JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


World Of Warcraft
Par sky

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : MMORPG
Site officiel : Visiter
Sortie : 11 Février 2005
Traduction en francais : oui
Page 2 sur 5Page : 1 2 3 4 5

Un design personnalisé

Dans la continuité de la personnalisation de son personnage, le jeu vous permet de choisir quelques caractéristiques de votre personnage. Une fois de plus, chaque race possède ses propres détails à modifier, qui sont de manière générale la couleur de la peau, des cheveux, le type de coiffure, etc. Le nombre de possiblité de design global d'un personnage est immense. Si l'on fait le compte en multipliant les races, les classes, le sexe et les détails, on s'aperçoit que la diversité des personnages est très élevée. Malgré ça, vu le nombre de joueurs par serveur, on retrouve souvent les mêmes designs, et qui plus est, bien souvent, les joueurs aiment les mêmes détails que l'on finira par retrouver un peu partout. Un peu plus de détails auraient été les bienvenus, comme la gestion de la taille du personnage par exemple.

Les sorts
En jouant, votre personnage évoluera, passant des niveaux au fur et à mesure des combats et des quêtes que vous trouverez sur votre chemin. Tout les deux (2) niveaux et ce jusqu'au niveau maximum, pour l'instant fixé a 60. Vous aurez la possiblité d'acheter des sorts qui rendront votre personnage plus puissant ; sorts qui diffèrent selon la classe de votre personnage. Plus votre niveau sera élevé, plus ils seront chers et nombreux. Cela permettra plusieurs styles de jeux différents pour chaque classe : à vous de trouver celle qui conviendra le plus.

Les talents
A partir du level 10, les talents apparaissent sur votre personnage, ils permettent de le spécialiser encore un peu plus. Chaque niveau vous donne 1 point de talent à dépenser dans chacun des 3 arbres de compétence de votre classe, le but étant de ne pas trop disperser ses points pour avoir une vraie spécialisation. Il ne sera en aucun cas possible de remplir tout les arbres de compétences. En tout, ce sont 51 points qui vous seront délivrés, alors qu'il y a plus de 100 points disponibles en tout. Vous aurez la possiblité d'"oublier vos talents" et de recommencer le placement de vos points. A chaque oubli, cette possiblité vous coutera de plus en plus cher.


Les métiers
Ils sont un points important du jeu, chaque personnage pouvant apprendre deux métiers pour l'aider dans sa progression. Quel qu'il soit, il permet de créer, ou d'améliorer, son équipement. Ils permettent aussi se faire un peu d'argent virtuel en vendant ses créations. Certains vont par paires :
par exemple, un forgeron prendra aussi minage pour avoir de la matière première à forger. La forge permettra de se créer des armures en maille, puis en plate, mais aussi de créer des armes. Un peu plus tard, le forgeron se spécialisera en armure ou en arme, puis dans ce cas, en épée, en hache ou en masse. Il pourra en plus créer des fournitures d'artisanat nécessaires aux ingénieurs ou aux enchanteurs.
Un alchimiste créera toutes sortes de potions, avec toutes sortes d'usages. Les plus simples seront les potions de soin et de mana, utiles au combat. Il pourra créer des potions de force, de defense, etc. qui peuvent se cumuler sur un personnage en plus des améliorations données par les différents personnages de chaque classe présente dans votre groupe. Un alchimiste pourra aussi transformer les minerais que les forgerons auraient en surplus en d'autres types de minerais. Les alchimistes seront le plus souvent herboristes, pour récupérer de la matière première à travers les plantes disséminées dans le jeu.
Le travail du cuir permet de faire des armures en cuir, et il sera utile pour certaines classes limitées à ce type d'armures. En se spécialisant, le travail de cuir permettra de faire des armures de maille. Un travailleur du cuir sera aussi dépeceur pour subvenir à ses besoins en cuir.
Un ingénieur fera plein de "trucs" et de "bidules" nécessaires à toutes sortes de choses. Plus tard, il pourra faire des armes a feu puissante ainsi qu'.... un peu plus de trucs et de bidules :p Comme le forgeron, il a besoin du contenu des mines qu'il trouvera sur son passage.
L'enchanteur pourra ajouter des améliorations sur toutes sortes d'équipements. Souvent considéré comme le métier le plus difficile, il permet à très haut niveau de gagner tout l'argent que l'on a perdu durant son apprentissage. En effet, il faut désenchanter du materiel déjà magique pour pouvoir créer ses enchantements. Du coup l'enchanteur ne vend que très peu du materiel qu'il trouve et a du mal à faire monter le contenu de sa bourse. Petit avantage, il ne nécessite pas d'autre métier. L'enchanteur prendra donc un métier annexe pour essayer de se faire un peu d'argent.
Le couturier, comme son nom l'indique, fera des pièces d'armures à base de tissu. Les Démonistes, mages et prêtres, tous limités au port du tissu, utiliseront ces confections. Le couturier pourra aussi faire des sacs, éléments importants du jeu, nous le verons un peu plus loin.


