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Vendetta Online

Développeurs : Guild Software Inc.
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : MMORPG
Site officiel : Visiter
Sortie : Inconnue
Page 1 sur 1

Bienvenue sur Vendetta, le jeu de bataille spaciale sur internet développé par Guild Software Inc. Après avoir été gratuit pendant une longue période, ce jeu est devenu un MMORPG payant à savoir : 1 mois 9,99$, 3mois 26,99$, 6 mois 48,99$, 1 an 89,99$ et pour 2 ans 159,99$.

Vous incarnez donc un pilote de vaisseau spatial. Vous avez le choix entre trois races : Itani Nation, Serco Dominion et Union Of Independant Territories. Vous faites des missions pour gagner des points et de l’argent.

Les objectifs des missions sont de tuer un navire ennemis, ou encore de transporter des objets vers d’autres secteurs, de rechercher des minéraux, escorter un cargo, etc.

Avec cette expérience et cet argent vous pouvez acheter de nouveaux vaisseaux ainsi que des objets pour les "tuner". Les points gagnés vous permettront d'avoir accès à différents types de vaisseaux.Vous pouvez posséder plusieurs vaisseau et le vaisseau de base est gratuit, mais si vous déposez un vaisseau dans une base, pour le reprendre il faudra retourner dans cette base (pas encore de capitaine Spoke ou de téléporteur...). Chaque vaisseau a sa propre défense, sa propre masse critique, son propre nombre d'armes, sa propre vitesse de pointe. Ils sont donc tous uniques.

Il existe 2 sortes vaisseau, les vaisseaux cargo et les vaisseaux de bataille. Tout dépend dans quel type de mission vous vous trouvez, en effet, si vous faites des missions de bataille, vous ne gagnerez que des points de bataille et donc vous n'aurez jamais accès aux vaisseaux cargo et c’est réciproque en ce qui concerne les missions de transport de minerais. Il y a aussi des sous catégories comme les lightweight fighters pour les combats ou encore les escortes avec bataille, les heavier bombers pour le support dans les assauts et les light transports, il y a aussi des midrange, des heavy freighters et des small capital ships. Les meilleurs sont les cruisers, les carriers et d’autres encore.

Il existe plusieurs types de permis de conduire qui se gagnent avec des points : le permis de pilote de combat, le permis des armes light (légères), le permis des armes heavier (lourdes), le permis du commerce/échange et le permis du mineur.

Les différents vaisseaux et objets que vous pouvez acquérir changent selon la base où vous vous situez. Vous pouvez acheter et utiliser différents objets comme des missiles, des réacteurs, des détecteurs d’objets, des objets chimiques, de la nourriture, etc. Vous avez la possibilité de faire des échanges entre bases. Donc si vous achetez un objet dans une base et que vous le revendez à une autre base qui n’en propose pas à l’achat, ils vous le payeront plus que ce qu'il vous a coûté. Attention par contre car chaque objet pèse un certain poids et chaque vaisseau a une masse limite, d'où la nécessité d'avoir plusieurs vaisseaux.

Les bases permettent de réparer son vaisseau, acheter ou vendre des objets, mais aussi d'acheter des vaisseaux ou de “tuner” celui qui est déjà en votre possession. Mais le point capital est qu'elle vous permettent de sélectionner les missions. Chaque base possède ses propres missions. Si vous annulez une mission il n’arrivera rien à vos stats ou autres.
Une des mission contient un didactitiel partique pour bien apprendre à maitriser le jeu.

Vous possédez une jauge de turbo qui augmente au fur et a mesure par rapport au objets. Pour gagner de l’argent soit vous faites des missions soit vous tuez des personnes et prenez les objets qu’ils laissent tomber pour les revendre.

Lorsque que vous mourrez, tel un phoenix vous renaîtrez dans votre base principale (que vous aurez choisi en début de partie) et on vous demandera si vous souhaitez racheter le même vaisseau.

En ayant bien équipé votre vaisseau spatial vous avez la possibilité de miner des astéroïdes, ce qui vous rapportera des points ainsi que les objets trouvés dans cet astéroïde que vous pourrez selon votre choix garder ou revendre.

Le jeu ne contient pas que les joueurs derrière leurs petits écrans, il contient aussi des bots qui jouent le plus souvent le rôle de protecteur de base. L’espace de jeu est immense, il existe 17 systèmes différents, chaque système est soit à une race soit neutre. Lorsque que vous changez de secteur il peut arriver que vous tombiez dans un ion storm ou plus précisément dans un orage “tomporel” ou des vaisseaux pirates vous attendent pour vous faire la peau et vous prendre ce que vous transportez, mais cela n’arrive pas souvent.

Les Modes de batailles sont tres bien réalisés. Lors d’un combat l’immersion est totale. Le combat ne contient pas tellement de stratégie même si on attaque en groupe, ce qui fera la différence entre vous et votre adversaire sera votre vaisseau, votre armement et votre “tuning”( les moteurs etc ).

