JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Heavy Metal

Heavy Metal
Par Adrien

Éditeur : G.O.D.
Développeurs : Ritual Entertainment
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Action
Site officiel : Visiter
Sortie : 09 Avril 2001
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Attention les yeux ! Amateurs de jolies filles, vous pouvez ranger vos boîtes de Tomb Raider au placard : Lara Croft ne fait plus le poids ;-). La pulpeuse Julie Strain vous plonge dans un univers complètement fou. Heavy Metal Fakk 2 se pose comme l’un des jeux « phares » de cette fin d’année.

Lara au placard ?

Le jeu débute trente ans après les aventures retracées par le film d’animation " Heavy Metal 2000 ". Pour ceux qui n’auraient pas fait le déplacement, Camille et moi-même avions prévu le coup et nous étions rendus dans une salle noire pour voir de quoi il en résultait ( Cf preview). Julie Strain avait alors dû mener un combat acharné contre l’infâme Tyler.

Désormais, l’action se situe sur la planète Eden. Julie et les siens vivent dans la paix et l’harmonie, jouissants des vertus de l’eau de la planète qui leur apporte la jeunesse éternelle. Demi-dieux, les habitants d’Eden sont très convoités : nombreux sont ceux qui voudraient s’accaparer leurs vies éternelles. Julie doit alors protéger les siens. Une histoire décousue qui se pose comme le cadre parfait pour un doom-like riche en rebondissements.

Le moteur de Quake 3

Heavy Metal F.A.K.K. 2 est un jeu d'action aventure utilisant le moteur 3D de Quake III. Une fois le jeu configuré à l'aide de menus très simples, et passé la scène cinématique d'introduction, vous vous retrouverez sur Eden. Votre personnage – la belle Julie - se contrôle à l'aide d'une vue à la troisième personne (de dos) comme pour Tomb Raider, la caméra dynamique se place toujours idéalement, et vous pourrez la faire pivoter dans tous les sens pour ne rien manquer lors de votre progression.

Des graphismes somptueux

Mais ce qui frappe d’emblée avec Heavy Metal FAKK.2, est le dépaysement qu’il procure. La qualité des graphismes est impressionnante : l’esthétisme est de rigueur. Les environnements sont vastes et comportent un nombre de détails importants, vous resterez pantois d'admiration devant les cascades d'un réalisme saisissant. Le design des niveaux est particulièrement réussi, ces derniers sont variés. On sent véritablement que les graphistes ont laissé libre cours à leur créativité et à leur imagination. Plaines, villes, grottes ou marécages…Bref, tout est très beau et souvent finement détaillé, avec des effets de lumière remarquables.
En ce qui concerne les personnages, qu’il s’agisse de monstres ou d‘êtres humains, les modélisations sont une fois encore grandioses. Julie bénéficie d'un nombre important de polygones. On appréciera l'animation de son visage qui est remarquable pendant les phases de dialogue. De leur côté, Les ennemis ne manquent pas d’originalité et très abondants.

Un doom-like original

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il s’agit d’un simple doom-like qui certes ne révolutionne pas le genre, mais qui le conforte cependant. Ritual a posé sa touche personnelle sur le jeu avec quelques innovations, relevant davantage du détail que du progrès. Ainsi, vous pouvez désormais gérer les deux mains de votre personnage de manière indépendante. Libre à vous alors de combiner une épée et un bouclier, deux mitrailleuses, deux épées, une épée et une mitrailleuse, etc. La plupart du temps, vous serez au contact avec vos adversaires : Heavy Metal Fakk2 est purement bourrin.

En effet, et cela constitue un petit défaut, le combat est souvent approximatif, : il est assez difficile de viser en dépit du système de visée automatique, qui il faut bien l’admettre n’est pas vraiment au point. Mais rassurez-vous, après un certain temps d’adaptation, vous contrôlerez à merveille les mouvements de Julie, et tout ira pour le mieux. Vous pourrez alors profiter pleinement des nombreuses de Julie, toutes plus ravageuses les unes que les autres : de l’épée au lance-roquettes en passant par le pistolet, le lance-flammes, le fusil à pompe, etc.

« Metal » en fusion

La bande sonore convient à merveille à l'ambiance qui se dégage de F.A.K.K. 2, lors de l’exploration des niveaux, elle colle parfaitement aux environnements explorés, mais dès que vous rencontrerez un monstre, elle cédera sa place à des rythmes «très « Metal » qui confère un punch supplémentaire irréfutable aux scènes d'action. Les effets sonores sont également de très bonne qualité avec des bruitages différents pour chaque monstre. Les voix des persos sont, dans l’ensemble, bien réalisées. On regrettera l’absence de doublage en VF, contrairement à la version PC, surtout que ces mêmes doublages en VF sont – une fois n’est pas coutume - fort bien réalisés.

