JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Aliens Vs Predator 2
Par ikis

Éditeur : Macplay
Développeurs : Sierra
Porté par : Omni Group
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : FPS
Site officiel : Visiter
Sortie : Juillet 2003
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

3 ans après la sortie du premier opus, les Aliens réenvahissent nos Macs. Cette nouvelle version, nous apporte son lot de nouveautés :
Des graphismes impressionnants.
Un monde toujours plus angoissant.
Un multijoueurs excellent.
Et toujours les 3 jeux en 1.
Sont les points forts de ce jeu.

C'est l'histoire d'un Alien, d'un Predator et d'un Marine ....


L'histoire est simple : Dans le futur, une planète (LV-1201), des Humains, des Aliens et des Predators ... Chaque espèce se bat pour sa survie, la vengeance et la victoire (peu original). Toutefois les 3 campagnes sont liées entre-elles, ce qui donne un intérêt bien plus grand à l'histoire, mais LE point fort est comme dans la première version, le principe de 3 jeux en 1, avec 3 gameplays bien différents :

Les Aliens
Force, rapidité, maniabilité. Avec les Aliens, on grimpe sur les murs et parois, ce qui permet de se fondre dans l'obscurité et de se rapprocher furtivement de sa proie. Petite précision, les Aliens ont la faculté de voir dans le noir ce qui est un atout de taille. Mais attention, les Aliens résistent bien mal contre des armes de gros calibres, pour pouvoir se rapprocher d'un groupe de Marine, il faut être rusé ... Faire volte face à un M-41A n'est pas conseillé.

Les Predators
Furtivité, force, shoot à distance. Le predator est certainement l'espèce la plus puissante : Disposant de capacité furtives (invisibilité, vision infrarouge, thermique), d'une force bestiale impressionnante, et d'armes de shoot à distance, le prédator a presque tous les atouts, ce qui en fait un maître de l'arène.

Les Marines
Force de tir. Le seul avantage des Marines est leurs armes en tout genres :
Guns, fusils à pompe, mitrailleuses lourdes, lance-flammes, snipers, lance-roquettes ... Bref en tout 10 armes sont à votre disposition, et avec pour certaines d'entre elles différents modes de tir comme le Shotgun qui dispose de plusieurs types de munitions. Le marine dispose d'un accessoire de la plus grande importance : le radar qui permet de localiser toute présence ... très utile dans les galeries sombres.
La campagne marines est sans conteste la plus angoissante. Imaginez-vous dans un couloirs où la pénombre est omni-présente, votre radar s’affole, des petits bruits résonnent... Sensation garantie, au bout de 10 minutes de jeu, on arrive à un tel niveau de stress que l'on finit par tirér sur tout et donc n'importe quoi.

Le mode solo se decoupe en 21 missions ... Court mais intense.

Graphisme et Son

Il faut savoir que le jeu est sorti, il y a presque 2 ans sur PC, et que malgré ce fait les graphismes sont encore au goût du jour :
Les environnements sont riches et variés, les effets de lumière efficaces, mais attention ! Le jeu demande beaucoup (trop ?) de puissance, pour y jouer confortablement, il faudra d'ailleurs compter sur un bon G4 800/512 Mo de RAM/64meg vidéo mais il tournera correctement, en 800*600 avec les paramètres peu poussés, sur un G3 800/256ram/32meg vidéo.
La trame sonore, quant à elle, est de qualité, elle vous plonge un peu plus dans l’univers d’AVP 2 grâce à des effets sonores et des musiques judicieusement choisies.

Le mode multijoueurs

Pour finir, parlons du mode multijoueurs : il contient 6 modes de jeux :
Le fameux et inévitable Deathmatch, une arène, chaque joueur choisit sa race et gros carnage.
Le copain du Deathmatch : Le Team deathmatch, pareil que ci-dessus mais en équipe.
Hunt (chasser), Il y a un joueur qui est le chasseur, les autres sont "le gibier", on peut y voir une sortes de deathmatchs remaniés à la sauce Aliens.
Survivor, le but est de survivre le plus longtemps aux attaques de l’ennemi (tout le monde est dans le même équipe), ce mode est un vrai régal.
Overrun (envahir), C'est un peu le même principe que Survivor mais en deux équipes, une attaque et l'autre défend.
Evac, Deux équipes, une doit s'enfuir l'autre doit les empêcher de le faire.


