JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Diablo II : Lord of Destruction

Diablo II : Lord of Destruction

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Action
Site officiel : Visiter
Sortie : Inconnue
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 2Page : 1 2

On l’aura attendu, l’add-on de Diablo II. Lord of Destruction est sorti en mai dernier… sur PC. Pour not’pomme, nous devrons ruser : soit acheter l’Expansion Set en anglais (VPC via internet, bonjour chez vous !) ou bien faire l’acquisition du pack collector contenant Diablo II, Lord of Destruction, les deux manuels de référence officiels (bien pratique), et ce pour 349 FF prix moyen constaté, le tout en français. En clair, il vous faut racheter le jeu (pas d’inquiétude, votre Diablo II hybride se reprend très bien dans les magasins d’occasion).

Bien, que vous ayez suivi l’une ou l’autre méthode, vous avez votre galette, et vous l’insérez dans votre lecteur…

La magie est là

Tout d’abord, à tout seigneur (de la Destruction), tout honneur. L’expansion set s’ouvre avec une cinématique de toute beauté, qui plante bien le décor : Baal assiège la cité barbare d’Harrogath, gardienne de la Pierre-Monde.
Votre mission, qui s’égrènera lors du V° acte que constitue ce disque : lever le siège, sauver les prisonniers de guerre, débusquer un traître, entrer dans le sanctuaire de la Pierre-Monde et là, y tuer Diablo… euh non, Baal.
Bref… Il s'agit de sauver le monde.

Histoire : 0, Technique : 1

Comme vous le voyez, les gars de chez Blizzard ne se sont pas foulés du côté du scénario ; par contre du côté technique !
La résolution tant décriée de 640x480 n’est plus qu’un mauvais souvenir : voici le 800x600, tellement agréable que l’on se surprend à vouloir switcher à la résolution supérieure alors qu’on y est déjà ! C’est par contre la seule innovation. Le moteur n’a pas été changé, faut pas rêver non plus !
Ensuite, LA grande nouveauté, ce sont 2 nouvelles classes de personnages.

Tout d'abord, le druide invoque des animaux à ses côtés et tourmente ses ennemis à coups d’ouragans, de volcans, d’esprits de la forêt… et lui-même capable de se transformer en Loup et en Ours. C’est un personnage ambivalent, qui rappelle un peu le paladin : un fort potentiel de destruction mais difficile à équilibrer (il dispose en effet de capacités de corps à corps non-négligeables et de sorts destructeurs).

Ensuite, l’assassin qui utilise les arts martiaux, les pièges (des sentinelles qui foudroient ou flambent les ennemis) et les disciplines de l’ombre : aveugler, hypnotiser, se créer un double. Si Diablo II avait eu un univers oriental, nul doute que ce personnage se serait appelé Ninja. L’assassin ressemble à un dérivé de l’amazone (les pièges sont des attaques à distance) qui aurait joué à Street fighter (certaines techniques d’arts martiaux permettent d’accumuler des charges qui se libèrent dans de jolis effets pyrotechniques)

Ces deux innovations sautent aux yeux. Mais c’est aux finitions qu’on reconnaît le véritable luxe. Et bien vous allez être servis !

Plus jamais seul

Vous négligiez le mercenaire ? Vous allez changer d’avis : dans Lord of Destruction vous pouvez équiper votre mercenaire (casque, arme, bouclier, armure) et le ressuciter quand il meurt. Si vous jouez bien, votre mercenaire ne devrait jamais être à moins d’un niveau de votre personnage… quelle force d’appoint !

Vous n’aviez que faire des armes à sertir ? Et bien maintenant, non seulement vous pouvez également sertir les armures, mais débarquent également des joyaux (magiques ou rares) qui donnent des caractéristiques magiques à votre objet à sertir
Et surtout des runes. Ces 24 pierres avec chacune une capacité différente sont d’autant plus intéressantes qu’elles peuvent se combiner pour créer des Rune Words (mots runiques) aux pouvoirs dévastateurs.
Ajoutez à cela que certains objets magiques peuvent être sertis…

Des objets éthérés font leur apparition : ils ne peuvent pas être réparés, mais bénéficient de bonus aux dégâts. De leur côtés les objets uniques (aux noms dorés) se diversifient et gagnent encore en puissance !


