JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Ghost Master
Par Romain

Éditeur : Feral
Développeurs : Sick Puppies
Porté par : Zonic
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Gestion
Site officiel : Visiter
Sortie : 03 Novembre 2003
Traduction en francais : prévu
Page 2 sur 3Page : 1 2 3

Si les premiers niveaux sont aisément finis, sans grande difficulté, il faut ensuite s’accrocher pour réussir les derniers niveaux du jeu, marquant ainsi la fin de votre épopée du Maître des Fantômes. Les personnes contrôlées par l'Intelligence artificielle ne sont heureusement pas (toutes) stupides, il faut vraiment les attirer, lentement, pour pouvoir les effrayer ensuite. J'ai vraiment passé 2 heures à poursuivre un cuistot sur un bateau, il n’allait pas là où je le voulais ! Et malgré tout, une ou deux fois, un bogue dans l'intelligence artificielle a fait qu’une jolie jeune fille s’est retrouvée coincée dehors près d’un lampadaire : morte de frayeur par d'incessantes attaques, elle ne pouvait pas s’enfuir… Il était donc impossible de terminer le niveau.

Mais après, quel bonheur d’effrayer les enfants, les petits vieux, les jeunes filles... d'ailleurs, Clatterglaws (oui, la grosse araignée, là) marche toujours aussi bien ! Avec pas mal d’astuces et de mystères à résoudre pour gagner de nouveaux fantômes, ce jeu est drôle et amusant. Au total, ce sont 14 épisodes à terminer et à recommencer pour s’améliorer autant que vous le voudrez. Pas rébarbative ni répétitif au contraire, l’utilisation du même fantôme dans chaque épisode augmente sa domestication et vous permet de lui apprendre de nouveaux pouvoirs...

La bande son, quant à elle, est de bonne qualité. Elle met les joueurs dans l’ambiance des manoirs hantés style Amityville pour les connaisseurs. La musique est loin d'être barbante, ce qui est un bon point pour ceux qui voudront refaire plusieurs fois le jeu, car ne nous cachons rien et soyons honnêtes, une bande son rébarbative, voire agaçante peut décourager certains à refaire des missions que l'on n’arrivait pas à faire auparavant.

Et plus techniquement ?

Certes, Ghost Master ne manque pas de charme, mais le vrai problème que l'on rencontre en jouant au jeu, c'est que de nos jours, et cela comparé à ce que les joueurs Mac ont pu rencontrer dans le monde Macintosh ludique, le jeu ne fait pas le poids. En effet, bien que les graphismes du jeu ne soient pas moches, ils sont bien loin de ce qu'on peut faire dans le domaine. Ne vous attendez pas à un Splinter Cell, certes, mais ni à un Sims, non plus, et, pour être plus exact, le jeu semble avoir trouvé son juste milieu afin de satisfaire un maximum de joueurs. Toutefois, vous avez la possibilité de changer votre point de vue en temps réel (changement de niveau, rotation libre ...). La faible configuration, dirons-nous, aide énormément, et c'est aussi grâce à cet avantage que Ghost Master est jouable sur un large panel de Macs, et non seulement les machines du haut de la gamme Apple. Le jeu tourne sans problème sur un bon G4 cadencé à 800 Mhz, et cela en marchant tout à fait convenablement sur des G3 (du moment qu'ils sont cadencés à 700Mhz), à condition de réduire légèrement la qualité de ces graphismes.

Du côté des systèmes d'exploitation, Ghost Master pourra tourner à la fois sous le bon vieux Mac OS 9 et sous notre belle Panthère internationale, ce qui augmente une fois de plus le nombre de joueurs.

Un des légers points négatifs du jeu est la durée de vie. Certes, le jeu est riche en rebondissements, en action, ainsi qu'en références sur les plus célèbres films d'horreur, mais les quelques missions du mode solo, bien que les dernières soient plus longues et dures, ne permettent pas une durée de vie digne de ce nom. L'absence d'un mode multi joueur diminue également la durée de vie de Ghost Master, qui en prend ainsi un sacré coup de vieux. Comptez environs une bonne vingtaine d'heures pour finir le jeu, en tant qu'hardcore gamers. Les moments passés seront bons, mais c'est là que l'on s'aperçoit plus que le jeu est fait pour les jeunes joueurs, ou du moins les joueurs plus occasionnels, moins pointus dans le développement des quêtes… (Cf. : les fameux amateurs de RPG) Toutefois, le prix en est conséquent, et le jeu coûte seulement 39€ sur Macgames, soit un peu plus cher qu'une bonne extension.
Retour1 2 3 Suite


