JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Commandos Battlepack
Par MACnum

Éditeur : Feral
Catégorie : Stratégie
Site officiel : Visiter
Sortie : Mai 2005
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Le test à été réalisé avec un ibook G3 800mhz, 640 mo de ram, ati mobility radeon 7500 32mo ddr

L'action de Commandos se passe durant la seconde guerre mondiale, et prend pour toile de fond les nombreux théâtres de combat de ce conflit. Vous serez donc amenés à visiter des lieux divers et variés comme une base sous-marine sur les côtes françaises, un quartier général japonais en Birmanie, les ruines fumantes de Stalingrad, et même le fameux pont de la rivière Kwai.
Dans tous ces lieux, vous devrez remplir de nombreux et divers objectifs militaires, comme du vol d'information, du sabotage, des sauvetages... j'en passe et des meilleures.
Pour mener à bien toutes ces missions, vous disposerez d'une petite escouade de soldats d'élites possédant chacun des capacités et des connaissances bien précises qu'il vous faudra utiliser le plus intelligemment et le plus efficacement.

Nous allons donc voir toute la petite famille,

Le béret vert c'est le Monsieur Muscle de l'équipe, il possède de grandes capacités physiques et est expert en armes blanches et armes à feu, il est présenté comme une personne violente et ayant quelques problèmes avec l'autorité...

L'artificier il est expert en démolition (indispensable donc pour toutes les missions de sabotages) et est aussi un démineur de talent (ce qui s'avérera très utile).

Le nageur de combat, le plus à l'aise dans les environnements aquatiques, il vous rendra de fiers services grâce à ses infiltrations sous-marines.

Le chauffeur, personnage pas super utile à mon goût mais capable de conduire tout type de véhicule, et aussi expert en pièges.

L'espion, qui parle l'allemand sans accent et qui pourra se glisser dans l'uniforme de n'importe quel soldat ou commandant Allemand et vous permettra d'infiltrer un lieu en toute discrétion, il est présenté comme un personnage calme et cruel.

Le tireur d'élite, le seul qui pourra se servir d'un fusil à lunette, il fait aussi un excellent tireur avec les autres armes à feu, c'est un personnage assez peu polyvalent, mais qui dans sa discipline vous sera extrêmement utile.

La belle Natasha, espionne Russe aux moeurs apparemment légères, que vous retrouverez souvent sur place et qui vous aidera dans vos missions, aussi belle que dangereuse (je rassure les parents -et frustre les ados- mais, dans le jeu, elle ne fait rien de censurable !)

Le voleur , rapide et agile il est capable d'escalader les bâtiments et de crocheter les coffres-forts ; sa rapidité est sa principale arme, mais son petit côté gringalet fait de lui une proie facile en cas d'affrontement direct...

Whiskey le chien, élément de votre groupe assez boulet, qui permet de transporter des objets d'un commando à l'autre sur un champ de bataille et de divertir l'ennemi en aboyant.

C'est donc avec toute cette fine équipe et leur talent respectifs que vous allez devoir vous creuser les méninges pour remplir vos missions.


La première fois qu'on joue à Commandos, un temps d'adaptation est indispensable : les commandes ne sont pas très intuitives (pour les souris à un bouton en particulier), pour cela 2 missions d'entraînement vous sont proposées (que vous devrez d'ailleurs impérativement les finir pour pouvoir commencer le jeu). Elles viennent vous apprendre toutes les techniques de bases : déminage, pose d'explosif, escalade, combat au corps à corps, contrôle de soldat allié... Pour les autres techniques plus avancées, vous allez devoir passer par le petit manuel disponible in-game très pratique.
Une fois ce rite d'apprentissage passé (comptez 1 heure ou 2), vous pourrez vous lancer dans les véritables missions. La première consistera à dérober une machine de cryptage dans une base allemande, elle est de loin la mission la plus passionnante du jeu, mais est indispensable pour lancer le scénario... Vous la commencerez seul, avec le voleur et ne tâcherez de ramper du mieux que vous pouvez dans les coins d'ombre dont vous pourrez trouver, pour ensuite retrouver votre contact, la ravissante Natascha, qui vous sera d'une grande aide (je reste assez vague pour ne pas vous gâcher le plaisir).
Une fois cette mission de mise en bouche finie, vous allez voir la difficulté monter d'un cran et vous allez pouvoir tâter d'une "véritable" mission : destruction de réserves de carburant et de batteries anti-aériennes, libération de prisonniers et fuite en sous-marin. Mais rassurez vous, ces "faits d'armes" vont très vite devenir votre quotidien !

