JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Star Wars Battlefront
Par FrAiD, sky

Éditeur : Aspyr
Développeurs : Lucasarts Entertainment
Vendu en France : prévu
Licence : Commercial
Catégorie : FPS
Site officiel : Visiter
Sortie : 28 Juillet 2005
Page 1 sur 1

Star Wars Battlefront est un Battlefield-like, un fps immergé dans l'univers de la Guerre des Étoiles. Même si Star Wars Battlefront est globalement très proche de Battlefield dans la manière de jouer, le jeu suscite un certain intêret. L'immense et très diversifié univers de Star Wars n'y est pas étranger. Avouez que cela change un peu des fantassins et nazis de la seconde guerre mondiale !

Pour résumer un peu le jeu, deux armées se trouvent sur un champs de bataille d'une taille assez confortable, chaque équipe possède un quota de points et le but étant de réduire à néant les points de l'armée adverse. Pour cela, rien de plus simple, chaque ennemi abattu retire un point. De plus, plusieurs 'postes de commande' sont placés sur la carte, en prenant le contrôle de ces points vous pourrez aussi réduire les points vos ennemis, vous pourrez aussi "respawn" (réaparaître) sur ces points de contrôle une fois qu'ils seront sous la gouverne de votre armée. Là où Star Wars se démarque de Battlefield, c'est que l'on retrouve des objectifs à remplir dans chaque mission.

L'intêret de ce genre de jeu est de ne pas se retrouver seul sur le terrain, puisque que pas mal de joueurs contrôlés par l'ordinateur vous suivent dans vos assauts. La carte se retrouve très vite remplie de personnages amis ou ennemis et il faut rapidement faire la différence pour ne pas se faire shooter.

Vous pourrez reprendre des vies sous forme de bacta et des munitions sur le terrain (laissées par les alliés ou ennemis qui ont péri lors du combat). Comme dans l'univers original de Star Wars il existe des robots pour tout faire, sur le terrain vous aurez des robots pour vous redonner des munitions des robots qui vous soigneront et aussi des petites choses ressemblant à R2D2 qui elles répareront les véhicules. Vous aurez aussi la possiblité d'utiliser ces mêmes véhicules pour vous déplacer d'un poste de contrôle à l'autre. Bien sur, ces véhicules sont fidèles aux films, les rebels auront des X-wings, Y-Wings, A-Wings, Speeder Bike et bien d'autres alors que du coté de l'Empire, on retrouvera plutot des Tie Fighters et Tie Interceptors. Les véhicules sont nombreux et différents selon les niveaux, les combats aériens avec vue du champs de bataille terrestre en dessous sont réellement excellents mais il est assez difficile au début d'y participer.


Ce jeu, comme tout les FPS, propose une partie Solo et une partie Multi-joueur.

Le solo:

Le nombre de 'missions' est conséquent, sous forme de deux campagnes complètes, Clone Wars et Galactic Civil War, et d'un mode nommé Galatic Conquest avec 3 niveaux de difficulté.

Les campagnes se font mission après mission en suivant une partie de l'histoire de la Guerre des Étoiles. Le mode Galactic Conquest est un peu différent, vous choisissez l'ordre dans lequel vous voulez conquérir les planètes, chaque planète conquise apporte un bonus que l'on utilise pour conquérir les planètes suivantes, pour les missions finales, on a ainsi le choix entre tout les bonus gagnés. Ces bonus sont bien différents et sont d'une aide précieuse, vous aurez le choix entre plusieurs d'entres eux dont : avoir un héros dans votre équipe, votre armée un peu plus grande, les véhicules ennemis sabotés et donc plus fragiles

Lors des différentes parties vous aurez l'appui de héros réconnaissables des films, la plupart se baladant avec un sabre laser, vous les remarquerez rapidement. Dans les parties solo, vous incarnerez tour à tour des rebelles, des robots, des clones, des soldats de l'Empire, ect...

De plus il existe un mode "instant action" qui vous permet de jouer très rapidement sur quelques cartes du jeu sans pour autant utiliser une campagne. On regrette que les cartes obtenues au fur et à mesure de l'avancement des campagnes ne soient pas disponibles dans ce mode, mais la majeur partie des "grosses" cartes s'y trouve. On a pu remarquer aussi que pour ce mode, selon qu'on choisisse l'un ou l'autre des camps, la difficulté est différente, par exemple la carte "Bespin Plate-formes" sera plus délicate et plus longue à conquérir si vous choisissez l'armée des clones. À noter aussi que pour cette carte du côté clone nous vous conseillons "L'emp launcher" avec jet pack.