1 2 Suite


Réactions à cet article :
 
iexlhqs a réagi le 13 Juin 2012 à 02:53 - Note : 4/5
FPNeG6 , [url=http://fvxcwycwdjai.com/]fvxcwycwdjai[/url], [link=http://krokngakcftw.com/]krokngakcftw[/link], http://rlyvmgkncuoe.com/

 
eziyma a réagi le 13 Juin 2012 à 00:58 - Note : 2/5
4yQRV6 , [url=http://ucwhdhxjlpwn.com/]ucwhdhxjlpwn[/url], [link=http://yoymmwilqrkr.com/]yoymmwilqrkr[/link], http://zuooutxjbbkc.com/

 
kbwlvtewip a réagi le 11 Juin 2012 à 21:37 - Note : 2/5
bsKXPE <a href="http://cxmvqyvpuqdz.com/">cxmvqyvpuqdz</a>

 
bgvbgvwv a réagi le 11 Juin 2012 à 19:35 - Note : 4/5
6SfJKo <a href="http://aqaxoecdkwba.com/">aqaxoecdkwba</a>

 
mpqtju a réagi le 10 Juin 2012 à 20:46 - Note : 3/5
SR4ChC , [url=http://vsmhubpxyvhd.com/]vsmhubpxyvhd[/url], [link=http://ubrfbifomiyh.com/]ubrfbifomiyh[/link], http://authbxfnpgqs.com/

 
btxwgdth a réagi le 07 Juin 2012 à 17:08 - Note : 4/5
XJvszU , [url=http://axmxegidlzly.com/]axmxegidlzly[/url], [link=http://gvgcjiwcuxka.com/]gvgcjiwcuxka[/link], http://aeivlkcxdklb.com/

 
nzbqlrpyvvm a réagi le 07 Juin 2012 à 12:00 - Note : 3/5
tRLIh0 <a href="http://uxpcsvfuxmzw.com/">uxpcsvfuxmzw</a>

 
Kirana a réagi le 07 Juin 2012 à 09:35 - Note : 3/5
J'ai beaucoup aime9 cette note qui m'a vrmieant e9mue. Je n'ai perdu aucun de mes grands parents, mais cela m'a rappele9 de forts souvenirs de mon papi aujourd'hui pas si loin de la mort. Il e9tait boucher, et pre9parait des pe2te9s, des terrines des boudins etc qui n'ont jamais pu e9galer tous ceux que j'ai gofbte9 jusque ici (et qui ne pourront d'ailleurs jamais l'e9galer !). Je me rappelle encore de son boudin noir avec de la pure9e maison, et lui qui me grondait lorsque je ne finissais pas mon assiette (en meame temps il fallait voir les quantite9s qu'il servait !!!). Il ressassait toujours la meame phrase : moi, e0 14 ans, quand je travaillais, si je finissais pas mon assiette, on me rajoutait une louche en plus ! . Que de bons souvenirs ! Merci beaucoup.

 
zaiworgd a réagi le 06 Juin 2012 à 23:02 - Note : 2/5
55DaMc <a href="http://gpjmbpfhrsbh.com/">gpjmbpfhrsbh</a>

 
Alex a réagi le 06 Juin 2012 à 18:38 - Note : 4/5
Moi aussi c'est la premie8re fois que je laisse un conirmtamee, mais je ne peux pas m'empeacher de vous faire part de l'e9motion tre8s douce qui m'a saisie e0 la lecture de cette note : figurez-vous que le plat que pre9parait divinement ma me9me9 arde9choise e9tait justement les caillettes ! Malheureusement, je n'ai jamais re9ussi e0 les faire aussi bien qu'elle (en plus elle seule posse9dait le moule ade9quat : ses deux petites mains qui en faisaient des sphe8res parfaites !). Quant e0 celles que l'on trouve parfois sur les marche9s arde9chois, et bien, selon moi e7a n'a rien e0 voir En fait je m'en sors mieux avec d'autres recettes qu'elle m'a laisse9es : le lapin rf4ti, l'omelette e0 l'ail et les petits choux e0 la cre8me qu'elle me faisait spe9cialement pour mon anniversaire !Encore merci, Guillaume, pour ce blog indispensable !

