JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Medal of Honor : Breakthrough
Par ikis

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Electronic Arts
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : FPS
Site officiel : Visiter
Sortie : Mai 2004
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Le dernier add-on du jeu Medal of Honor vient de sortir récement sur nos machines. Breakthrough, en français comprenez l'offensive, vous propose de nouveau de combattre les forces de l'Axe mais cette fois-ci sous le Soleil de l'Afrique du Nord et de l'Italie. Qu'apporte réellement cette nouvelle extension ?


- Un scénario peu innovant

Vos missions seront toujours du même type que dans les deux précédents volets et peuvent se résumer en 4 mots : Sabotage et vol de documents. La seule différence réside dans le lieu ou se déroule l'action, maintenant les combat se dérouleront en Afrique du Nord et en Italie.

Votre première mission qui a pour nom de code opération Torch vous plonge en pleine tempête de sable en Tunisie. Avec une visibilité quasi-nulle, vous devrez progresser à travers infanteries, tanks, artilleries lourdes. Une première mission sympathique mais hélas le reste ne sera pas à la hauteur de celle-ci (à quelques rares exceptions près).
Notons que de nouvelles armes ont été ajouté et que les missions sur tank et Jeep sont plus nombreuses, voici donc les seules nouveautés qu'apporte cette add-on pour la partie solo.

Un scénario linéaire, répétitif et de plus court, avec seulement 12 missions (étalées sur 3 chapitres) il vous faudra tout juste une dizaine d'heures de jeu pour en venir a bout. Tout cela est décevant... Dommage !


- Un gameplay sympa

Le gameplay est toujours agréable et vous offre un bon compromis entre réalisme et arcade.








- Techniquement, toujours la même chose ?

Les graphismes n'ont que très peu bougé depuis allied assault et son moteur 3D commence à mal supporter le poids des années, toutefois les graphismes restent corrects sans pour autant nous en mettre plein la vue.

Il est important de souligner le fait que le jeu demande une configuration (trop?) importante, encore une fois, l'optimisation a été complètement bâclée.

Un point positif, l'environnement sonore, les bruitages des armes, les voix des personnages sont de bonne facture et contribueront à mieux vous faire plonger dans l'action.


- Le multiplayer

Tout comme Spearhead, Breakthrough apporte du sang neuf au mode multiplayer, en ajoutant de nouvelles maps et un nouveau mode de jeu : Liberation. Le principe est simple et agréable : les tués au combat sont enfermés dans une prison et les coéquipier doivent les sauver, pour gagner il faut que toute l'équipe adverse soit sous les verrous.



- Pour conclure

Breakthrough se montre plutôt décevant sur de nombreux points, cependant il est globalement meilleur que le précédent add-on. Cette extension vous fera tout de même passer de bons moments à condition d'avoir la machine adéquate et évidemment le jeu Medal of Honor.

A voir aussi :
Le dossier de Medal of Honor : Allied Assault
Le dossier de Medal Of Honor : Spearhead
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 5/5
Durée de vie : 2/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 3/5
Les plus :
+ Le multiplayers
+ Le gameplay
+ La Bande-son
Les moins :
- Le mode solo
- Les graphismes
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
Mac OS X 10.2.6 ou plus
PowerPC G3/G4/G5 à 733 MHz (G4/G5 à 1Ghz recommandé)
256 Mo de RAM
1.6 de DD
Carte 3D à 32 Mo de VRAM ou plus
4X CD-ROM
Multiplayer :
Internet (mini 56K) ou LAN (TCP/IP)
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : oui
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
ejcmih a réagi le 03 Aout 2012 à 15:08 - Note : 1/5
CIBXbI <a href="http://mhlknvftkuda.com/">mhlknvftkuda</a>, [url=http://hloypgvxkpel.com/]hloypgvxkpel[/url], [link=http://rcfixmeadjsq.com/]rcfixmeadjsq[/link], http://uexvmswkgrau.com/

 
philippeimac a réagi le 13 Décembre 2005 à 00:58 - Note : 4/5
Avec cet add-on, on accede a la version la plus aboutie de MOH sur Mac et ce que ce soit en solo ou en multijoueur: en solo, on ajoute les soldats italiens avec leur armes, de nouveaux uniformes chez les autres, de nouvelles maps, la posibilité du bash sans avoir a vider toutes ses munitions. Cela dit ca reste proche du MOHAA standard hormis les decors et les costumes. En multijoueur par contre, ca ajoute de nouveaux types de jeu comme le Tug of War et le liberation ou encore le frozen: tout bonnement EXCELLENT!! Les taunts (insultes et autres messages vocaux rigolos) sont plus nombreux et poilants a souhait. Bref je ne regrette pas ma tune: je ne peux plus revenir a MOHAA maintenant tant le multijoueur est mieux sur L'Offensive/Breacktrough. Le point faible c'est que ca demande aussi bcp plus en config que MOHAA. Mais bon avec l'ADSL et un G5 ca passe tranquille

 
Eddy a réagi le 02 Juillet 2004 à 18:37
Ya tjs la crosshair :(

 
ikis a réagi le 28 Juin 2004 à 11:50
Tout comme Spearhead, Breakthrough ajoute 3maps + un nouvo mode de jeu (cf au dessus ;) )

 
Waffen_0d a réagi le 26 Juin 2004 à 18:09
je pense aussi en rester a spearhead, payer le prix de 3 jeux pour n'en avoir qu'un seul au bout du compte :(... MoH pour mac est effectivement pas optimal, surtout les niveaux de conduite de tanks et autre qui sont chiants et TRES saccadéés (iBook 1Ghz avec 630 de ram) mais je dois avouer qu'online j'y passe des dizaines d'heures!
ce qu'il m'intéresserait de savoir: pour le multijoueur est-ce que Breakthrough apporte beaucoup de nouvelles armes, combien de maps, etc?

merci

 
ikis a réagi le 25 Juin 2004 à 21:06
vi mais apres ca remarque, j'ai modifié :o)

 
ingram 1 av 98 a réagi le 25 Juin 2004 à 16:54 - Note : 3/5
 Darkvykyng tu vois pas qu'il disent dans l'article que le jeu marche sous os 9 ? Alors pourquoi tu pose la question...

 
ikis a réagi le 25 Juin 2004 à 14:53
Exact il tourne sous 9.2.2

 
Darkvykyng a réagi le 25 Juin 2004 à 14:28
C'est sûr le test est un peu court.
Par contre vous êtes sûr que "L'offensive " ne marche pas sous 9? Car "Assaut Allié", et "En formation" marchent tous deux sous 9 alors je vois pas pourquoi ce dernier add-on ne tournerait pas dessus.

 
ikis a réagi le 24 Juin 2004 à 13:10
Vi je suis d'accord que c'est court, mais ce test est dependant de celui de MoH:AA, il faut prendre les deux en compte. (du faite que le gameplay est le mm, les modes multi egalement, ect...) J'ai juste parlé des nouveauté.


 
Alex a réagi le 24 Juin 2004 à 11:12
Un test de 2600 caractères, j'appèlle ca du foutage de geule...
On apprend rien...

 
ingram 1 av 98 a réagi le 22 Juin 2004 à 16:01 - Note : 3/5
Y'en a marre des add-ons de MOHAA quand est ce que il vont sortir un jeu complet (et pas seulement une suite banale!) IL ne vaut rien à coté de Call of Duty ou de Batllefield 1942.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant
















 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017