JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Lego Star Wars: The Video Game

Éditeur : Aspyr
Catégorie : Aventure
Site officiel : Visiter
Sortie : Aout 2005
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Bienvenue dans un nouveau monde ! Celui de Star Wars sous forme de Lego. Jeu à la troisième personne, il vous fera revivre les 3 premiers épisodes. Le monde du Lego croise l’univers du grand George Lucas. L’attaque des Clones, la revanche des Siths etc. tous sont au rendez-vous ! Incarnez chaque personnage dans 3 épisodes de la grande saga. Tel est le thème de ce jeu !

Vous incarnez donc les différents protagonistes de l’histoire, les sabre laser, la force, les batailles spatiales sont aussi de la partie. Chaque vaisseau, personnage, environnement est remodelé grâce aux célèbres briques. Le jeu fait plus appel à votre dextérité qu'à une quelconque agressivité. Si vous voulez débloquer les personnages.


Graphismes :

Les graphismes comme je l'ai dit un peu plus haut sont rendus en forme de Lego ce qui replonge le joueur dans son enfance —ce qui est très agréable—. Les graphismes sont aussi très variés malgré ce que l'on pourrait penser, en effet on retrouve les environnements de chaque planète ou vaisseau traversé.
Les personnages sont réalisés exactement comme les Legos que nous connaissons, il en est de même pour les véhicules et autres vaisseaux.

Les objets respectent bien l'aspect des Legos, pour les connaisseurs, ils reconnaîtront les pièces et pourront attester qu'elles sont authentiques. L'environnement est bien rendu, il y a beaucoup de possibilités d'interaction avec le décor : utiliser la force pour actionner des leviers, détruire des murs pour gagner des pièces... le tout sous un aspect enfantin.

On pourrait s'attendre à ce que les cinématiques soient carrés à cause des formes des Legos, ce qui n'est pas agréable a l'oeil. Mais non ! Elles sont simple mais agréables et on s'y retrouve bien par rapport aux passage dans les films (ex: l'arrivée du Jedi dans l'usine des clônes). Le probleme est qu'on ne peut pas diriger la camera et pour voir certains objets, passages, ou même décors accessible par la force...


Bande Son :

Les sons et les musiques sont directement tirés des différents films Star Wars. Ils contribuent pleinement à nous plonger dans l'ambiance du jeu. On retrouve la bande originale de Star Wars, les musiques sont nombreuses.

Ceux qui ont un bon système son branché sur leur Mac en profiteront pour s'en mettre plein les oreilles et s'immergeront complètement dans le jeu. Le bruit des Legos qui explosent sont très bien rendus et les effets de force, sabre laser, son des cinématiques très agréables sans être poussés à l'extrême...

Les personnages ne parlent jamais, tout au long du jeu il n'y aura aucune intervention d'un narrateur ou autre, ce qui à mon sens est un défaut. La musique devient répétitive rapidement, ce qui est un inconvénient car le jeu est quand même agréable sur les sons des lasers.


Game Play :

Tout le jeu se déroule à la troisième personne. La prise en main est assez rapide, vous n'aurez besoin que d'un clavier et de quelques touches !
Le jeu vous fait retracer les 3 premiers épisodes de la saga, dans chaque épisode il y a environ 6 niveaux que vous devrez finir avec les personnages correspondants. Dans chaque niveau il y a des objets appelés Minikit, il y en a 10 par niveau. Il y aussi a récupérer les pièces de Mégakit, pour cela il vous faudra recupérer un maximum d'argent, les pièces de Mégakit sont plus importantes car il vous les faudra toutes si vous voulez débloquer le niveau secret qui vous permettra d'obtenir Dark Vador. En effet quand vous revenez dans la salle principale du jeu il vous est possible d'acheter plusieurs choses dont les personnages au cours de vos aventures et quelques "extras" à acheter tel que l'invinciblilité ou autres choses plus ou moins utiles : des armes, des personnages du film comme les clones, Boba Fett, le Compte Dooku, des droides, Dark Maul, des gardes royaux, le General Grievous, Jando Fett, Mace Windu, les Troopers Rebelles...

Le jeu en soit n'est pas très long à finir, environ 6 heures pour les 3 épisodes, si vous voulez débloquer le niveau bonus cela vous prendra un peu plus de temps.
Tout au long du jeu vous pourrez utiliser la force afin de déplacer des objets ou contrer votre adversaire. Apres avoir fini une mission on peut la faire en mode libre c'est a dire que l'on peut jouer avec les personnages que l'on a debloqué.
Ce jeu ne comporte pas de mode multijoueur ce qui est fort dommage, mais il y a un mode coopération disponnible, l'inconvénient étant que les deux joueurs se retrouvent sur le même clavier et devant le même écran.
Le mieux est donc de posséder des manettes pour y jouer, la prise en main y ait plus facile, et comme c'est une vue a la troisième personne un joypad y serait plus quallifié qu'un clavier avec les flèches...

Il y a un Musée dans le jeu. Qu’est-ce-que c’est ? À la fin de chaque mission l’argent que vous gagnez est comptabilisé et vous si vous en avez gagné un certain nombre dans la mission vous débloquez un Megakit mais si vous voulez avoir un beau musée avec des vaisseaux dedans c’est les Minikit qui sont importants. Chaque niveau du jeu a son vaisseau spécifique et donc gagnable dans le musée grâce au Minikit. Ils sont faciles à voir mais pas a prendre ! Une grande interaction avec les décors pour collecter de l’argent ou même les Minikits est présente. Utiliser la force pour actionner un levier, soulevez un objet et y trouver des choses comme des pieces etc... Le jeu fait aussi appel au travail d’équipe, les personnages dans le jeu on tous des capacités différentes : certains peuvent sauter plus haut que les autres, d’autres droide peuvent ouvrir des portes spéciales...


