JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Diablo 2

Diablo 2
Par Adrien

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Action
Site officiel : Visiter
Sortie : Inconnue
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 2Page : 1 2

Le mythique DIABLO qui avait fait séduit les foules reviens à la puissance 2. Après deux ans d'attente, un bêta-test à échelle planétaire et une hype médiatique sans précédent, le dernier jeu de Blizzard se pose comme le jeu de l'année. Mais est-ce vraiment légitime ?
Il y aura fallu attendre de long mois avant qu'enfin Diablo II soit disponible. Retardé, repoussé sans cesse, Blizzard a constamment joué avec les nerfs de millions de fans, tous cramponnés sur StarCraft et Brood-war, derniers titres en date. C'est vous dire si Blizzard joue gros sur ce coup là : l'erreur est interdite !

L'histoire :


Depuis la nuit des Temps, les forces de l'Ordre et du Chaos sont engagées dans une lutte sans fin pour décider du sort de la Création tout entière. Cette lutte se joue désormais dans le plan des Mortels... Hommes, Démons, Anges... Aucun n'en réchappera indemne...

L'histoire commence après la fin de Diablo 1 et la mort du héros. Ce dernier, pensant que Diablo trouverait un autre esprit faible à posséder, essaya de contenir seul le Démon afin d'en préserver l'humanité. Mais l'essence noire du Seigneur de la Terreur prît le dessus et Diablo pût retrouver sa puissance. Puis il partît à la recherche de ses deux frères, Baal et Mephisto, prisonniers des pierres d'âmes, ensevelies sous les dunes des déserts orientaux. Pendant ce temps, Andariel, maîtresse de l'Angoisse, prît possession du monastère des s?urs de l'?il aveugle, une guilde de femme archers bien peu organisée. Elle tua toutes les s?urs pour en faire une armée de morts-vivants, dans les sous-sols du monastère, afin de gagner la confiance de Diablo. La première quête du héros est de libérer le monastère des monstres, puis de tuer Andariel. Votre périple s'achèvera à la mort de Diablo.

Mais avant l'ultime affrontement, vous aurez plusieurs quêtes à livrer. En effet, l'aventure de Diablo II se décompose en quatre actes, chacun d'entre eux se déroulant dans un environnement différent. Ces 4 actes sont très vastes et on est désormais bien loin de la petite ville de Tristam du premier jeu. Maintenant que le décor est planté, partons nous aventurer dans le jeu en lui-même.

Choisir son personnage :


Choisir son personnage est la première action que vous propose de faire le jeu. Vous devrez choisir la classe de votre personnage parmi cinq proposées : l'amazone, la sorcière, le nécromancien, le paladin et le barbare. Chaque personnage a ses propres capacités :

L'amazone : cette pétulante jeune femme, rapide mais peu endurante préfère les armes légères (javelot, trident, etc.) et de jet (arc, arbalète, etc.). Elle pourra utiliser la magie pour rendre ses tirs dévastateurs. Elle se distingue par un bon rapport force/magie.

La sorcière : elle est experte en magie mais très faible au corps-à-corps. Ses sorts progressent en précision et se relévent efficace au fur et à mesure qu'elle gagne de l'expérience.

Le nécromancien : c'est un sorcier dont la spécialité consiste à invoquer des cadavres, il excelle à se constituer un groupe de combat qu'il pourra diriger à distance avec des squelettes et des golems.

Le barbare : guerrier véloce, pour lui, seule la force brute n'a d'importance.. Au fil du jeu, sa force et sa durée de vie pourront être augmentées et il héritera d'un cri de guerre qui améliorera son efficacité au combat ( à la manière du roi de la jungle).

Le paladin : ce chevalier est à la fois maître d'armes et à la fois personnage empli de piété ce qui lui permet de dégager pendant les combats une aura extraordinaire. En conciliant le mana et sa technique, il est un personnage intéressant à mi-chemin entre le barbare et la sorcière.

Chaque personnage peut bénéficier de diverses améliorations dans trois catégories distinctes, prédéfini par un arbre de progression. A titre exemplaire, le nécromancien évolue dans les poisons et les invocations et les malédictions. Cette disparité crée une véritable différence entre chaque partie et marque un véritable progrès par rapport au premier Diablo.

