JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Railroad Tycoon 3
Par sky

Éditeur : Macsoft
Développeurs : Poptop
Licence : Commercial
Catégorie : Manager-like
Site officiel : Visiter
Sortie : Inconnue
Traduction en francais : non
Page 2 sur 2Page : 1 2

Intermission très design

Les écrans de choix de missions sont propres avec de jolies images en 3D, chaque mission sera introduite par une vidéo, souvent très bien réalisée, les temps de chargement seront eu aussi agrémentés d'images jolie faites.

Un réseaux,.... plutot inhabituel pour une simulation.

Le jeu propose un mode "réseaux", vous partagerez le terrain avec plusieurs joueurs, comme contre l'ordinateur, ici encore une mission sera à executer, des missions souvent un peu spéciales et réparties sur tout les continents. Comme dans tout les jeux en réseaux, les techniques pour gagner sont diffèrentes, et dans ce jeux plus que dans n'importe quel autre, le début est extrèmement important, en effet prendre en premier les villes les plus importantes sera une priorité, ce sont ces villes qui généreront le plus de traffic ferrovière et donc le plus de fonds pour étendre votre empire, dans ce mode réseau, ne négliger pas vos compte personnel, puisque la gestion des actions sera primordiale pour racheter vos concurrents et protéger votre société et surtout dans le cas d'un rachat par un joueur plus habile, de pouvoir se remettre à flot en ouvrant une autre compagnie! Un mode réseaux dans un jeu de simulation et de gestion est assez rare, n'hésitons pas à en profiter et surtout, n'oubliez pas les coups les plus bas sont les plus fatals.

Tout n'est pas parfait!

La plus grande déception dans le jeu est d'être trop souvent limité dans le temps et sur une mission spécifique, on regrettera, en solo comme en réseaux, un mode plus libre, comme dans un Sim City où l'on parcours le temps, des versions préhistoriques des locomotives aux versions les plus avancées et où le seul but et de faire grossir sa compagnie et écraser celle des autres.

Le design et l'arrivée de la 3D.

La grande nouveauté majeure du jeu est l'arrivée de la 3D, en effet tous les terrains sont modélisés à plus ou moins grande échelle avec un excellent réalisme. Tout les locomotives, ainsi que l'ensemble des wagons, des differentes gares ( puisque chaque région du globe possède son architecture propre ), des industries, et en général des batiments qui vont avec sont modélisés, alors que la modélisation des terrains est excellente, celle des autres objets est plutot passable même en choisissant une bonne définition dans les réglages. Il suffit de se rapprocher pour en voir tout les petits bugs, d'autres bugs dus a la 3D apparaissent lors de la construction de rails et de batiments, les rails passent sous terre ou sous les gares, cela ne change en rien au gameplay, mais c'est assez perturbant de voir ses locos foncer à travers le sol. Avec ce nouveau moteur en 3D, une nouvelle navigation a été ajoutée. Cette navigation dans l'espace 3D est très intuitive, on prend rapidement le coup d'utiliser, comme dans un FPS, la souris pour la vision et le clavier pour le déplacement, la touche "Majuscule" permettant de passer du mode déplacement au mode zoom pour aller de d'un endroit à un autre de la carte tout en controllant les trains sur le trajet.
Les possésseurs d'écrans non conventionnels d'Apple seront ravi, le jeu repère automatiquement les résolutions les plus adaptées à l'écran pour éviter les bandes noires souvent "assez désagréable" sur les cotés, on voit ici l'excellent portage effectué par Macsoft pour rendre le jeu plus agréagble sur Mac.

Ponts et tunnels

La seconde nouveauté est un mode automatique lors que la construction des circuits ferroviaires, des ponts et tunnels entièrement réglable, vous choisirez si vous préférez avoir plutot des tunnels qui coutent cher ou si les rails passent par dessus la montagne ce qui reduira les performances des trains, de même pour les ponts, lors de la traversée de vallée. Ces réglages sont simples et rapide à utiliser, et selon les moyens de votre compagnie ou les besoins de performance pour vos trains , il faudra les adaptés. Il faut garder à l'esprit que ces tunnels et ponts sont souvent d'excellents investissements pour la suite du jeu, même très cher à l'achat les trains garderont leurs vitesses maximales plutot que de franchir les monts à plus ou moins 1 km/h.

