 19:30 - Note : 5/5
Question : Est-ce qu'on peut jouer en LAN entre un Mac et un PC à Dungeon Siege?

Je joue à la version PC et ce jeu m'a empêché de dormir et de travailler. Le bonheur :-)

 
emynona a réagi le 01 Juin 2003 à 17:09 - Note : 4/5
BlackCat, ça se voit que tu ne connais pas OS X, demande a un proche de te le faire découvrir car tu pourrais être surpris de ses capacités ... Bref, ce jeux est effectivement un peu trop linéaire mais j'avoue qu'il est malgré tout très prenant. =)

 
Psycotiks a réagi le 01 Juin 2003 à 13:01 - Note : 5/5
le jeu est genial mais le seul probleme c'est qu'il faudrai comme sur ZoneJeux.com des serveurs dedié sur T3 pour hoster les serveurs multijoueurs car sinon ca lag trop

 
blackcat a réagi le 31 Mai 2003 à 20:05
rien que pour ce jeu je voudrait bien le mac os X...

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Previews :
- Dungeon Siege
Adds On :
- Ultima V : Lazarus Dungeon Siege


















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2018