JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Fairies

Développeurs : FunPause
Vendu en France : oui
Licence : Shareware
Catégorie : Puzzle
Site officiel : Visiter
Sortie : 24 Octobre 2005
Traduction en francais : prévu
Page 1 sur 1

Comme son nom l'indique, Fairies est tout à fait féerique et nous plonge dans un univers magique. Il n''existe pas énormément de jeux qui possèdent autant de charme et qui ont cette ambiance toute particulière qui fait qu'on s'envole plus ou moins au pays des rêves chaque fois qu'on y joue. Bien sûr il faut apprécier le côté un peu kitsh :)

Dans un monde où les légendes existent et où la magie est bien réelle qui rappelle les décors chevaleresques et romantiques de la grande époque, les fées ont été capturées, puis enfermées une à une dans des bouteilles afin de servir d'ampoule bio. Vous incarnez le plus grand sorcier qui n'a jamais existé et vous êtes la dernière chance de délivrance de ces êtres magiques.

Le principe est très simple : vous devez user de votre faculté d'observation afin de coller côte à côte au minimum 3 bouteilles contenant des fées de même couleur, le game-play est très simple. Pour cela il vous faudra décaler les lignes ou les colonnes. Si vous n'avez pas un oeil très affiné, ne vous inquiétez pas trop, si vous ne faites rien, au bout d'une quizaine de seconde le jeu vous donnera une petite aide, toujours de la même manière avec une flèche horizontale à un endroit (l'aide ne sera jamais verticale ce qui est dommage). De plus lorsque vous arrivez à coller côte à côte plusieurs fées de même couleur, les bouteilles sont en surbrillance pour vous l'indiquer. Ce qui s'avère très pratique pour faire des combos (avoir plusieurs groupements de bouteilles). On peut créer plusieurs profils afin d'avoir chacun sa partie. Il y a quatre modes de jeux différents : Aventure - Classic - Relaxed - Playback :

• Aventure :
Achevez la quête et délivrez les fées. Chaque fois qu'un niveau est résolu vous obtenez l'image d'une des fées que vous aurez secourue. Il y a un temps imparti qui au début ne se fait pas sentir, mais lorsqu'on arrive aux dernières 30 secondes il y a un décompte et le tout est assez stressant. Il est possible de sauvegarder pour reprendre le jeu plus tard. Il est par la suite possible, via le menu principal de pouvoir regarder la galerie d'images collectées au fur et à mesure de l'avancée de la quête.

• Classic :
Jouez de la même manière qu'en mode aventure sauf que le temps n'est pas compté et que vous pouvez arrêter la partie quand bon vous semble pour la reprendre par la suite. Vous passez niveau par niveau.

• Relaxed :
Idem que pour le précédent sauf qu'il n'y a pas de fin et qu'on n'évolue pas à travers les niveaux, c'est juste pour jouer pour le plaisir.

• Playback :
Celui-ci rend le jeu totalement différent. L'ordinateur effectue une suite de couleurs que vous devez mémoriser et reproduire à votre tour. Au début c'est assez facile, mais ça devient très vite horrible de jouer la séquence proposée.



Du côté des graphismes :

Le jeu est vraiment superbe, les images sont très jolies, il y a énormément de petits détails et les animations viennent relever le tout. Dès la page de chargement on en prend plein les yeux, les menus sont bien dans l'ambiance du jeu, et comme diraient les petits n'enfants : ça scintille de partout ! ce qui le rend très attractif ! Petit détail un peu pénible, le tableau des scores qui survient trop vite sur le menu... mais compensé par un autre petit détail, la fée qui pleure lorsque vous souhaitez quitter le jeu sans avoir finis la quête.


Du point de vue sonore :

Les effets sonores vont de concert avec l'aspect visuel ce qui donne réellement une ambiance magique. Ce qu'on peut regretter c'est la musique qui, quoi que très jolie, est un peu répétitive et plutôt lassante pendant le jeu. On peut tout de même la couper (d'ailleurs à ce propos, lorsqu'elle est coupée, le petit être magique en bas à gauche de l'écran qui joue de la musique est toujours présent...).



Pour clôre le sujet, même si on regrette qu'il n'y ait pas d'autres variantes comme le mode Playback, Fairies est un jeu tout mignon fait pour se détendre et rien d'autre, on apprécie le style relaxant. Vous pouvez, en allant sur le site de Fun Pause, télécharger une version démo qui n'est valable que une heure, le jeu quant à lui coûte 19,95 $...


Note : la version du jeu testée est en Anglais, mais une version Francophone devrait voir le jour d'ici Décembre 2005, filez dans nos téléchargements pour en savoir plus !
1


Note :
Graphisme : 5/5
Son : 4/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 5/5
Total : 5/5
Les plus :
• Ambiance qui a énormément de charme (graphisme et effets sonores)
• Convient aux petits comme aux grands
• Permet de se détendre
• Mode Playback extra !
Les moins :
• Musique un peu répétitive (mais on peut lui couper le sifflet).
• Monotone à la longue
Note moyenne des visiteurs : 4/5

Configuration minimale :
• G4 667Mhz
• 128 MB RAM
• 40Mo sur DD
• Mac OS X

MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
MARCHESI BRIGITTE a réagi le 06 Février 2006 à 09:57
la traduction du jeu FAIRIES est-elle sortie car elle était prévue, d'après votre article, en Décembre 2005 ?
Dans l'affirmative,veuillez m'indiquer où je peux la trouver.merçi d'avance

 
yo a réagi le 11 Novembre 2005 à 17:07 - Note : 4/5
J'avoue être moi aussi tombé sous le charme de ce jeu. A noter, quand même, quelques bugs visuels un peu pénibles (objets manquants, clignotements d'éléments) empêchant ou bloquant le déroulement de tel ou tel niveau. Serait-ce un caprice de carte vidéo ? Non, car apparemment, je ne serais pas le seul à m'en plaindre, Mac et PC confondus. Cela dit, il suffit de redémarrer le jeu, fairies garde en mémoire vos étapes. Espérons quand même un prochain updating...

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Fairies




Menu de chargement


Menu principal


Menu option


Aide pendant le jeu


Effet de lumi่re


D้livr้es


Quitter le jeu




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017