Performance, enfin un jeu qui ne nécéssite pas le dernier des G5

Macsoft annonce que pour jouer à ce jeu, un processeur 400 Mhz est nécessaire, couplé à 256 Mo de RAM et une carte graphique 32Mo, cette configuration est suffisante pour jouer, mais en gardant des graphismes faibles, tout en gardant une resolution acceptable pour le confort de jeu. Le test a été effectué sur un G4 450Mhz, 1.5Ghz de RAM et une carte ATI 7500/32Mo, le jeu subit quelques ralentissements lorsque l'on est sur le plateau de jeu mais rien de vraiment génant, la vitesse du jeu ( sélectionnable par le joueur ) influe beaucoup, en pause, le jeu tourne aisément à 30fps, ce qui pour construire ses lignes, ses gares, et ses locos est largement suffisant, en vitesse ultra-rapide, les 3fps sont rarements dépassés, cette vitesse de jeu ne sera donc utilisé que pour passer le temps rapidement sans se soucier, du reste, en revanche pour contruire avec précision, on utilisera un mode bien plus lent. Attention tout de même, lors de la construction de long rail amenant la création de pont ou tunnels, le jeu se mets à ralentir sévèrement, l'ordinateur calculant a tout moment la meilleur solution pour arriver du point 1 au point B que vous determinez.

Bande sonore et musiques

Durant tout le jeu, une bande son agréable vous accompagne, les bruitages sont d'excellentes qualité, dans la lignée des épisodes précédents, on en attendait donc pas moins. Pour la musique, c'est plutot une question de gout, ce qui aime les musiques d'ambiance année 1900 seront servis. Les seuls reproches que l'on peuisse faire à l'ensemble sonore du jeu est d'être trop proche de celle de l'épisode 2 et un peu répétitif.

Bonus

Une éditeur de carte est disponible, comme dans le mode "Bac à sable", vous êtes Dieu tout puissant pour la modélisation d'un terrain unique que vous testerez par la suite!

Conclusion

Railroad Tycoon reste, avec cette nouvelle version la meilleure simulation férrovière qui soit, les puristes regretteront certainement un simple patch pour Mac OS X de l'épisode 2, les fanatiques de 3D et de dernières technologies seront ravi parce cette nouvelle version. Cet opus est trés agréable et offre la possibilité d'être joué par des gamers de tous niveaux.
Retour1 2


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 4/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
- Simulation fidèle
- L'histoire fidèlement suivie
- Qualité des terrains
- Mode "réseaux"
- Editeur de cartes
- Difficulté progressive
- Portage d'excellente qualité
Les moins :
- Pas de grosse nouveauté coté simulation
- Pas de possibilité de partie sans mission.
- Lag dans le mode "réseaux" ( même en local )
- Ne remplace pas un patch pour le Railroad Tycoon 2
Note moyenne des visiteurs : 1/5

Configuration minimale :
• 400Mhz
• Mac osX version 2.8
• 256 Mo de RAM
• 1,2Go d'espace disque
• Jouable sur internet en 56k (de quoi ravir certains...)
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : inconnuMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
Milhouse a réagi le 03 Juin 2005 à 23:34
Moi j'arrive pas à le trouver en fr, quelqu'un peut me donner l'adresse pour l'acheter ?

 
JoN a réagi le 11 Mai 2005 à 04:28
quelqu'un l'a fait fonctionné sous Tiger ou c'est juste moi ?

 
BoB a réagi le 27 Mars 2005 à 06:19 - Note : 1/5
je ne comprend pas l'angoument de certaines personnes pour se titre. Je commence le jeu, je suis charmé par la cinématique d'intro, puis après le jeu en tant que tel je le trouve ennuyeux. La 3D est vraiment très laide, très simple, peu détaillé. De plus la quantitée de choses à faire est assez limitée et pas vraiment intéressant plus d'une demi heure.

 
•john• a réagi le 17 Janvier 2005 à 11:53 - Note : 3/5
moi je l'ai en version francaise commandé sur le net... via le site du jeux si je me souviens bien..

 
FrAiD a réagi le 14 Janvier 2005 à 18:31
Non, tout au moins pas à ce que je sais, il n'et vendu nulle part de version française.

 
Tof a réagi le 14 Janvier 2005 à 16:06
Question idiote... ce jeux est-il dispo en langue Française sur notre plateforme ?

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant




Bienvenue dans Railroad Tycoon3


La salle américaine


La salle Européenne


La salle Futuriste


Résumé de l'année passée


Gare et liste des trains


Arrivée en gare


Construction des rails


Informations bancaires


Un train au milieu de la pampa


Industries


Terrain en vue globale


Mode Sandbox




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2018