En conclusion, vous l'aurez compris AVP2 est un excellent FPS qui vous fera passer de bon et terrifiant moment que celà soit en solo ou en Multi.
1


Note :
Graphisme : 4/5
Son : 4/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
+ 3 jeux en 1
+ Les graphismes
+ L'ambiance
+ Le mode Multi-joueurs
Les moins :
- La config' nécessaire pour le faire tourner correctement
- Mode solo un peu court
- 2 ans entre la version PC et Mac
Note moyenne des visiteurs : 4/5

Configuration minimale :
G4 à 700 MHZ
32 megas de VRAM
256 Mo RAM, 700 Mo Disque
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
stratowarrior a réagi le 21 Février 2005 à 20:12 - Note : 4/5
Cet article correspond bien a ce que j'en ais entendu...mais c'est vrai que les 2 ans ca ma refroidi!enfin g voulu lacheter a la fnac et il n'était meme pas dans les rayons mac.Pourriez vous me donner l'adresse d'un bon magasin pour jeux mac dans paris?

 
moi a réagi le 21 Octobre 2004 à 20:22 - Note : 4/5
Moi je trouve les campagnes solo exellente mais pour seux qui ont les MacOs x.3 il est imposible de jouer en multijoueur même avec le patch pour jouer en multijoueur faut le x.2.8 se qui est CHIANT car j'ai le x.3!!!!!!!

 
doomhammer[boss a réagi le 27 Décembre 2003 à 12:06 - Note : 4/5
C'est sur que 2 ans c'est abusé... Mais d'après l'article le jeu doit etre extra ! l'article est bien fait tout est bien expliqué c'est nickel bravo !

 
toujours Ripey a réagi le 21 Décembre 2003 à 02:10
j'ai oublié de poser une derniere question: j'ai entendu dire qu'il y aurai un film AVP s'inspirant du 1er et 2e opus du jeu, est ce vrai?
(en tou cas, si c'est vrai, j'espere que sera pas comme les adaptations cinematograhiques de tomb raider, mortal combat, resident evil...etc... qui sont purement et simplement des films n'ayant rien a voir avec les jeux, si ce n'est le nom et selon moi, qui ont été fait a des fins strictement commercials)

 
Ripley a réagi le 21 Décembre 2003 à 01:54 - Note : 4/5
enfait, le jeu est a peu près le meme que avp1, sauf qu'il a de meilleur graphisme (meme nettement meilleur), ainsi que l'ambiance du jeu qui me semble plus pousser. Les connaisseurs de la quadrilogie des Alien retrouveront les environnements, les armes ainsi que les sons d'ambiances et les bruits caracteristiques des aliens du 2e film. Le scenario du marine s'est lui aussi trés inspiré de l'histoire du 2e, on retrouve meme le fameux robot jaune utilisé par ripley pour venir a bout de la reine a la fin du film... Bref ce jeu est excellent (surtout pour moi qui suis un fan de la saga), mais il y a tout de meme 2 reproches a faire: tout d'abord, la difference entre la sortie sur pc et celle sur mac, ensuite je trouve que malgré le temps du portage, celui-ci a été entierement baclé, la config requise est enorme (pour un jeu qui a 2ans tout de meme!!!), les bugs se comptent par 10aine (par exemple, sur le 2e niveau du marine, on peut voir une espece de diagonale bleu qui par du sol au ciel, alors que normalement c'est juste un journal placé par terre, il y a aussi certaine cinematiques du scenario du predator qui font planter le jeu, je conseil fortement de passer ces cinematiques, car sinon, on reviendra toujours sur le bureau et faudra recommencer la mission qu'on vient de terminer... bon y a plein d'autre bug mais je n'vais pas tous les citer car sinon, j'm'arreterai jamis de taper sur mon clavier). Meme la mise a jour de Macplay ne corrige pas les gros bug, et le pire, c'est qu'elle en rajoute quelques uns... bref c'est dommage que macplay (comme toujours) a fait un portage de m... surtout aprés 2ans d'attente pour des fans comme moi, parceque sinon le jeu est trés bon... Voila, c'etait ma pensée du jour pour ce jeu que j'aime quand meme.
A quand une bonne mise a jour corrigeant tout le bugs digne des portages de Feral ???!!

 
toujours moi a réagi le 09 Décembre 2003 à 21:24
Au fait j'y pense, y'a til moyen de se procurer une demo d'AvP2 sur mac maintenant?

Autant tester avant pour voir si ca tourne bien sur mon G4...

 
Leonic a réagi le 09 Décembre 2003 à 21:21 - Note : 3/5
Bon c bien joli tout ca mais deux ans de retard avec la version pc et une config pareil, ils se foutent vraiment de la gueule du monde... Bravo pour l'optimisation...

Sinon le test est correct mais... un petit comparatif avec AvP1 aurait été intéressant, non?

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Previews :
- Alien VS Predator 2
Mises à jour :
- Alien vs Predator 2 1.0.9.6 Update
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017