Le multiplayer

Pour le multiplayer, 3 possibilites :
- Sur Internet, malheureusement limité a Gameranger, pas d'accès direct entre les machines
- En LAN
- Direct Connect

Lorsque vous créez une partie, vous avez la possibilité de mettre, comme dans Battlefield, une série de cartes et ainsi les jouer les unes après les autres, les réglages sont nombreux, on peut ainsi choisir le nombre maximum de personne dans l'équipe et le nombre de bots pour combler le manque de joueur, cette dernière option est un excellent point. On peut ainsi jouer en Lan sans avoir besoin d'etre une vingtaine ou plus. Vous avez la possibilité d'ajouter des héros, option plutot inintéressante puisque vous ne pouvez pas les incarner et qu'ils déséquilibrent grandement le jeu.


Graphismes :

Les graphismes sont tout simplement superbes, les terrains sont détaillés, et très variés toujours pour coller à l'esprit du film dans ses différentes missions, on retrouve parmis celle ci, les plaines de Naboo, les déserts glacés de la planete Hoth, les immenses forêts peuplées d'ewoks de la planete Endor, La cité des Etoile de Bespin et bien d'autres. On apprécie les grandes herbes dans lesquelles on combat sur Naboo par exemple, ainsi que l'eau et le fait qu'elle stoppe les armes sur la partie du joueur immergée dans celle-ci.

Les personnages sont bien réalisés et nombreux, du Wookie aux robots en passant par les clones et autres rebelles. Les héros sont facilement réperables et vous pourrez eviter d'être découpé en deux par le sabre de Dark Vador, de Luke, du Comte Dooku ou encore de Maitre Windu. Il est par contre amusant de massacrer le personnage de la nouvelle trilogie qui vous a en général le plus énervé par son langage plus que rébarbatif à savoir Jar-Jar Binks.

Les véhicules suivent l'exemple, eux aussi sont nombreux et très proches de ce que l'on a vu dans les films. Les véhicules terrestres sont pour la plupart assez lents et souvent pas très maniables mais permettent un assaut de masse. Les véhicules aériens quand à eux sont extrêmement maniables et rapides, et une fois qu'on réussit à les prendre en main on s'amuse réellement.


Bande sonore :

Les sons et les musiques sont directement tirés des différents films Star Wars. Ils contribuent pleinement à l'ambiance du film. On retrouve la bande originale de Star Wars, les musiques sont nombreuses et passent tranquillement dans le jeu.

Ceux qui ont un bon système son branché sur leur mac en profiteront pour s'en mettre plein les oreilles et s'immergeront complètement dans le jeu.


Jouabilité :

Elle n'est globalement pas mauvaise mais reste le petit point faible à coté d'une réalisation graphique et sonore quasi parfaite. Il est possible de jouer soit à la première soit à la troisième personne ce qui est très appréciable suivant les situations.

À pied, cela se joue comme un FPS classique, les mouvements des personnages sont propres, l'utilisation de jet-pack pour certains persos est très sympa et vraiment très pratique. Chaque personnage possède en général 4 facultés à savoir deux armes primaires et deux secondaires, ou encore une arme primaire des "grenades" et un outil spécial, tel que le jet pack ou encore les droïdes de surveillance en ce qui concerne les snipers qui peuvent s'averer assez amusants.

Certains regréteront l'absence d'utilisation de la force comme dans la série des Jedi Knight, mais vu le type de jeu on comprend rapidement pourquoi les développeurs l'ont proscrit. Se retrouver dans la peau d'une simple sentinelle n'est pas ennuyeux bien au contraire, c'est le joueur et non pas les pouvoirs qui fera la différence sur le terrain.

Ce sont les véhicules, important dans ce type de jeu qui déçoivent un peu, on dirait que la difficulté de pilotage et d'utilisation en généra est mal dosée.