Les graphismes : une déception


On aurait aimé choisir la résolution dans laquelle on voudrait jouer. Mais hélas, ce n'est pas le cas. Diablo 2 tourne en 640x480! Une résolution très basse, si l'en est. Cependant, Diablo II bénéficie de graphismes passables. Les décors austères et tristes de l'Acte 1 font rapidement place, par la suite, à des environnement en 2D plutôt détaillés dotés de textures fines très bien rendues. Le plus impressionnant provient, sans aucun doute, des sorts magiques qui s'effectuent sous un déluge d'effets spéciaux de bonne facture. Les personnages fourmillent de détails, mais ils n'en apparaissent pas moins parfois un peu trop pixélisés.
Autrement dit, les graphismes de Diablo II restent tout de même décevants. La 3D est isométrique, une façon de modéliser la 3D similaire au premier opus et qui ne se dissocie pas vraiment des autres RPG par sa modernité. Et bien évidemment, on ne le dira jamais assez, une résolution en 800x600 aurait été un minimum qui fait ici largement défaut.

Une interface intuitive


Diablo 2 possède une interface simple et intuitive. Le système de jeu ne demande pas une prise en main délicate : vous contrôlez votre personnage à la souris ; quand vous cliquez quelque part votre personnage se déplace à l'endroit indiqué. Lorsque vous cliquerez sur un ennemi, votre personnage l'attaquera. De même toutes les autres options et les différents menus sont accessibles d'un seul clic.

1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
raph a réagi le 07 Mai 2006 à 16:58 - Note : 5/5
pour faire double clik avec un mac tu clik et tapui sur pomme en nmeme temp
ce jeu est trop classe!!!!!!!
voila @ +

 
jeoffrey a réagi le 01 Mars 2006 à 23:53
tu reste appuyer sur une des 2 pommeset tu click pareil pour les truc d'identification

 
labeille a réagi le 25 Décembre 2004 à 20:42 - Note : 4/5
comment on fait pour utiliser les parchemins de porte de ville? je n'ai pas de souris multiboutons car j'ai un mac, je ne px pas cliquer de droite alors.

répondez please!!!

 
torvic-skw a réagi le 31 Octobre 2004 à 17:10 - Note : 5/5
ce jeu est vraimment tro tro bien mai un piti peu de la merde sur mac (souris a 1 bouton et pa de map hack !!!)

 
Diablo-menthe a réagi le 10 Aout 2004 à 11:01 - Note : 5/5
Ce jeu est terrible , mais je cherche des patchs pour minimiser les bugs !?

 
Tonio a réagi le 08 Décembre 2003 à 22:21 - Note : 5/5
est ce que quelqu un a deja essaye un reseau local mac/pc avec d2 ou d2-LoD ? il faut deux fois le meme cd LoD ou d2? merci a blizzard pour un cd hybride (enfin !!!)

 
captain baloo a réagi le 10 Mai 2002 à 23:38 - Note : 3/5
un jeu qu'on ne lache pas pendant 2 ou 3 mois mais dont on se lasse ensuite :
le manque de finesse se fait alors ressentir et seul le mode multi est capable d'amuser très longtemps, une drogue très, très ,très dure....

 
wouki a réagi le 10 Mai 2002 à 23:33 - Note : 3/5
une vraie drogue ! développer son perso, trouver des bonnes armes... mais le principe est quand même beaucoup trop basique.

 
Boufonman56 a réagi le 30 Mars 2002 à 20:39
Ce jeux c'est de la bombe meme si il est un peut pauvre au niveau des graphiques et au point de vue de la linéairalité du jeux. Mais ce jeux prend toute ca dimension en multijoueurs on les capacité son vraiment illimité................. a +++++ sur battle.net

 
Enculator a réagi le 17 Mars 2002 à 10:53
Va te coucher, j'arrive...

 
michou a réagi le 26 Janvier 2002 à 14:54
qui veux faire l'amour avec moi ? écris moi à : dbdrouot@clubinternet.fr
je t'aime

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Diablo II : Lord of Destruction
Adds On :
- MOD Middle Earth pour Diablo II: LOD
Mises à jour :
- Diablo II 1.09d
- Patch Diablo II 1.10
- Màj Diablo LOD 1.10 pour OS X.3
Utilitaires :
- Diablo 2: cheater



Angel of Darkness

Lucas

Logo Westlake Inteactive

baldursgatedsotsc.jpg

Poisson !

RTCW logo




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017