 
Samuel FICHET a réagi le 17 Avril 2005 à 02:07 - Note : 5/5
Désolé cecci n'est pas une réaction mais une question. Pouvez vous m'envoyer un lien pour acheter Le pack diablo II avec extension je n'arrive pas a le trouver merci.

 
xgamer a réagi le 15 Septembre 2002 à 10:40
IL est vrai que le jeu reclame une cofig asser muscler moi je dispose d'un imac 350 avec 192 de ram et 8mo de video et sur internet c'est presque injouable a + de 6

 
fifi_72 a réagi le 26 Avril 2002 à 01:13 - Note : 4/5
J'ai eu plus de chance ! quand j'ai voulu l'acheter, l'expansion se vendait séparement ! et d'après ce que j'ai pu voir, au même prix que pour le PC ! je trouve ça super, j'ai opté pour l'instant pour l'assassin, qui est pas mal du tout, surtout avec 2 armes à la main : plus de points d'attaque que le paladin ! l'idée de garder son mercenaire, c'est pas mal du tout, et tous ces objets en plus, dont les runes, super ! avec mon assassin, j'ai tué Andarielle en 3 coups de cuillère à pot, alors qu'avant, c'était galère !

 
Mordrek a réagi le 03 Mars 2002 à 17:30
Et bien moi j'ai un G3 ancienne génération avec une mémoire vidéo de deux pauvres Mo si bien que sa rame quand même pas mal . Ce qui me gonfle chez les développeurs c'est qu'ils mettent toujours trois plombe à transcrir les jeux pour Mac . Mais bon ca à l'air de changer ...
Quand on vois qu'il faut attendre un an entre la sortit Pc et la sortit Mac d'un jeu on se pose des questions . D2 et LoD restent quand des ptains de bons jeux même si à la fin ca devient vite lassant ...

 
vitis a réagi le 02 Mars 2002 à 02:13
acheter et acheter encore
une fois pour d II puis une fois encore pour d II plus expand
merci les gars mais ca suffit
meme si l'expand est bonne
les pciste la touche pour 2 à 3 fois moins cher
encore une segregation
faisons front

 
Premutos a réagi le 29 Janvier 2002 à 15:50

Moi je trouves hallucinant de devoir revendre et racheter un nouveau diablo 2!!!
Je suis desolé mais un diablo 2 à 400 balles + un autre à 350 balles,ça commences à chiffrer!
Je trouves que ce genre d'initiative debile est une réelle incitation à pirater.
J'achetes mes jeux et mes softs mais là si quelqu'un me propose un LOD gravé sorry mais je craque!!!
Reaction / sanction

 
atila a réagi le 09 Janvier 2002 à 16:11
G oublié de dire que mon proc G3 est a 450Mhz avec 1Mo de cache

 
atila a réagi le 09 Janvier 2002 à 16:09
Dommage que ca soit pas encore sortie pour Mac Os X
Enfin bon g un 7500 upgradé en G3 avec ati128 et 216 Mo de ram et ca marche assez bien sauf quand y a beaucoup de perso(a moins de jouer en 256 couleurs)

 
quentin a réagi le 31 Décembre 2001 à 13:22
Diablo2 est super bien.Mais ce qui est dommage c'est que au bout de quelque temps il y a des ralentissements

 
vincent a réagi le 29 Décembre 2001 à 13:14
Moi, j'ai un g3. Le jeu tourne bien...mais il y a un ou deux ralentissement lorsque trop d'enemis sont sur l'écran. Sinon, je trouve que certain perso comme le druides, sont bien équilibrés car par exemple,le druide se defend grace aux loups, corbaux, lierres... et il a une bonne puissance d'attaque grace à sa magie et ses transformation. D'autre perso comme l'amazone ne font en partie que tirer des flèches.....

 
Tittom a réagi le 29 Décembre 2001 à 09:30
Au niveau de la config minimale : j'ai un imac 333 avec 320Mo de Ram (ATI Rage pro 6Mo), ben en jouant en multijoueur, je souffre souvent de ramage (il m'arrive même d'être complètement freezé sans pouvoir rien faire, quand il y bcp d'action...). Enfin bon, didi est gourmand, ce n'est pas nouveau et ça n'a pas changé ;)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Tests :
- Diablo 2
Adds On :
- MOD Middle Earth pour Diablo II: LOD
Mises à jour :
- Diablo II 1.09d
- Patch Diablo II 1.10
- Màj Diablo LOD 1.10 pour OS X.3
Utilitaires :
- Diablo 2: cheater





gf4ti



lineage 2

doom




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017