JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Faust

Faust
Par Adrien

Catégorie : Aventure
Sortie : 1999
Page 1 sur 1

Le mythe de Faust, ou comment un vieilhomme pactise avec le diable. C'est cette légende que nous fait revivre Cryo dans son tout dernier jeu porté sur Mac. Plongez dans un tourbillon de phénomènes paranormaux, et déjouez les pièges du maître des illusions pour passer de l'autre coté du miroir...

Développé par Cryo et Arxel Tribe, Faust vous met à la place de Marcellus Faust, un vieux gardien à la mémoire boiteuse d'un parc d'attractions désaffecté "Dreamland. Ce parc a fermé pour d'obscures raisons. Alors que vous faites votre ronde de minuit dans le parc, un inquiétant visiteur se présente. Il se nomme Méphistophélès et vous propose de mener 7 enquêtes à travers le parc d'attractions afin de découvrir la vérité sur les horreurs qui s'y sont déroulées. Après une vie de labeur etd'isolement, vous n'avez rien à perdre. Vous acceptez.

Le jeu :

Le jeu est découpé en 7 épisodes, lesquels ayant chacun un début et une fin. Dans chacun des épisodes vous devrez comprendre les raisons des drames et des phènomènes obscurs. Pour vous aidez dans cette tâche, vous aurez le don de "psychomètrie", au contact d'objets ayant appartenu aux personnages de la trame, vous pourrez revivre une scène du passé. Mais gare, Méphisto mettra toujours son grain de sel dans l'histoire en ponctuant les événements et en vous faisant entrevoir sa perfidie malsaine. L'individu est un démon, habile manipulateur et tentateur suprême. Il est le chasseur, vous êtes sa proie.

Les graphismes :

Graphiquement, Faust est superbe. Il utilise un moteur d'un nouveau genre combinant le meilleur du précalculé et des fonctionnalités 3D Temps Réel, les personnages sont modélisés et animés avec les dernières techniques du cinéma 3D (sculptures, scans 3D, Motion Capture, expressions faciales et lypsynch). Les séquences cinématiques sont omniprésentes dans Faust. On est ravi du résultat.

Tout au long de l'aventure, vous serez amené à résoudre des énigmes, et à suivre le fil de l'action. Pas de grandes innovations de ce côté là. Mais avec ces 4 CD, Faust vous tiendra en haleine pas mal de temps et à suffisament de consistance pour vous faire triturer vos méninges. Vous serez plongez dans une ambiance glauque et mystérieuses . Tous les personnages sont à moitié fou et les décors inspirent effroi et angoisse. L'environnement sonore tient une place toute particulière dans l'immersion du joueur dans Dreamland. Cryo a réalisé un partenariat avec Universal pour passer des morceaux de Jazz.blues qui s'intègre parfaitement à l'ambiance et plus, la renforce. Bon jeu pour les amateurs du genre. Dommage que la jouabilité et la complexité des différentes séquences de jeu demande un certain temps d'adaptation.

En savoir plus, le mythe de Faust :


Faust est une pièce de thêatre de Goethe, auteur allemand du XIXème siècle. Elle se présente en deux volets. Dans le premier volet, Faust apparaît d'abord comme un vieux savant qui, après une vie de labeur et d'isolement, a soudain soif du monde et veut pouvoir en jouir. Après son pacte avec le diable, il dispose d'une nouvelle jeunesse!; il séduit et abandonne Marguerite, qui est condamnée à mort après avoir tué son enfant. Déchiré entre le chemin facile et l'esclavage que lui offre Méphistophélès, et le chemin difficile d'un homme libre que lui propose Dieu s'il se repent, Faust incarne ici la condition humaine tout entière. Le second volet de ce Faust présente le personnage sous un jour différent: devenu un philosophe rationaliste, époux d'Hélène de Troie, il est celui qui a tout risqué, jusqu'à son âme, pour faire avancer la connaissance humaine. Revenu à une ambition plus mesurée et plus sage, il reçoit le pardon divin en raison de ses nobles.
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 3/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilitée : 2/5
Total : 2/5
Les plus :
L'ambiance du jeu
Le soin apporté au scénario
La bande son et les graphimes
Les moins :
La jouablilité
Compléxité des séquences
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
-Power PC 166
-32Mo de Ram
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
Mushroom a réagi le 28 Octobre 2004 à 20:19 - Note : 4/5
2/5 c'est vraiment pas assez pour ce jeu qui est génial, surtout pour le scénario.Par contre je trouve que les graphismes sont (complètement) pourris.

 
Tonio a réagi le 08 Décembre 2003 à 22:14 - Note : 2/5
trop dur je bloque au bout de 5 min.. a force de patiner j ai vite range mes cd et balance le jeu. dommage il est quand meme joli

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



soldier

space

wolf




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017