Les combats aériens contre d'autres joueurs humains sont difficiles, tant les vaisseaux sont rapides et se contrôlent difficilement, contre l'ordinateur on arrivera plus facilement à abattre quelques vaisseaux avant de finir hors de la carte ou écrasé sur le sol. Par contre le décollage et l'atterissage de ces vaisseaux sont bien pensés, pour décoller, il suffit d'appuyer sur la barre espace, le vaisseaux s'élève alors à la verticale, on accélère et le voyage commence. Pour atterrir, rien de plus simple, on vole près du sol, dès que l'on veut se poser, on presse la barre espace et le vaisseau commence sa descente toujours à la verticale.

Les motojets, elles aussi, sont très rapides, les arbres vont vite, très vite, trop vite ...

Les bipèdes de l'Empire sont fidèles aux films, lents, grands avec une visibilité réduite, et comme dans le film on peut les faire tomber avec des grappins sité sur les A-Wing des rebels de la planete Hoth. Il faut pas mal d'entrainement pour y arriver, avis aux amateurs !

L'autre reproche que l'on peu faire aux véhicules est qu'ils sont limités aux pilotes, et l'on n'a peu la possibilité de mettre un gunner pour tirer sur les ennemis.

Après plusieurs essais, on finit à pieds, à courir à travers les terrains, qui heureusement ne sont pas si immenses que ca. Les plateaux de jeu réellement grands possèdent des véhicules de transport qui sont facilement pilotables et permettent de se déplacer un peu plus facilement.

Tout ceci est vraiment dommage, on perd une partie de l'intérêt qu'avait apporté Battlefield avec des véhicules très accessibles sur ses champs de batailles.


Globalement :

Ce jeu est vraiment sympa, on passe un bon moment, ceux qui jouent en lan ou sur internet s'en donneront à coeur-joie. De plus il possède un temps de chargement très rapide.

Même si le jeu s'adresse tout principalement aux fans de Star Wars, tous les joueurs prendront du plaisir à y jouer. Avec son univers complet, l'histoire retracée à travers des niveaux représentant chaque guerre, les différentes factions ainsi que tout les véhicules devenus incontournables voire mythiques, les joueurs seront comblés. De plus, les fans de Battelfied qui l'auraient parcouru dans tous les sens ainsi que ses mods ou les joueurs de FPS en général apprécieront un peu de changement.




Pour ajouter de nouvelles cartes pour le multi-joueurs ou le mode instant action en solo :

Tapez dans google "battlefront map", vous obtiendrez quelques résultats intéressants, ou alors dirigez vous sur starwarsbattlefront.filefront.com un site qui regroupe la majeure partie des cartes et des packs de cartes pour le jeu.

Une fois les cartes téléchargées, ouvrez votre dossier Star Wars Battlefront, puis faites un clique-droit (ou un contrôle-clique) sur le jeu, dans le menu qui apparaît choisissez afficher le contenu du paquet. Ouvrez ensuite le dossier AddOn et placez y les dossiers avec les cartes. Attention à ne pas placer un dossier contenant toutes les cartes car ça ne marcherait pas, placez bien chacun des dossiers contenant les cartes séparément.

Il y a pas mal de cartes bien sympathiques et qui changent pas mal de celles fournies avec le jeu lui même,

Amusez vous bien !
1


Note :
Graphisme : 5/5
Son : 5/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 3/5
Total : 4/5
Les plus :
- L'univers Star Wars très bien rendu

- Le nombre de champs de batailles

- Les diffèrentes armées

- Les graphismes et la bande sonore

- Les bots en lan
Les moins :
- Pas de force

- Carte graphique puissante nécessaire

- Les véhicules un peu limité

- Les héros inutiles en multiplayer

- Jeu sur internet limité à Gameranger
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
• G4 ou G5 à 1ghz ou plus
• 256 mo (minimum) 512 mo (nettement préférable)
• Geforce 2 ou mieux , ati 8500 ou mieux
• 64 mo
• 2,7 giga d'espace disque
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
phoftc a réagi le 29 Février 2012 à 12:32 - Note : 4/5
owESh1 <a href="http://mtjbmsjdztaq.com/">mtjbmsjdztaq</a>

 
nbnaflprjg a réagi le 23 Février 2012 à 16:53 - Note : 2/5
EzMbkm , [url=http://hpjtgjrigddh.com/]hpjtgjrigddh[/url], [link=http://otkljlwxponc.com/]otkljlwxponc[/link], http://batdwgvjwfko.com/

 
ejapwy a réagi le 23 Février 2012 à 12:32 - Note : 1/5
voqbFi <a href="http://ofzjxwrtotsk.com/">ofzjxwrtotsk</a>

