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Jedi Academy

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Lucasarts Entertainment
Porté par : Raven Software
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : Aventure
Site officiel : Visiter
Sortie : 17 Décembre 2003
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

À l'heure où la télé réalité abonde sur toutes les chaînes, où nous pouvons vivre "en ligne" avec le monde entier dans son salon, où des Super Star sont créées en 3 mois; laissez-vous aller, perdez votre identité et devenez ... un JEDI !!!
Bienvenue à la Jedi Academy (Jedi en moins de dix minutes ou remboursé)



- Créer son Jedi

Le jeu commence par la création de votre personnage, on choisit le sexe, la race (humain, Twi'lek, Rodien, Zobrak ou Kel'dor), la couleur de peau et le manche du sabre ainsi que la couleur du rayon (jaune, bleu, rouge, ect.).
Cependant, tout ces choix sont seulement esthétiques, et donc n'influence en rien sur le déroulement du jeu.

- L'apprentissage de la force

Contrairement au précèdent volet (JK : Outkast), vous commencez tout de suite par l'apprentissage de la force, il n'est plus question de se taper la moitié du jeu sans pouvoir.
Apres une brève cinématique d'intro, et un atterrissage dans la jungle forcé, vous vous rendez à l'école de Jedi. Bâtiment mythique, il s'agit d'un institut fondé par Luke Skywalker ! Là vous y apprendrez à maîtriser la force via un petit tutorial.

- Un scénario non-lineaire ?

La progression dans le jeu se fait par groupe de missions. Quatre missions vous sont proposées, qui n'ont pas forcement de lien avec le scénario. Il s'agit du job habituel des Jedis (sauvetage, empêcher les méchants de dominer des industries, évasions ect.), les missions se montrent assez variées et de temps en temps, on affronte un dark sith a gros coups de sabre laser pour notre plus grand plaisir.
Chaque groupe de missions est liées par une mission intermédiaire qui permet de faire la transition et faire avancer le scénario global.

- Equipement, force et Co

Chaque mission commence par le choix de votre équipement que ça soit armes ou forces, tout ceci est donc à choisir judicieusement afin de s'adapter au mieux à la mission.
Les pouvoirs de la force sont plus aboutis que de Jedi Knight II, on aura donc 8 pouvoirs principaux qui évoluent d'eux-mêmes (vitesse, saut, ect.) ainsi que 8 pouvoirs secondaires qui sont à choisir, de plus chacun disposant de 3 sous niveaux. Tout ceci laisse de multiple possibilités au joueur.

- Du nouveau dans le gameplay ?

On peux dire que oui, les combats au sabre laser sont bien plus ludiques grâce a de nombreux nouveaux combo, ainsi que la possibilité de conduire des véhicules et monter sur des grosses bestioles cependant, la jouabilité de ce dernier est très hasardeuse qui gâche un peu le plaisir.





- Techniquement

Le jeu utilise toujours le moteur de Quake 3 qui commence à mal supporter le poids de l'âge. Toutefois, les graphismes restent corrects, l'avantage est que le jeu tourne bien sur des petites config'. Par contre, Jedi academy contient une bonne paires de bugs graphiques ce qui est franchement dommage. La bande sonore est, quant à elle, de bonne facture.

- Pour conclure

Jedi academy innove par rapport a son prédécesseur mais un nouveau moteur 3D et 2-3 nouveautés de plus auraientt été les bienvenus. Les fan de Starwars seront aux anges avec ce volet, les autres l'apprécieront certainement.
1


Note :
Graphisme : 4/5
Son : 4/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
+ L'univers StarWars
+ le minimum requis réaliste
+ la durée de vie (avec le multijoueurs)
Les moins :
- Les graphismes légers
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
Mac OS X 10.2.6 ou plus
PowerPC G3/G4/G5, 500 MHz ou plus
256MB de RAM
1.3 Go d'espace disque dur
ATI Radeon 7500/nVidia GeForce 2 ou mieux (avec 32Mo de VRAM)
4X CD-ROM

Multijoueurs:
Internet et LAN (TCP/IP) supporté
Internet requiert un modem 56Kbps ou plus vite
G4 733 MHz ou plus
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
eexavnbnzvb a réagi le 29 Février 2012 à 12:42 - Note : 1/5
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btwrjm a réagi le 23 Février 2012 à 18:09 - Note : 1/5
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ybafxsxmty a réagi le 23 Février 2012 à 12:37 - Note : 4/5
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Burhanuddin a réagi le 22 Février 2012 à 04:11 - Note : 3/5
bonjour,vous tveruor pas que c'est bien ar accadememie je l'ai vu sur une video j'aimerai tellemmment l'avoire se serai bien sauf que j'ai un petit probleme je ne sais pas comment on le tellecharge ???????????? vous pourrez me dir comment on le telecharge sa me ferai plaisir merci aurevoirlena

 
Gg a réagi le 26 Aout 2005 à 00:16 - Note : 4/5
Certes ce n'est pas le jeu du siècle; Certes le modo, qui possède quelques (rares) bugs, est parfois lassant (ça dépend des missions en fait ...) mais purée QU'EST CE QU'ON SE DEFOULE !!!

Quand au Mode multijoueur c'est un régal !!!

Un bon jeu, qui selon moi devrait être joué, à défaut d'être possédé, par tous les fans de Star Wars. Un conseil : le posséder avec KOTOR (Knights Of The Old Republic), histoire de compenser avec un jeu plus axé aventures ...

 
-}PN{-SaTuRnE a réagi le 26 Juillet 2004 à 23:14 - Note : 5/5
Le mod solo en bien et sans trop de bug mais le mode multi joueur n'en a aucun ou du moin je n en est remarqué aucun pour le moment.

 
Safia a réagi le 08 Juillet 2004 à 18:20 - Note : 5/5
Peut etre que le mode solo a quelques défaut mais le mode multijoueur n'en a aucun ! passez sur le serveur =>FSW<= une fois ;)

 
ikis a réagi le 14 Mai 2004 à 11:25 - Note : 4/5
Des bugs graphique a la tombraider, quand tu es en 3eme pers et que tu passe pres des murs, decors, t as le bras, la jambe qui passe ds le mur ..

 
Kalomir a réagi le 10 Mai 2004 à 11:51
Des bugs graphiques ? Quels bugs graphiques ?
J'ai fini deux fois le jeu (sur mon G5), je n'ai rien constaté de tel.

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Previews :
- Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy
Démos :
- Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy
Mises à jour :
- Patch 1.0.1b pour Jedi Academy
- Patch 1.0.1 Jedi Academy
Utilitaires :
- Serveur dédié Jedi Academy
- GSC Jedi Academy






















 

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