Les équipements

Une fois dans le jeu, il ne faudra pas oublier de s'équiper pour être le plus efficace possible contre les monstres rencontrés. Les équipements sont vraiment très variés, et selon ses spécialisations il faudra chercher un type de matériel adéquat. La diversité des armes, armures, bijoux et autres est telle que chaque personnage possèdera un équipement bien distinct. Plusieurs niveaux d'équipements sont disponibles, des plus simples que personne n'utilise aux armes épiques que tout le monde cherche et rêve d'avoir. Comme dans Diablo 2, les objets auront une couleur qui permet d'indiquer leur rareté. Les objets gris sont des objets standarts, sans magie. Les objets verts sont les objets magiques que l'on trouve fréquement. Les objets bleus sont les objets rares. Les objets violets sont les objets dits épiques, ils sont ultra rares et on ne les trouve que dans les coins les plus difficiles du jeu. Les quêtes permettent parfois d'avoir du matériel assez intéressant, il ne faudra donc pas les négliger. Chacun essayera de s'équiper du mieux qu'il peut, avec des sets, qui existaient déjà dans Diablo 2, ou avec des pièces uniques. Chaque équipement possède son propre design, une fois de plus dans le but de personnaliser un peu plus son combattant.


Les compétences

Chaque personnage a une liste de compétences qu'il peut améliorer au fil du jeu. Le maniement des armes, le port de tel ou tel type d'armure, ainsi que les metiers font partie de ces compétences.
De base, votre personnage en posséde quelques-unes pour commencer le jeu, une ou plusieurs compétence d'arme, d'armure. En commençant vos métiers vous en ajouterez 2 nouvelles.
Pour les armures, ces compétences sont fixes et déterminent si vous pouvez porter du tissu, du cuir, de la maille ou de la plate. A celles-ci s'ajoute la possibilité de porter un bouclier.
En passant à un niveau supérieur vous aurez la possibilité parfois d'accéder à de nouvelles compétences. Par exemple, arrivant au niveau 40, votre Guerrier ou votre Paladin qui ne portait que de la maille pourra porter de la plate. De la même manière, vous ne pourrez pas apprendre à utiliser une monture avant le niveau 40. Les autres de vos compétences commencent au niveau 1 et auront un niveau maximum. A chaque niveau de votre personnage pris, vous augmenterez la valeur maximum d'une compétence de 5 pts. Vous obtiendrez un niveau maximum de 300 quand votre personnage sera 60.
Ensuite il faudra sur un principe d'expérience monter la valeur réélle de ces compétences, et en jouant, celles-ci s'amélioreront. Par exemple, en utilisant sans cesse une épée à une main, votre personnage sera de plus en plus habile avec et fera un peu plus dégâts.
Les compétences d'arme peuvent s'acheter dans les grandes villes du jeu, ainsi vous diversifierez les possibilités pour votre personnage.


