JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Souris EcoMouse de Macally
Par FrAiD

Page 1 sur 1

Macally Europe : EcoMouse

Macally a sortis au mois de Septembre une petite souris destinée aux gamers (mais aussi par ses spécifiés à des graphistes). L'EcoMouse est une souris sur laquelle une simple pression du doigt fait passer à une résolution supérieur les capteurs optiques.


Configuration minimale requise :
• Port USB (souris filaire)
• Mac OS 9.2, Mac OS 10.1.5


Caractéristiques :
• 19€
• Technologie optique
• Fonctionne sur la plupart des surfaces sans tapis de souris
• 3 boutons entièrement programmables (logiciel fournis) et molette de defilement
• Interrupteur de résolution optique de 800 ou 1 600 ppp
• Optimisée pour des jeux à une résolution de 1 600 ppp


Morphologie :
Avec une forme assez standardisée et plus dans les normes (par rapport aux autres produits du même type de la société), sa couleur et son style s'accordent totalement avec les iMacs ou les iBook actuels. Sa taille la rend très facile à prendre en main, même si elle est un peu petite. Elle ne glisse pas et n'accroche pas, en ce qui concerne la molette, celle-ci est silencieuse à souhait. On apprécie vraiment le logiciel fournis. En effet même si OS X la prend directement en compte sans qu'il n'y ait besoin d'installer quoi que ce soit, le logiciel est vraiment pratique, il vous permet de configurer la souris selon vos envie, et application par application si vous le désirez.

Le fait que ce ne soit pas une souris sans fil peut en rebuter plus d'un mais pour moi c'est plutôt un atout, car de toute manière qu'elle soit sans fil ou pas elle vous bloque obligatoirement le port USB, ou alors l'entrée BlueTooth... De plus cela la rend beaucoup plus réactive ce qui est très important dans le contexte des jeux vidéo. Et pas besoin non plus de la recharger, elle ne tombera pas en panne lorsque vous serez obligés de déguerpir sous le feu ennemis. À première vue le fil a l'air plutôt souple et assez résistant au niveau de la connexion avec la souris, et donc moins fragile que celui des souris Apple.


Performances :
Comme il l'a déjà été précisé, le principal atout de cette bestiole est qu'elle permet une précision beaucoup plus forte sur l'écran. En effet, une simple pression du bouton situé sous la molette permet de faire passer la résolution des capteurs de 800 à 1600 ppp (lorsqu'elle est en 1600 ppp il y a une lumière bleue comme témoins). Ce qui d'une part permet d'éviter d'avoir à reconfigurer la sensibilité de la souris lorsqu'on joue sur grand écran, et d'autre part apporte une plus grande précision à l'écran.


Dans les faits :
La fonction pour changer de résolution est vraiment extra ! Je l'ai testé sur un 30" et c'est —passez moi l'expression— énorme ! On a une véritable impression de fluidité pendant les parties, c'est un détail un peu bête mais je trouve que ça change vraiment. De plus ce qui est marrant c'est suivant l'instant du jeu de changer cette sensibilité, par exemple sur un champs de bataille (ou un espace de combat assez large) ou il faut bouger très rapidement on va la régler en résolution maximale pour une fois en infiltration la rendre moins sensible sans avoir besoin de retourner dans les préférences pendant la partie et c'est vraiment un très bon atout. Sur des écrans plus petit tels que les iBook, ça ne change pas énormément (elle n'est pas étudiée pour d'ailleurs) mais on ressent tout de même une légère différence. En outre si vous êtes quelque peu graphiste dans l'âme et que vous aimez bidouiller des logiciels tels que Photoshop Indesign et autres elle est vraiment très précise et agréable.


En résumé cette souris est vraiment pas mal du tout, la fonction qui lui permet de s'adapter à la résolution est assez utile pour jouer, mais on regrette qu'elle soit un tout petit peu trop petite en taille.
1


Note :
Graphisme : 0/5
Son : 0/5
Durée de vie : 0/5
Jouabilitée : 0/5
Total : 0/5
Les plus :
- Bonne initiative de la part de Macally
- Possibilité de configurer la souris avec le logiciel fournis
Les moins :
- Morphologie un peu trop classique
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
vtqinlry a réagi le 29 Février 2012 à 12:46 - Note : 4/5
p0lxMe <a href="http://ahotkkjdersd.com/">ahotkkjdersd</a>

 
vjkxgak a réagi le 23 Février 2012 à 17:00 - Note : 2/5
nOwaYi , [url=http://ojahujdiyggp.com/]ojahujdiyggp[/url], [link=http://lvdtfrnrkcii.com/]lvdtfrnrkcii[/link], http://uwhovvynsptk.com/

 
pdamwgauyxz a réagi le 23 Février 2012 à 12:25 - Note : 3/5
jkLr6g <a href="http://idgvwrvrjegw.com/">idgvwrvrjegw</a>

 
Mugisha a réagi le 22 Février 2012 à 01:29 - Note : 4/5
Je fais un cioepr/coller de mon billet, ou on considere que j'ai repondu ?Cela dit, moi aussi, j'ai du lien. Je viens d'en ajouter un, .Sinon,, sur la legion d'honneur, qui ne sont pas inutiles.

 
Clara a réagi le 09 Janvier 2006 à 20:46 - Note : 5/5
Elle vibre?

 
RyoMasterSan a réagi le 02 Novembre 2005 à 12:26
c'est sympa pour les petit budjet ;-)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant








 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017