JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Lemonade Tycoon 2
Par sky

Éditeur : Macplay
Développeurs : JAMDAT Mobile
Vendu en France : non
Licence : Commercial
Catégorie : Manager-like
Site officiel : Visiter
Sortie : Décembre 2004
Traduction en francais : non
Page 1 sur 1

Lemonade Tycoon 2 est un jeu de stratégie d'un nouveau genre, loin de la gestion de grandes cités, d'armée gigantesque ou encore d'empire ferroviaire, ce jeu vous propose de gérer une petite société de stands de vente de limonade en plein coeur de la ville de New York.
Mais la comparaison est trompeuse, ne pensez surtout pas qu'il soit plus simple de gérer ces stands, bien au contraire : ici, pas de place au hasard et ni aux calculs approximatifs (au million près) des grands empires !


Au menu de ce jeu très ...... citronné , 3 modes disponibles :

- Un challenge basé sur le temps, votre mini-empire doit être le plus gros à la fin du temps règlementaire !

- Un challenge basé sur l'argent gagné, il faudra atteindre un certain revenu dans un temps le plus court !

- Un mode carrière, dans lequel il faudra évoluer au mieux, ici aucun challenge si ce n'est de faire vivre... ou survivre le commerce ! Cette partie est la plus intéressante, elle n'a pas le piquant des deux que l'on a vues précédemment, mais elle permet de jouer tranquillement, de s'agrandir petit à petit et de profiter pour découvrir les nombreuses possibilités du jeu.

Au début, on commence, avec une simple remorque accrochée à un vélo dans le quartier le moins riche de la ville : Le Bronx. Bien sur avant de vendre quoi que ce soit, il faut choisir le meilleur emplacement, chaque emplacement se paye et bien sur les plus cher sont les mieux placés, en commençant avec un budget de 500$ pour faire ses premiers stocks, les débuts ne seront pas des plus simples. Du Bronx à la Statue de la Liberté, les emplacements dans New York ne manquent pas ! Il faut aussi vérifier le temps qu'il fera durant la journée, ceci influera sur les mélanges pour faire votre limonade et donc les stocks du jour, il faudra aussi optimiser les stocks selon les ventes estimées pour éviter de perdre des denrées périssables.

Vous pourrez aussi acheter une ou plusieurs mises à jour du stand pour l'améliorer, le choix des optimisations du stand sera complexe, une multitude de possibilités s'offrent au joueur, et chacune plus utile les unes que les autres. Ainsi, pour gagner du temps et faire moins attendre les gens dans la queue, vous pouvez acheter une calculette, pour les faire patienter un peu, de la musique, ou encore un panneau publicitaire pour être mieux repéré dans la ville. Plus votre stand est important, plus les possibilités sont nombreuses et facilitent encore moins les choix. On pourrait passer plusieurs pages a énumérer toutes ces possibilités, à vous de trouver les meilleurs combinaisons pour que le stand soit le plus rentable possible !

Ces mises à jour sont limitées en nombre, au bout du compte ce sera aussi le stand complet qu'il faudra revendre pour en acheter un plus grand, qui attirera plus de monde encore.

En plus des optimisations vous pourrez allécher le client avec de la pub, des simple prospectus qui ne coûtent pas très cher aux passages télévisés, ici aussi il faudra choisir le média le plus adapté.

Mais, trêve de bla bla sur cette première partie de la journée et passons à la plus intéressante, voyons si notre commerce va marcher, il suffit de cliquer sur 'Commencer la journée' pour se lancer!

Alors que l'on voit le temps passer et le jour avancer, les personnes, enfants ou adultes s'approchent de plus en plus près du stand, et commencent à faire la queue, on peut voir en temps réel les ventes ou ce qui gène les acheteurs potentiels, trop de sucre par exemple et l'on voit une expression de dégoût apparaître sur un smiley au dessus de leur tête, tout en voyant la popularité du stand baisser. Au contraire, si votre mélange est parfait, vous le saurez bien vite et les gens reviendront, votre popularité explosera en trouvant le mélange parfait, il faudra aussi avoir le prix juste, tout est question d'équilibre.

A la fin de la journée un compte-rendu complet indique les résultats de la journée avant de répartir pour la suivante. Durant la nuit, il vous faudra préparer la journée qui suit, refaire les stocks, modifier le stand, changer d'endroit si les moyens le permettent, etc.... Ainsi on ne prend même pas le temps de se reposer, et l'on ne s'ennuie vraiment pas !

Une fois le jeu pris en main, on profitera de la possibilité d'acheter plusieurs stands et de les placer toujours de manière optimale à travers la ville.

La difficulté est très bien dosée dans le jeu, puisque c'est vous qui décidez de l'augmenter, ou de la descendre, en achetant ou vendant vos stands dans des endroits plus ou moins simple a gérer.