Les honneurs

S'il existe deux factions, l'Alliance et la Horde, dans le jeu, c'est aussi pour que des combats entre joueurs s'organisent. Les points d'honneurs permettent de calculer les meilleurs joueurs d'un serveur pour chaque faction. A chaque fois que vous ou le groupe dans lequel vous vous trouvez tuera un joueur de la faction adverse, vos points d'honneur augmenteront. Le jeu comptabilise ainsi le nombre de morts en "Victoires Honorables". Mais les victoires ne suffisent pas, les dégâts que vous infligerez ou les soins prodigués à un groupe seront aussi comptabilisés. Vos points montant, vous pourrez évoluer et passer en grade. 14 niveaux de grade sont disponibles. Il faut savoir que les grades ne sont pas fixés à une certaine quantité d'honneur, mais sont relatifs à l'honneur de tous les autres joueurs de la même faction. Le jeu n'autorisera qu'un nombre réduit de joueurs selon les différents grades. On ne retrouvera qu'une seule personne au plus haut grade, et si vous voulez son grade, il faudra la détrôner. Plus on descend dans les grades, plus les places sont nombreuses. Mais attention ! vu le nombre de joueurs, vous pouvez rapidement redescendre et perdre vos galons.Selon ces grades le jeu vous permet d'acheter du matériel très intéressant que l'on ne peut trouver autrement. En montant vos grades, vous aurez aussi accès à de meilleurs prix chez certains marchands.

Le jeu en "joueur contre joueur" (PvP pour les anglophones) dépend fortement du type de serveur que vous avez choisi lors de la création de votre personnage. En effet, sur un serveur JcJ ( Joueur contre Joueur ), une fois hors de votre ville principale et des zones du début, votre personnage se met automatiquement en mode JcJ, c'est-à-dire que n'importe quel personnage de la faction adverse peu vous attaquer. Cela a ses avantages et ses inconvénients... Par exemple, vous êtes niveau 20, seul, en train de faire vos quêtes, si un joueur ennemi passe par là avec un niveau bien supérieur, il y a de fortes chances qu'il vous empale sur place pour le plaisir. Par contre, si vous êtes de plus haut niveau c'est vous qui vous en donnerez à coeur joie pour massacrer vos ennemis. Ce type de serveur a aussi comme avantage des confrontations de masse entre factions bien plus présentes. Sur un serveur Normal ou Jeu de Rôle, au contraire, vous ne serez en mode JcJ que si vous le déclarer (avec une commande), si vous entrez dans une ville de la faction adverse ou si vous pénétrez dans une arène de jeu JcJ.
Retour1 2 3 4 5 Suite


Réactions à cet article :
 
ijjubjdlfy a réagi le 29 Février 2012 à 13:16 - Note : 4/5
rCgW9c <a href="http://afhlxvfhcdiv.com/">afhlxvfhcdiv</a>

 
Lucas a réagi le 24 Février 2012 à 07:14 - Note : 1/5
Im no pfosersional, but I consider you just made an excellent point. You certainly know what youre talking about, and I can seriously get behind that. Thanks for staying so upfront and so genuine.

 
Claudia a réagi le 24 Février 2012 à 06:16 - Note : 3/5
19 nebomvre 2011sandrine wauthierComme a chaque fois, j'ai vraiment bien apprecie le stage; et cela m'a donne envie de poursuivre sur ce chemin alors oui je suis partante pour la prochaine formation

 
Kenneth a réagi le 24 Février 2012 à 05:25 - Note : 4/5
Miss 509 dit :Les crihffes ne veulent rien dire pour moi ! Je sais que mon pays est riche, et je ne parle pas seulement d'argent !

 
nflgklxv a réagi le 23 Février 2012 à 16:16 - Note : 1/5
4M8QcF , [url=http://cszynjvmsuap.com/]cszynjvmsuap[/url], [link=http://xgblmtfdvwtr.com/]xgblmtfdvwtr[/link], http://bfpfhouavmev.com/

 
bpuhpzhb a réagi le 23 Février 2012 à 11:09 - Note : 2/5
YLQClV <a href="http://frhjqkhwgnxi.com/">frhjqkhwgnxi</a>

 
Marco a réagi le 22 Février 2012 à 10:55 - Note : 1/5
Je suis tout a fait d'accord , les eetpnrreneurs sont d'abord des reveurs (ont un projet en tete et revent de le realiser) puis deviennent des faiseurs en les realisant.

