JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Rainbow Six

Rainbow Six
Par Rémy

Développeurs : Macsoft
Catégorie : Lutte anti-terrorisme
Sortie : Fin 1999
Page 1 sur 1

Vous êtes membre de l'équipe RAINBOW une organisation top-secrète anti terroristes. RAINBOW est si secret que seulement quelques personnes très haut placés dans chaque pays fournissant des hommes pour le RAINBOW connaissent cette organisation. Vous devrez dans la plus grande discrétion et efficacité intervenir afin de délivrer des otages ou bien assassiner un politique corrompu.

Le jeu :


Le jeu est axé simulation, en effet, il ne seras pas question de vous faire tirer 50 rockets dans la tète pour mourir. Une seule balle bien placée suffira à vous tuer net. Aussi, pas de power up et autres armures magiques. Le jeu datant d'un an pratiquement sur PC les graphismes jugés extraordinaires à l'époque sont juste devenus très bon. Il est à noter que le mode open GL est le seul proposé dans le jeu.
Les missions proposées par le jeu sont quand à elles passionnantes et permettent de se plonger entièrement dans l'action. Le fait de devoir se cacher lorsque l'énnemi vous voit, sortir des fourrés.... contourner un ennemi en pleine nuit et l'abatre lâchement dans le dos sont autant d'éléments qui font de "Rainbow 6" un jeu unique en son genre et captivant.

Lancement d'une mission :

Rainbow six est doté d'une interface permettant tout les réglages possibles et imaginables dans vos missions. En effet, vous passerez par six écrans avant de pouvoir débuter votre mission.
Le Briefing : Il vous explique le but de votre mission en image ainsi que les difficultés que vous pourriez rencontrer.
Intel screen : Il intègre absolument tout ce que vous devez savoir, les principales impliquées dans le conflit, l'intélligence et la force de vos ennemis, les cause du conflit et autres informations en tout genre.
Le rooster selection : Cet écran vous permet de choisir les membres de votre équipe en fonction de leurs capacités. Certains personnages sont experts en munitions ou bien en assaut.
Le outfit screen : Ici vous choisissez l'équipement de votre équipe, c'est à dire leurs combinaisons, leurs armes et autres accessoires.
Le team assignement : Vous répartissez vos personnages dans différentes équipe et choisissez celui que vous souhaitez incarner.
Le planning screen : Ici vous devrez littéralement dessinez les parcours que devront effectuer vos équipiers. Une bonne mémorisation de la carte se révéleras capital pour la mission proprement dite.

Une mission :


Les paramètres que vous avez fixés précédemment sont modifiables pendant la partie elle même. Ainsi vous pourrez vous adapter à la situation en fonction des événements qui surviendrons.
Le jeu se présente en vue subjective à la façon d'un doom like. Le chemin que vous devez effectuer, vos armes et vos équipés sont affiches à l'écran. Afin de mieux maîtriser la situation vous pouvez incarner à loisir tout les membres de votre équipe. A vous de donner les meilleurs ordres afin de ne pas mener votre équipe à la mort.

Le multiplayer :

Très plébiscité pour son mode internet sur PC, le jeu se joue par TCPI/IP ce qui vous permettras de jouer aussi bine ne local que sur internet. la durée de vie s'en trouve d'autant prolongée.

En conclusion :

Unique en son genre, "Rainbow six" n'en est pas moins excellent. Étant très différent des autres jeux, la sortie de son add-on Rogue Spear n'est pas encore assurée. Si vous êtes un peu lassés des jeux dont vous disposez et cherchez un compromise entre un Doom-like et un jeu de stratégie, "Rainbow six" est le jeu qu'il vous faut.
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 4/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 3/5
Total : 4/5
Les plus :
• Un concept nouveau
• Le réalisme permanant
• Les missions Eagle Watch
Les moins :
• Obligation d'une carte 3D pour jouer.
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
-G3

MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
yhwsdas a réagi le 17 Aout 2012 à 13:14 - Note : 2/5
6lx2IO <a href="http://yjpifcfuvjpc.com/">yjpifcfuvjpc</a>, [url=http://wuoqjxmyqqsp.com/]wuoqjxmyqqsp[/url], [link=http://wsypskknelmy.com/]wsypskknelmy[/link], http://oqnrexeretzl.com/

 
Blue Storm a réagi le 26 Mars 2002 à 21:15
Niveau graphisme le jeu est bien dépassé mais sinon je crois que c'est un des meilleurs jeu de l'histoire... Rogue Spear est surement mieux mais comme j'ai un viel ordi...

 
braz a réagi le 25 Février 2002 à 20:41
y'a plein de bugs!!!!!!!!!! Rogue spear mac est carrément mieux!!!

 
Alex a réagi le 14 Février 2002 à 16:32
Je ne l'ai jamais trouvé à la vente !!!

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



bench4mx

war3priestess.gif

Stronghold

blackwhite.jpg




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017