Réactions à cet article :
 
jjabiqjnyd a réagi le 21 Aout 2012 à 13:28 - Note : 2/5
LcFN9N <a href="http://ydnywycmjjyk.com/">ydnywycmjjyk</a>

 
hvggidf a réagi le 20 Aout 2012 à 23:52 - Note : 1/5
tOb6LU , [url=http://pbtwywljdryy.com/]pbtwywljdryy[/url], [link=http://wbkvudurcnij.com/]wbkvudurcnij[/link], http://ogxgerpfxsac.com/

 
odvmjv a réagi le 19 Aout 2012 à 14:11 - Note : 1/5
k7kdZL <a href="http://hinvrpsjveih.com/">hinvrpsjveih</a>

 
Aaron a réagi le 19 Aout 2012 à 10:14 - Note : 1/5
There was only one GHOST RIDER. He did not crash or Die. He was caught, And had all his bikes, cars and papstorss seized..And swore he would never do it again.or face jail time.He was deported back to Australia and had to pay a Two hundred Thousand Dollar fine 400 Hours of Community service..He is still alive and doing Good!

 
zajjsevk a réagi le 08 Aout 2012 à 10:38 - Note : 1/5
WFBmxi <a href="http://inolnfixfboi.com/">inolnfixfboi</a>, [url=http://uqbyegrulfqd.com/]uqbyegrulfqd[/url], [link=http://rejexmjouzaw.com/]rejexmjouzaw[/link], http://fzzjhdzflgyx.com/

 
Antonin Saint-Lu a réagi le 01 Décembre 2004 à 12:29 - Note : 4/5
super mais un peu trop lassant avec le temps; enfin sa vaut le coups

 
Antonin Saint-Lu a réagi le 01 Décembre 2004 à 12:25 - Note : 4/5
super mais un peu trop lassant avec le temps; enfin sa vaut le coups

 
FrAiD a réagi le 26 Juillet 2004 à 14:09 - Note : 4/5
Je viens de l'installer et c'est tout simplement énôoooooooooooorme, j'adore ^^
En plus il lague pas sur mon iMac 400... Ça fait plaisir !

Le seul défaut cependant est d'avoir énormément de monstres à gérer ça devient vite la pagaille, mais sinon les animations sont splendides, et le fait de pouvoir être en vue interne... miam !

 
ingram 1 av 98 a réagi le 29 Avril 2004 à 19:51
Ce jeu a l'air pourri.
On dirait un vieux remake de Casper!
Et ça ressemble a un vieux jeu de gamins!
(mais c'est mon avis..)

 
a'driano a réagi le 14 Mars 2004 à 00:26
je viens de telecharger ce jeu et il me demande tout le temps le CD. J'ai cherché des cracks avec les P2P... mais il y a rien du tout... celui ki sait comment le cracker laissez un link ou un moyen de trouver un crack THX

 
Pattes a réagi le 02 Février 2004 à 21:59
Dites ça vaut la peine Ghost Master ? J'hésite un peu.... C'est vrai que la démo est super mais j'hésite.... J'ai été content avec Sim City 4 et Zoo Tycoon mais j'attends les suites.

 
Boo! a réagi le 25 Janvier 2004 à 14:06
Dites donc c'est quoi ces screenshots ? Rien à voir avec le jeu final !!!

 
iFlighT a réagi le 21 Janvier 2004 à 19:56 - Note : 4/5
Ce jeu est excellent! il change un peu de tout ce que l'on trouve en se moment, qui fini par lasser! Avec GhostMaster on rigole bien, ca fait du bien ce genre de jeu!

 
WU-KILLAH a réagi le 21 Janvier 2004 à 18:26 - Note : 2/5
ce jeu est assez amusant au debut et l'humour omnipresent est plutot sympa mais plus les maisons a hanter deviennent grandes plus le jeu devient brouillon et finalement ennuyeux.

 
Ghost a réagi le 21 Janvier 2004 à 14:23 - Note : 5/5
Boo!

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Previews :
- Ghost Master
Démos :
- Ghost Master Démo
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2018