 
Isni a réagi le 21 Février 2012 à 22:08 - Note : 4/5
Tous ceux qui sohauitent la victoire de la N-Z me font vraiment de la peine. ALLEZ LES BLEUS BON COURAGE VOUS N ETES PAS AUSSI SEULS QUE VOUS LE PENSEZ VOUS AVEZ TOUJOURS DES SUPPORTERS

 
David a réagi le 21 Février 2012 à 18:12 - Note : 2/5
Catherine dit :Bonjour Stephane,Je tvroue votre blog et vos idees tres interresantes et j'aimerais en savoir plus sur le marketing viral.D'avance merciCatherine

 
Honey a réagi le 21 Février 2012 à 16:09 - Note : 2/5
ca a l'aire tres utile , comme je m'y cnaonis pas beaucoup en politique francaise ( j'habite en suisse mais je suis de nationalite francaise )ca me serait tres utile .A+

 
Matis a réagi le 16 Aout 2006 à 14:17 - Note : 4/5
g une kestion ..
g des potes ki on wow sur PC et jaimerai savoir si je pourai joué avc meme si g un mac?
sinn ce jeu i pete le style dommage ke le jeu en raiso soi payan de ce koté la guild wars est mieu

 
silvio a réagi le 16 Juillet 2006 à 23:32 - Note : 4/5
-> Alex206
Oui, c'est exactement ce que l'on souhaite ... un vrai jeu de rôle, quoi ! le fait que des tas de gars aient programmé comme des dingues (ils font du tricot les programmeurs des autres MMORPG ?) ne remet pas en cause les partis pris de WoW. C'est un jeu grand public, qui n'a que très peu à voir avec un vrai jeu de rôle. C'est beau, c'est bien fait dans le genre, mais ce n'est plus, ni moins qu'un Diablo online. Ceci dit, c'est addictif au début, et ça m'éclate. Mais à mon avis, le temps que je teste le prochain jeu ...

 
pakito a réagi le 14 Juin 2006 à 09:02 - Note : 3/5
tres bon jeu jusqu'au lvl 60. En effet, blizzard nous "offre"(lol) un monde virtuel a explorer tres riche et interessent ,mais tourne en rond quant à l'intetret haut lvl. il n'est quetion que de stuff epique de reputation, et de raid a 40 personnes.se qui differencie un perso 60 d'un autre ? des 10zaines d'heure de jeu.Les conditions pour arriver au reputation "exalté" sont telles, que le jeu incite a la consommation et devient addictif.

 
Alex206 a réagi le 12 Juin 2006 à 01:08 - Note : 5/5
En bref ce que vous voulez c'est un monde virtuel doté d'une intelligence artificielle, purement RP dans lequel il faudrait qu'on puisse faire plus de choses encore que les centaines de quetes, dizaines d'instances, etc...Il vous faudrait plus encore que les simples relations sociales entre joueurs, le jeu doit bien évidemment etre évolutif donc sera forcé d'employer nombres de personnel pour faire évoluer le monde payés 2000€ par mois et supprimer l'abonnement qui ne satisfait pas les joueurs.

C'est un Fake ? reveillez vous les gars...vous faites peur à tout le monde avec vos conneries, vous savez combien c'est dur de programmer un jeu comme wow ? Vous savez combien de personnes de sont cassés le fion pour lui donner naissance ? Avez vous trouvé mieux que wow ? Au lieu de dire "c'est de la merde !", dites plutot "c'est de la merde car je peux faire mieux". Comme ça ne sera jamais le cas, ne dites rien.