 
Neha a réagi le 22 Février 2012 à 08:06 - Note : 4/5
dit : Les pays pvarues ont tire globalement profit des progres du libre-echange. La pauvrete, la faim, la misere et l?oppression reculent Ils sont socialistes, pas altruistes.C'est vraiment decourageant, j'ai l'impression que les Lemondo sont partout, a crier que l'Etat socialiste n'a jamais existe alors qu'il ne fait que s'alourdir depuis trente ans.C dans l'air cet apres-midi, un journaliste du Figaro (c'est dire!) qui nie l'existence des droits de succession en France, vantant le modele americain qui forcerait les gosses de riches de faire fortune eux-meme.La realite:US: Un abattement de $5 000 000 et 35% de taxation sur la tranche superieure.France: Un abattement de ?160 000 et 45% (augmente cet ete de 5%) de taxation sur la tranche superieure.Et pour les admirateurs des systemes Allemands et Suedois Allemagne: Tranche maximale a ?26 000 000 taxee a 30%.Suede: Abrogation de l'impot sur les successions en 2004.Les mensonges pour faire croire a des marges de manoeuvre qui n'existent pas sont legion. Hollande veut taxer le capital au meme niveau que le travail . Ca doit parler a beaucoup de monde en cette epoque ou l'epargne fond comme neige au soleil, sauf en cas de taux garanti inferieur a l'inflation. A 30% +13,5% il faudrait donc ajouter 45% d'URSSAF a des plus-values qui n'existent pas. Bravo.Je ne connais pas les details de l'ISF donc je m'abstiendrai de commenter le dernier volet de la revolution fiscale socialiste a venir. Mais je parie qu'il y a un loup, la aussi!

 
Alexandre a réagi le 29 Décembre 2005 à 17:55
Bonjour @ tous !!!
Est-il possible de mieux préciser comment ajouter des maps sur Battlefront ? J'ai essayé en mettant le dossier AddOn dans Gamedata comme convenu mais au lancement le jeu me dit un message d'erreur "buffer overrun detected" quelque chose comme ça...

J'aimerais changer de décors mais j'sais pas comment faire, avez-vous une solution ???

 
mathieu a réagi le 09 Septembre 2005 à 21:23 - Note : 5/5
ce jux est vraiment super et jatent le 2 tres prochainement (jespere) et dans le 2 on poura voir les amelioration du star wars 3 ( la revanche des siths ) qui promet detre super !!!!!

 
Kaal-Jhyy a réagi le 08 Septembre 2005 à 03:45 - Note : 4/5
bmacman, juste une petite précision, les speeders tirant des harpons sont plus exactement des Snowspeeders....Moi aussi, je suis fan :)

 
durealex a réagi le 04 Septembre 2005 à 08:55 - Note : 5/5
merci je les sur xbox qui a recu une puce et disque dur pour donner le moin d'argent a bilou.Et je m'amuse comme un fou.

 
Touki a réagi le 03 Septembre 2005 à 22:26
(à Durex si il lit le message) Tu dit ke tu l'a sur console mais sur la kel ? PS2 ?XBox ?

PS : Sympa ton psedo !

 
bmacman a réagi le 29 Aout 2005 à 19:46
Juste pour préciser (en tant que fan de Star Wars que je suis) : ce ne sont pas les A-wings qui tirent des harpons mais les speeders... les A-wings ne sont apparus que dans le retour du Jedi. voilà voilà... :-)

 
durealex a réagi le 28 Aout 2005 à 21:18 - Note : 5/5
Je les acheté sur console des sa sortie et je ne suis pas decu alor je vous le conseil.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Previews :
- Star Wars Battlefront




Les Menus


Planète Naboo


Planète Tatoine


Les Troopers


Les Robots


Carnage sur Bespin


Un X-Wing


Le même vu de l'intérieur


Les Tie Fighters


Un Moto Jet


Vu du pilote


Fin de partie


Awards


Un point de contrôle ennemis


Munitions à gauche, vie à droite


Droideka


Vue à la troisième personne


Coucou, je viens vous éliminer


La montagne, ça vous gagne...


Il faut savoir s'infiltrer parfois !


Boom !


Re-boom !


Glouglou


Vue à la troisième personne (bis)


Je snipe, tu snipes, il snipe...


C'est mimi ici




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017