Le problème de ce jeu est que l'immensité des secteurs et des systèmes rend difficile la rencontre entre joueurs et on a souvent tendance à jouer contre des bots. Ce qui est très regrettable pour un MMORPG.

La game-play reste très libre, vous faites ce qu’il vous plaît où vous voulez quand vous voulez. Mais les possibilités de différents types de parcours restent assez limitées car à la longue ça en devient un peu répétitif mais assez amusant. Le jeu offre quand même une grande capacité de voyage et de d'univers différents mais cela reste toujours une planette sur le fond, des asteorides, et une base... Il est possible de jouer avec le clavier et la souris mais aussi avec un joystick.

Graphiquement assez joli, comme je l’ai déjà dis je trouve que les décors sont assez répétitif. Toujours les mêmes bases mais presque jamais les mêmes couleurs. Mais la différence des couleurs fait vraiment penser que nous chongeons d’endroit. Le seul angle de camera marque un manque de points de vue mais oblige une immersion directe dans son vaisseau. L’interface lorsque vous sélectionnez quelque chose est tres sobre mais futuriste, mais quelque peu tristounette. Les animations lors des changements de secteurs ou de systèmes sont très bien faites .

Les musiques pour l'ambiance sonore sont répétitives, si bien que parfois au risque de ne pas savoir si on est attaqué, on a envie de couper totalement le son. En ce qui concerne les FX (missiles et autres), ils vont très bien avec le jeu et nous plongent directement dans l'univers.

Personnellement ce jeu ne m’a pas captivé énormément, à la longue il devient plus que répétitif même si les premières heures sont assez passionnantes. Certaines missions sont assez rébarbatives et ennuyeuses...

Vendetta est donc un jeu plutôt pas mal dans le fond mais dont la forme manque de finalité, même si les mises à jours régulières tendent à l'améliorer. Son manque d'originalité du point de vue décor et ambiance sonore réduisent énormément la durée de vie et l'intérêt qu'on lui porter. Mais si vous êtes adeptes de tout ce qui est pilotage d'overcrafts et autres jouets sillonnants l'espace, vous serez comblé en y jouant

De nombreuses autres screensshots du jeu disponibles sur cette page
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Note :
Graphisme : 4/5
Son : 3/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 3/5
Les plus :
• Les modes de batailles
• La grandeur du monde
• Les différentes possibilités de tuning et de sélection de vaisseau
• Les temps de chargements (très courts)
Les moins :
• Les graphismes un peu répétitifs
• Le manque de musique varié
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
• MacOS X 10.2.8 ou mieux
• 1GHz G3/G4
• 384MB of RAM
• 3D Hardware Accelerator OpenGL compatible 32MB
• 200MB de place sur dédé
• 56k ou mieux
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
Sun Tzu a réagi le 27 Janvier 2005 à 18:43
Je corrige mon précédent avis (après tout, seuls les cons n'en changent pas). En ce moment, je m'amuse beaucoup avec ce jeu. Les changements récents (nouvelles missions commerciales et nouveaux vaisseaux) sont très bons. J'y retourne :)

 
Sun Tzu a réagi le 07 Janvier 2005 à 16:24
En réalité, c'est un jeu de combat spatial, point barre. Toute la partie joueur c/ environnement est très répétitive, mais obligatoire pour obtenir des combinaisons vaisseau/armes supérieures. La partie joueur c/ joueur se résume à des coups de cannon (ionique bien sur). J'y ai passé plusieurs jours online de durée de jeu cumulée, mais j'y ai perdu de l'intérêt. Seuls les accros du combat spatial à la première personne (rien à voir avec un RTS comme homeworld) s'y amuseront longtemps.
J'espère que WoW est un peu plus varié.

 
Menchi a réagi le 30 Décembre 2004 à 23:59 - Note : 2/5
Homeworld 2 est LARGEMENT mieux ....

 
Rocou a réagi le 16 Décembre 2004 à 07:25
C'est une copie parfaite du jeu "Elite" a ceci près, avec Elite on pouvait jouer en Solo. Ras le bol du réseau obligatoire. Bah, de toutes les façons, j'ai pas la config mini pour y jouer :-)

 
balmung a réagi le 11 Décembre 2004 à 16:41 - Note : 3/5
juste pour te dire que vendetta peut-etre downloader et que chaque compte inscrit possède 8 heures d'essaie je crois

 
swathunter a réagi le 11 Décembre 2004 à 14:57
encore un MMORPG...bientôt on pourra plus jouer tranquille chez soit en mode solo...c'est dommage!!!j'aurai bien aimer jouer à Vendetta mais trop cher et pas le temps d'optimiser un tel investissement...pour l'instant je vais me refaire un petit escape velocity qui ne necessite pas un abonnement...mais qui est tout de même moins pointu question graphisme...le jeu multijoueur devrait être une option et non le mode de jeu OBLIGATOIRE!!!!!

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un "ion storm" !


acheter un navir spatial


la sortie d'un hangar


secteur I-15


astéroïde !


oh je suis mort !


meurs !


une jolie base


c'est les soldes !


récolte de minerais




 

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