Lemonade Tycoon 2 n'est pas ce que l'on peut appeler un gros jeu, en quelques heures on peut en avoir fait le tour, même si en connaissant le jeu, on continue, volontier et par plaisir, à jouer ! C'est certainement pour ca que l'on trouve ce petit jeu au prix réduit de 20$. Loin des First Person Shooter violents, ce jeu s'adapte à toute la famille !

Des menus aux 19 différentes parties de la ville, en passant par les stands et leurs options, tous les graphismes du jeux sont extrêmement bien rendus, les animations des personnages sont fluides et toujours bien réalisées, tout ceci contribue à la bonne ambiance qui règne dans le jeu. De nombreux petits détails accentuent d'autant plus cet effet, comme la carte de la ville de nuit, les effets de lumières réussis toujours de nuit, la pluie etc... Les boutons sont très explicites et la visite des interfaces du jeu se fait rapidement, sa conception est bien réalisée, les informations principales sont directement accessibles alors que les informations secondaires sont souvent visibles avec un seul clic de souris. Seul petit bémol à propos des graphismes, il est malheureusement impossible de changer la résolution du jeu, heureusement, un mode fenêtré est disponible pour pallier à ce soucis.

La musique est quelque peu répétitive, elle a rapidement laissé sa place à iTunes pendant le test. Les sons, sont simples mais très agréables et renforcent l'ambiance du jeu, on ne pouvait espérer mieux.

La configuration minimum est très légère puisqu'un simple G3 avec une carte graphique 16Mo sont nécessaires. Autant dire que tout les macs de moins de 5 ans supportent le jeu.

Ce petit jeu vaut bien les 20 petits dollars qu'il coûte et mérite sa place dans la ludothèque de tous les fans de simulations/gestion, il vous fera passer un bon moment. Alors qu'il pourrait paraître très simple, ce jeu se révèle plus complexe avec ses nombreuses possibilités et sa difficulté croissante et qui s'adapte à votre manière de jouer.
1


Note :
Graphisme : 5/5
Son : 3/5
Durée de vie : 2/5
Jouabilitée : 5/5
Total : 5/5
Les plus :
- Simple mais complet
- Innovant & prenant
- Graphismes & interfaces superbes
- Le petit prix
Les moins :
- La musique
Note moyenne des visiteurs : 2/5

Configuration minimale :
Mac OS 9.22 ou OS X 10.2 ou supérieur
PowerPC G3 ou plus rapide
16Mo de VRAM ou plus
CD-Rom 4X
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
vpasgqgwx a réagi le 29 Février 2012 à 13:54 - Note : 1/5
NZrSvC <a href="http://coxusfmnhise.com/">coxusfmnhise</a>

 
mrhesyimf a réagi le 25 Février 2012 à 13:10 - Note : 4/5
r1xToW , [url=http://bvgkngefbixz.com/]bvgkngefbixz[/url], [link=http://lkkvkavpcguc.com/]lkkvkavpcguc[/link], http://kbtwensqfruz.com/

 
iozyjdb a réagi le 23 Février 2012 à 14:51 - Note : 4/5
tuP59d <a href="http://yqrbfxjhkixl.com/">yqrbfxjhkixl</a>

 
Smart a réagi le 22 Février 2012 à 14:14 - Note : 1/5
Super atilcre, vous m'impressionnez plus par vos ecrit que vos action passe sur le terrain Je rigole. J'espere que ces pretentieux vous ecouteront

 
erffdf a réagi le 10 Avril 2005 à 14:32
fgggddggggggggggggggggggggdddddddddddddddddddrrrrrrrrrttttttttttt

 
Menchi a réagi le 12 Février 2005 à 00:22 - Note : 1/5
hyper interressant de vendre de la limonade (surtout que y'a que les 'ricains qui font ça)

 
lbouy a réagi le 06 Février 2005 à 04:32 - Note : 4/5
"Lemonade Tycoon 2 est un jeu de stratégie d'un nouveau genre", dit-on ici.
Oui, presque...
Je jouais à Lemonade, qui est exactement le même concept, sur... Apple IIe ! Les graphismes étaient un tout petit peu plus pauvres, mais quel délice !

 
FrAiD a réagi le 05 Février 2005 à 20:10
http://www.insidemacgames.com/store/?view=product_335

En passant par là t'en as pour 25$ environ.

 
Fab a réagi le 04 Février 2005 à 19:03
Le jeu n'est pas disponible en téléchargement, il faut se faire envoyer la boite. La livraison coûte plus cher que le jeu!! Dommage parce qu'il avait l'air bien.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant




Le stand de départ


Un stand à Brooklyn


Il faut gérer les queues


A Time Square, c'est l'affluence


La ville de jour


La ville de nuit


Les résultats complet en fin de journée


On a dit : "complets" les résultats.


Vraiment "très complets" les résultats


Gestion des stocks pour la journée




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017