JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Railroad Tycoon 3
Par sky

Éditeur : Macsoft
Développeurs : Poptop
Licence : Commercial
Catégorie : Manager-like
Site officiel : Visiter
Sortie : Inconnue
Traduction en francais : non
Page 1 sur 2Page : 1 2

La série des Railroad Tycoon est toujours sortie sur nos machines pommées, et ce troisième opus ne déroge pas à la règle, sorti à l'automne 2004, il comble un manque évident, faire tchou tchou sur Mac OS X en natif. En effet les fans de l'excellent second épisode ont longtemps attendu un quelconque patch pour jouer sur OS X, malheureusement le peu de succés du jeu n'a pas inciter les développeurs à le porter sur le dernier né des OS d'Apple.

Un train, des rails,....

La construction optimisée de rails et les placements judicieux de vos gares ne devront plus avoir de secrets pour vous, et ce n'est pas fini, il faudra bien sur, gèrer vos trains, du choix d'une locomotive adaptée à la longueur et aux dénivelations du trajet à parcourir, nombre de wagons à transporter ainsi que leurs contenus. Tout ceci, bien sur, en respectant l'histoire du chemin de fer, l'histoire du pays et des villes, et sur des cartes réprésantant fidèlement les continents américain ou europèen ou parfois plus prècisement un pays. Les missions sont souvent basées sur des moments historiques importants comme "la ruée vers l'or" ou encore sur des trains qui ont marqué l'histoire comme l'Orient Express, tout cela vous fait tranquillement passer les époques.


Le jeu se complexifie à partir du moment ou vous n'êtes plus le seul dirigeant de compagnie sur le terrain, en effet l'ordinateur gérera en même temps que vous ses propres compagnies, il faudra donc avoir en premier une gare dans les villes les plus importantes, ensuite faire en sorte que les compagnies adverses soient obligées de passer par vos rails pour percevoir de l'argent sur leurs transports. Le placement des gares et des transports que vous effectuerez influera sur le bon fonctionnement des industries alentour, vous devrez observer les besoins en matières premières mais aussi les produits produits finis à redistribuer, si une industrie marche bien, vous pouvez aussi la racheter pour augmenter vos revenus.

Un porte-feuille à garnir

En plus de la gestion de votre société ferrovière, vous devrez gerer votre porte feuille personnel, vous pourrez acheter des actions boursières des compagnies adverses pour pouvoir tenter un rachat de leurs sociètés par la suite, mais aussi acheter des actions de votre compagnie pour la protéger d'un éventuel rachat! La gestion de ces actions s'apprend rapidement en jouant et permettra de vous occuper pendant les quelques temps libres en cours de partie.

Prise en main

Malgrès la complexité apparente, le jeu se prend rapidement et facilement en main grâce à une interface claire et un tutoriel bien fait qui explique aussi bien les bases que les parties compliquées du jeu. Les connaisseurs de la série ne seront pas dépaysés puisque les fonctions principales sont toujours les mêmes et sont globalement placées de la même manière.

Le jeu, les missions

Une fois les tutoriels réalisés, vous entrerez dans le coeur du jeu, celui ci se découpe en 3 parties, la première représente les 'missions', avec des buts bien prècis à atteindre et à chaque fois, 3 dégrès de difficulté. Alors que la médaille de bronze est à la portée de toute le monde, même le plus grand des débutants, il faudra, pour atteindre la médaille d'or, connaitre un peu plus le jeu, ne pas perdre de temps, et optimiser tout les trains ainsi que le placement des rails et gares. La seconde partie vous propose de jouer sur d'autres scénarios sur des cartes immenses ( bien souvent un petit message vous indique que 256 Mo de RAM sont récommendés pour la gestion de la carte ), ici encore, vous aurez des objectifs à atteindre pour espèrer une médaille d'or, d'argent ou de bronze. La dernière partie, le bac à sable, vous propose de contruire les lignes de chemin de fer parfaites sans aucune limite de coût sur le terrain de votre choix, vous pourrez modifier ce terrain tant que vous voudrez, supprimer des villes, des montagnes génantes, bref vous serez Dieu tout puissant pour contruire tant que vous voulez!
1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
Milhouse a réagi le 03 Juin 2005 à 23:34
Moi j'arrive pas à le trouver en fr, quelqu'un peut me donner l'adresse pour l'acheter ?

 
JoN a réagi le 11 Mai 2005 à 04:28
quelqu'un l'a fait fonctionné sous Tiger ou c'est juste moi ?

 
BoB a réagi le 27 Mars 2005 à 06:19 - Note : 1/5
je ne comprend pas l'angoument de certaines personnes pour se titre. Je commence le jeu, je suis charmé par la cinématique d'intro, puis après le jeu en tant que tel je le trouve ennuyeux. La 3D est vraiment très laide, très simple, peu détaillé. De plus la quantitée de choses à faire est assez limitée et pas vraiment intéressant plus d'une demi heure.

 
•john• a réagi le 17 Janvier 2005 à 11:53 - Note : 3/5
moi je l'ai en version francaise commandé sur le net... via le site du jeux si je me souviens bien..

 
FrAiD a réagi le 14 Janvier 2005 à 18:31
Non, tout au moins pas à ce que je sais, il n'et vendu nulle part de version française.

 
Tof a réagi le 14 Janvier 2005 à 16:06
Question idiote... ce jeux est-il dispo en langue Française sur notre plateforme ?

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant




Bienvenue dans Railroad Tycoon3


La salle américaine


La salle Européenne


La salle Futuriste


Résumé de l'année passée


Gare et liste des trains


Arrivée en gare


Construction des rails


Informations bancaires


Un train au milieu de la pampa


Industries


Terrain en vue globale


Mode Sandbox




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017