JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Enceintes IceTune
Par FrAiD

Page 1 sur 1

Macally Europe : IceTune

Un accessoire plutôt sympathique pour iPod mais aussi pour votre Mac, malgré son néon qui lui donne un petit côté tuning que chacun est libre d'apprécier ou non, le IceTune est un joli petit produit, qui dans sa catégorie connaît un prix pas trop élevé, c'est pourquoi nous tenions à vous en faire part. Le test n'a cependant pas été mis dans le dossier des accessoires pour iPod car ce produit peut servir d'enceintes pour votre ordinateur.

Caractéristiques
• 59€
• Haut-parleurs stéréo avec socle de chargement d’iPod intégré
• Conçu pour tous les iPod™, iPod mini™, iPod photo™ avec connecteur d’ancrage 30 broches
• Prise d’entrée ligne stéréo 3,5 mm permettant de raccorder des lecteurs MP3 et CD, des ordinateurs de bureau et portables
• Audio : - Puissance de sortie : 1 W - Distorsion : 0,3 % (max.) - Rapport signal/bruit : 60 dB - Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 KHz (-3 dB) - Séparation stéréo : 50 dB - Equilibre de canal : 1 dB
• Haut-parleur : - Diamètre ø66 / Impédance 8 Ohm - Sortie max. 2 W/canal
• Dimensions : - Station d’ancrage : 36 mm (H) x 96 mm (diamètre) - Haut-parleur : 86 mm (H) x 96 chacun (diamètre) - Longueur du câble : 50 cm
• Poids : 950 gr

Design :
Son côté blanc s'harmonise parfaitement avec la game des iBooks ou iMacs actuels, et bien entendue avec les iPods, quels qu'ils soient. On apprécie sa forme ronde qui cassera visuellement parlant la forme rectangulaire des produits pour lequel le IceTune est destiné.

Utilisation :
On apprécie énormément la simplicité de l'objet, le fait que les trois parties soient superposables et modulables à souhait lui donne un certain atout (surtout qu'ils y a une sorte d'encoche qui les empêche de glisser). Leur petites tailles et leurs faibles poids les rendant très facilement transportables.

Les divers docks fournis afin de pouvoir brancher les iPods dessus se positionnent très facilement et rendent l'objet très convivial, en effet n'importe qui peut poser sa bestiole pommée afin de partager sa musique. De plus les iPods se rechargent une fois connectés sur le support.

À ce kit d'enceintes je me suis amusé à ajouter le NaviPod, ce qui m'a permis d'avoir en quelques secondes une sorte mini chaîne Hi-Fi spéciale iPod — très pratique pour partir en vacances sans avoir à transporter un gros matériel —. Par contre l'entrée audio se faisant par le dock, ce combo ne vous permettra que de changer de musique via la télécommande et pas d'agir sur le volume sonore qui lui devra se modifier obligatoirement via le module princpal de l'IceTune (c'est certes un peu dommage mais les deux produits n'ont pas été étudiés pour aller de concert et j'apprécie vraiment de pouvoir changer la zik à distance ou d'arrêter / mettre sur pause le Podinou). On regrette tout de mpemle l'absence d'une télécommande spécifique au IceTune.

Mais ce que j'ai pardessus tout apprécié c'est que contrairement aux autres appareils de même catégorie, ce kit d'enceintes pour iPod permet de relier via une entrée stéréo de 3,5mm n'importe quelle autre source audio. Ce qui s'avère très pratique pour les utilisateurs d'ordinateurs portables (étant donné que les iBooks et autres ne possèdent pas une sono très puissante) et permet d'avoir un outil pour emplifier la sortie audio. Mais je regrette tout de même que le cable avec prise de 3,5mm n'ait pas été fourni avec le produit.
Pour ceux qui jouent sur iBook et qui souhaitent améliorer un peu leur ambiance sonore, ce produit peut s'avérer assez intéressant, de part ses capacités et son petit prix.

Performances audio :
Venons-en à ce qui nous intéresse le plus, la qualité sonore. Pour sa petite taille la bestiole n'est pas si mal du tout, pour indication, elle a à peu près le même son qu'un iMac G3 mais en un peu plus fort (il est juste un chouillia plus sourd/grave). Une fois à fond il ne grésille pas et même si il y a un peu de bruit environnant (bruit d'intérieur) on entend très bien ce qui sort des enceintes. En extérieur aussi si on se situe jusqu'à 15 mètres de l'appareil on perçoit encore très bien le son. De plus les fils qui relient les enceintes au module principal sont suffisamment grand, ce qui permet d'espacer pas mal les deux enceintes et d'équilibrer selon ses goûts la dispersion audio.
En ce qui concerne le branchement d'un ordinateur portable dessus, c'est vraiment très agréable d'avoir un son un peu plus fort que celui d'un iBook. Pendant les jeux d'infiltration par exemple où ou entend les pas des adversaires, il est pratique d'avoir les enceintes gauche et droite plus éloignées, on se rend un peut mieux compte de ce qui se passe dans le jeu.


En résumé le IceTune est dans sa catégorie un joli petit produit plutôt sympathique assez fléxible (possibilité de brancher autre chose qu'un iPod) et facilement transportable. Si on devait lui donner une note ce serait un 8/10 !
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 5/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 0/5
Total : 4/5
Les plus :
- Possibilité de brancher n'importe quelle source audio via un cable 3,5mm
- modularité des 3 blocs
- design simple et "frais"
- recharge le iPod lorsqu'il est connecté
Les moins :
- néon "geek"
- fils un peu fins...
- look des boutons de réglages un peu trop accentué dans le style rétro, on aurait préféré une idée plus futuriste
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
kzznqbilms a réagi le 13 Mars 2012 à 15:24 - Note : 2/5
isA655 , [url=http://lgrdyfkjotso.com/]lgrdyfkjotso[/url], [link=http://tubayieibdvr.com/]tubayieibdvr[/link], http://fsgmqxfvamoy.com/

 
txyudqmvf a réagi le 29 Février 2012 à 19:39 - Note : 4/5
2k5fUd <a href="http://iqtnfbdjgkjx.com/">iqtnfbdjgkjx</a>

 
odtuzjdgos a réagi le 25 Février 2012 à 17:03 - Note : 2/5
SWtJv8 , [url=http://ahkyyjsaxbyr.com/]ahkyyjsaxbyr[/url], [link=http://thrkkpomqhxl.com/]thrkkpomqhxl[/link], http://wqwkovkjmhen.com/

 
ohnyzmoh a réagi le 25 Février 2012 à 11:10 - Note : 3/5
rVReuI <a href="http://twfxvkklglme.com/">twfxvkklglme</a>

 
Tanju a réagi le 24 Février 2012 à 03:50 - Note : 3/5
Palice doesn't seem to be a hoesuhold name as far as Messrs Cameron and Sarkozy are concerned. I tell you what, you do the fighting and I'll do the talking, the prime minister told the service chiefs this summer after what he regarded as another bout of whingeing about the pressures they faced.

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



Derniers fichiers :
- Cars Intel Patch 1.0
- Quake 4 Demo 1.0
- Tiger Woods 2005 1.1 Rev A
- Civilization IV 1.61 Rev A
- Quake3 v1.32c





Vous avez fait vos emplettes, vos nouveaux jeux resplendissent sur la table ?
Installez-les vite sur votre Mac et courrez faire des rencontres sur la MacJnet, le premier site de jeux Mac en réseau.
Vous n'êtes plus seul maintenant !
MACJNET



 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017