Dès que l'on lance le jeu, on baigne dans des graphismes très beaux, fins et bien léchés (pourvu que l'on ne zoome pas trop), ils ont très bien vieilli pour Commandos 2 et ils sont magnifiques pour le 3. Les développeurs ont poussé loin la précision des graphismes et l’on se surprend parfois à rester contemplatif devant de merveilleux paysages. On peu noter en plus les effets météorologiques de Commandos 3, qui sont eux aussi très réussis : on se sent trempé quand il pleut et gelé quand il neige !

Nos yeux sont bien gâtés, mais nos oreilles ne sont pas en reste, car durant tous le jeu, on baigne dans des environnements sonores très crédibles, bruits de moteurs, bruits de l'eau, du vent dans les arbres... le tout accompagné de musiques n'ayant rien à envier à celles des plus grands films de guerre.

La durée de vie de ce pack est quant à elle très respectable, facilement plus d'une cinquantaine d'heures avec le mod mulitjoueurs (que je n'ai pas pu tester), Commandos 2 est donc un bon investissement qui vous tiendra en haleine pour les vacances. Le problème que rencontre cette durée de vie est qu'elle est basée sur la difficulté du jeu, il faut donc vous attendre à faire preuve de beaucoup de patience, et essayer de ne pas criser quand vous devrez recharger votre partie pour la n-ième fois !

En conclusion, ce pack est constitué de 2 excellents jeux ! il possède de magnifiques graphiques qui sont soutenus par une bonne ambiance sonore. Côté réalisation, c'est donc une réussite (on notera au passage la très bonne intégration à mac os X), et pour ce qui est du jeu en lui-même, si la difficulté ne vous rebute pas vous y trouverez plus que votre compte, il est prenant, intéressant, long et fera respectablement appel à votre intelligence.




1


Note :
Graphisme : 4/5
Son : 5/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 3/5
Total : 4/5
Les plus :
- Environnements réalistes et magnifiques
- Durée de vie impressionnante
- Vous concevez votre plan et vous l'appliquez, pas de ligne de conduite prédéfinie
Les moins :
- La difficulté parfois rebutante
- Prise en main ardue (pour le 2)
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
• Mac OS X version 10.2.3 (10.3 recommandée)
• Commandos 2: 500MHz PowerPC G3 (867MHz ou mieux préférable)
• Commandos 3: 867MHz PowerPC G3 (1GHz ou mieux préférable)
• 256Mo of RAM (512Mo préférable )
• 2Go d'espace disque
• 16Mo de VRAM (32Mo recommandés pour Commandos 3)
• lecteur dvd
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
idztoigbrbl a réagi le 29 Février 2012 à 13:06 - Note : 4/5
qkdSsR <a href="http://olowxzpcyuxz.com/">olowxzpcyuxz</a>

 
lmizxwpshj a réagi le 23 Février 2012 à 17:40 - Note : 2/5
zRl6Ck , [url=http://pkkxafoofyqk.com/]pkkxafoofyqk[/url], [link=http://fumzoosicmkp.com/]fumzoosicmkp[/link], http://edqpyllljonw.com/

 
mrqgfaj a réagi le 23 Février 2012 à 11:52 - Note : 2/5
jfwnUB <a href="http://acgnteaauesp.com/">acgnteaauesp</a>

 
Vincent a réagi le 21 Février 2012 à 22:17 - Note : 4/5
Le 08/12/2010 a 22h18 J'y vais vdenredi soir, au parc expo. Des semaines que j'attends ca, j'en peux plus! Bon, a part M.I.A et Janelle Monae, je connais pas vraiment les groupes, mais j'espere faire de belles decouvertes.

 
Sam a réagi le 11 Mai 2006 à 22:58 - Note : 4/5
Très bon jeu, mais impossible de lancer une partie en réseau sur internet... :( il demande par defaut l'adresse du serveur ? mais je veux etre ce serveur... Vous auriez une piste ? :)

 
begbi a réagi le 14 Mars 2006 à 15:13
C'est bien beau tout ca mais j'ai la version d'essai et j'ai pas la notice bref je comprend rien si vous pouvez m'aider.Merci

 
Lbouy a réagi le 10 Novembre 2005 à 07:53 - Note : 5/5
A signaler : Commandos Battlepack est actuellement à 19,90 euros sur le site de la Fnac !
Mon paquet vient d'être expédié et la Fnac ne signale aucune erreur de prix !

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant




des alliés en mauvaise posture


le béret vert dans ses oeuvres


cachez vous dans l'ombre avec le voleur


la mission culte du pole nord


un de vos futur véhicule


infiltration du métro parisien


un naufragé! les fans de lost apprécieront...


des maps assez impressionnantes


une mauvaise rencontre sous-marine pour notre plongeur


l'éspion, une fois déguisé peu faire un brin de causette avec l'ennemi


le camion, un des nombreux véhicule du jeu (le plus éfficace)


une rencontre redouté...


le mythique pont de la rivière kwai !


ville indochinoise


délice de l'architecture allemande




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017