En Conclusion :

En conclusion on peut dire que Lego Star Wars est un jeu destiné à un public à la fois très jeune et assez âgé (de 7 à 77 ans ?! ). Les graphismes originaux, très bien adaptés par rapport au film, ainsi que la bande son vous plongeront très vite dans le jeu, malgré sa durée de vie un peu courte pour un joueur régulier, mais sûrement suffisante pour un petit de 7 - 11 ans. Bref Lego star wars est un jeu très réussi.
1


Note :
Graphisme : 4/5
Son : 4/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
- Originalité des Graphismes
- Bande Son
- Pour tous les âges
- Prise en Main
Les moins :
- Durée de vie
- Les personnages ne parlent pas
- Pas de mode mltijoueurs
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
Système requis :
Mac OS version 10.3.7 ou mieux
G4 1GHz
256 Mo de RAM
2 Go d'espace disque
ATI Radeon 8500 ou une Nvidia GeForce FX 5200 ou mieux
32MO de VRAM
DVD-ROM
MacOS 9 : nonMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : oui

Réactions à cet article :
 
oykadvxjm a réagi le 13 Aout 2012 à 23:14 - Note : 3/5
MCh1Os <a href="http://rwqwcjrdmxic.com/">rwqwcjrdmxic</a>, [url=http://ueovpasfiwjq.com/]ueovpasfiwjq[/url], [link=http://hhqauougubyd.com/]hhqauougubyd[/link], http://lpkgcuvwbfhu.com/

 
nico600 a réagi le 11 Juin 2006 à 10:05 - Note : 4/5
j'ai la démo sur PS 2 et jeu le trouve (pfrahhh! le jeu de mots !!!)tres bien,quoi qu'un peu répétitif,niveau niveaux de jeu et décors.

PS:(Pour alex)la note,c'est pour le jeu si tu l'as(mais faut préciser),sinon,c'est si tu trouves(exemple) MOINS
-blablabla
-les personages ne parlent pas
et que toi,tu préfere les persos qui parlent pas,tu
réduis la note !!!!!!!!!

 
nini67 a réagi le 02 Mai 2006 à 20:56
salu j´ai telechargé la demo.
Ca vaut le coup d´acheter le jeu entier ?

 
thamus a réagi le 11 Février 2006 à 13:25 - Note : 4/5
J'ai achete ce jeu, non pas pour moi, mais principalement pour mes enfants et il est vrai que les 2 (4 et 8 ans) s'eclatent avec. Mais il faut un paddle pour en beneficier parfaitement.

 
La Grognole a réagi le 30 Janvier 2006 à 00:22 - Note : 2/5
Après achat, je suis déçu de ce jeu. Appréciant plutôt la saga, j'ai été un peu désappointé de me retrouver face à un jeu où l'on passe avant tout son temps à récupérer des briques argentées, dorées ou bleues (ces dernières sont les meilleures, donc les plus rares)...
Je le revends à 30 euros, port compris, sur MacBidouille !

 
alex a réagi le 08 Janvier 2006 à 19:12
Dans cette article,
il mette "Pas de mode multijoueurs."
Et si il y en a 1. je n'en dis pas plus. Alexandre.P.S: Une question les note s'est sur le jeu ou sur l'article?

 
Tom a réagi le 30 Décembre 2005 à 12:32 - Note : 4/5
Certes, c'est un jeu qui pourait paraitre assez simpliste et a premiere vu destiné au plus jeunes mais je l'ai fini (assez vite malheureusement) a 2 avec un ami et on a passé de bons moments de rigolade,les graphismes sont agréables, le jeu ne se prend pas trop au serieux (ça change un peu de KOTOR "l'ultime"),les persos bonus ralonge la durée de vie pour peu qu'on veuille se retaper ses nivo favoris et il prend pas la tete. J'ai pas joué en solo mais ça doit perdre un peu d'interet a mon avis...

 
ploumpouding a réagi le 19 Décembre 2005 à 17:59 - Note : 2/5
L'idee n'est pas mauvaise mais deja une premiere deception quand j'ai essayé la demo: pas moyen d'user de la souris ce qui, pour un joueur sur l'ordi comme moi est tres frustrant. De plus la duree de vie du jeu est visiblement courte est le jeu devient vite repetitif. Cependant je connait des gens qui ont apprecié ce titre et ont passe un bon moment.Je pense que ce jeu est bon pour un fan de starwars mais qu'il vaut mieu investir dansz un autre starwars ou d'aventure si l'on recherche vraiment une immersion totale et surtout qui dure( l'ambiance du jeu est quand meme bonne et est ponctuee d'humour lego :p )
Mais si on aime les lego (souvenirs……) et satr wars je epnse que l'on peut passer un bon moment…Mais j'aimerais quand meme que LucasArt cesse de bouder le Mac … on peut toujours rever ;)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant




Jeune padawan detruisez le vaisseau!


La Force est avec moi !


Des Jedis !


Bataille dans l'espace


Bataille dans l'espace bis


Bientôt la sortie !


Choix de l'épisode


Combat contre un boss


Course de modules


Évitez les tirs


En route vers l'acte 4


La fonderie


La monnaie


La rebellion


Les vaisseaux gagnés


Naboo


Acheter des petits plus


Utiliser la force pour contrer Dooku


Maitre Yoda VS Dark Vador




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017