Pour ce qui est de la difficulté, sachez que celle-ci est tout à fait surmontable et que les fans du genre risquent de le terminer après une vingtaine d'heures de tuerie. Mais bien souvent, des jeux comme ça : on ne s’en lasse pas ;-) .Et avec les différents niveaux de difficultés, le titre se révéle presque comme impérissable.

Un jeu véritablement « gourmand »

Point négatif : le prix à payer la beauté des graphismes est lourd. Il est exigé une machine très puissante pour que la petite merveille de Ritual restitue le meilleur d’elle même. « Sur Radeon avec un G4 bi-processeur et 384 de Ram ca passe bien » (Commentaire de Camille bavant devant les formes de Julie Strain). Bref, vous l’aurez compris, si vous ne possédez pas une bête de course, vous ne pourrez en aucune manière profiter d’Heavy Metal Fakk2 dans sa plénitude. Les iMac dernière génération font figure de configuration « extra-minimale ». En outre, si vous ne disposez pas de 192 Mo de Ram, passez-votre chemin.

Enfin, dernier point négatif, Heavy Metal Fakk2 ne dispose pas de mode réseau. On parle d’un patch pour plus tard qui viendrait pallier cet inconvénient majeur… Pour un doom-like, avec l’engouement du jeu multi-joueur ne pas disposer d’un mode réseau constitue un handicap certain. C’est vraiment dommage.

Le meilleur jeu d’action de l’année ?

Toujours est-il qu’Heavy Metal fakk2 est un formidable titre d’action/aventure qui risque fort de faire parler de lui en raison de son excellente réalisation d’une part, mais également de son ton très provocateur. Heavy Metal est violent, trash, et un tantinet sexuellement explicite. Les fans de la BD seront comblés. Les bourrins également.

Heavy Metal FAKK2 se rèvèle comme le meilleur jeu d’action sur mac en cette fin d’année. C’est pourquoi, nous lui décernons la mention de « séléction JeuxMac.com ».
1


Note :
Graphisme : 4/5
Son : 4/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
• Des graphismes éblouissants

• Un univers unique en son genre

• La plus belle des héroïnes virtuelles avec toute sa panoplie de vêtements de rechange ( possibilité de télécharger des skins sur le net)


Les moins :
• Configuration titanesque

• Pas de mode réseau
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
Processeur G3
128 Mo de RAM
Carte accélératrice 3D
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
pmbdggo a réagi le 29 Février 2012 à 12:57 - Note : 1/5
7DhtDP <a href="http://pcdtzgfsqkqb.com/">pcdtzgfsqkqb</a>

 
navnsvclzpj a réagi le 23 Février 2012 à 16:53 - Note : 4/5
R3xuqr , [url=http://zfyklvaqlfmq.com/]zfyklvaqlfmq[/url], [link=http://jvmyiaswyvkg.com/]jvmyiaswyvkg[/link], http://bdshxfsrpufe.com/

 
znjpajn a réagi le 23 Février 2012 à 12:49 - Note : 3/5
bLo2ra <a href="http://ihdrbixxeefg.com/">ihdrbixxeefg</a>

 
YeongWon a réagi le 21 Février 2012 à 21:23 - Note : 1/5
et le tearueau aussi tiens le tearueau deja doit faire quelques morts a cause de personnes qui manquent d'attention mais en plus la corrida doit renforcer sa determination

 
Hugli a réagi le 02 Décembre 2003 à 23:04 - Note : 4/5
Le patch pour OSX ne fonctionne pas ! Y a t’il une astuce ??

 
PAVIC a réagi le 09 Septembre 2003 à 13:16 - Note : 5/5
jeux superbe graphiquement : une bonne configuration est souhaitable; j'ai un powerbook alu G4 12" 640Mo de RAM Geforce 4 GO 32mo, il tourne sous OS X.26 gràce à CLASSIC en 1024*768 avec toutes les options à fond et ce de manière hyper fluide. Ce jeu reste d'actualité tant au niveau graphique que de l'intérêt et n'a rien à envier à bon nombres de sorties actuelles.

 
thomyorke a réagi le 06 Mai 2002 à 17:49 - Note : 4/5
c'est vrai que le jeu est super beau mais c'est vrai aussi que la config est importante.
J'ai un G4 733, GeForce 2 MX et 384 Mo de RAM.J'ai pas tout mis à fond, mais ça tourne bien quand même

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Gorky17

Simon 2

Tropico

Abducted

rainbow




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2014