 
Benjamin a réagi le 24 Avril 2006 à 09:33 - Note : 4/5
Ce jeu est génial!!
Les seuls -:
abonnement obligatoire pour jouer
il faut jouer très longtemps pour attendre le level 60, avoir une monture et le set de sa classe.

 
Titio a réagi le 20 Mars 2006 à 00:56 - Note : 4/5
"Dark age of Camelotte"

Enorme! C'est fait exprès? :-)

 
bleuts a réagi le 05 Mars 2006 à 16:18 - Note : 5/5
Bonjour, je cherche un moyen pour pouvoir faire des vidéo de World of Warcraft avec mon mac... Seulement je ne connais qu'un programme pour pouvoir faire ce genre de films : Fraps. Voilà le problème : Fraps n'éxiste pas sur mac! Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, s'il éxiste un equivalent de Fraps pour mac?
Merci beaucoup.
Au revoir!

 
mélimélo a réagi le 12 Février 2006 à 15:35 - Note : 5/5
Très bon jeux^^
J'ai mis 16 jour et 10 heure pour atteindre le niveau 60, temps de jeux total, donc pas besoin d'être un no life pour jouer...

Je vous le recommende vivement :D

Mais je dosi vous rapeller qu'il ne faut quand même pas abuser. Il y a déjà eu des morts, nottament en corée. Mais ce sont des cas extrême!

 
Jacob a réagi le 06 Février 2006 à 17:07 - Note : 5/5
Le meilleur qui puisse exister !

 
Tendral a réagi le 06 Février 2006 à 17:05 - Note : 5/5
L'un des meilleus jeux de la planète. A la fois beau et complet, il n'y a presque aucun défaut dans ce jeu. A part l'abonnement peut-être.

Le + :
-taper les joueurs ennemis
-monde énorme
-système de quêtes
-donjons
-le système d'honneur
-serveurs JCJ/JCE

Le - :
-se faire taper par les joueurs ennemis
-l'abonnement
-c'est une vrai drogue !!!
-mourir

 
banditos a réagi le 06 Février 2006 à 13:17
ba moi je cherche un jeu de role a acheté ms lekel g n g4 et je c pa tt a fai koi prendre jvoulais dak age of camelotte ms il existe pa pour mac !!!!! alor vs me conseiller koi!!!!!!!! merci !!!!
PS: je ne peu pas donné davi...... ms jcroi kil est tro b1 ms pour ce ki est ram etc

 
Nicolas a réagi le 06 Février 2006 à 04:46 - Note : 3/5
Dommage que Guild Wars ne soit pas disponible sur Mac... en voilà un jeu qui ferait du bien!
Graphisme superbe même sur petites machines, superbe monde très vivant, bonne communauté et pas d'abonnement! Bref, le rêve... en espérant que NCSoft pense à nous un jour!!!
WoW est assez ennuyant comme jeu... sérieusement, les graphismes ne sont pas si fabuleux que ça (cf. encore une fois Guild wars) et le monde m'a toujours paru vide, sans vie... l'idée est bonne mais on s'en lasse très vite surtout à 14,95 Can$ par mois!

 
Frida a réagi le 20 Janvier 2006 à 22:53 - Note : 3/5
Tout à fait d'accord avec Findal

 
Tomate a réagi le 20 Janvier 2006 à 22:49 - Note : 2/5
J'ai joué durant 8 mois à WoW. C'est un jeu intéressant et comme certains l'on dit, il parait génial au début. Mais très vite, on a la sensation de jouer à un diablo2 en plus beau... ouais la classe....

Au final, il est vrai que ce jeu est malheureusement limite question RolePlay, alors qu'il se targue d'être le meilleur du genre. Non : WoW est le meilleur de sa catégorie, mais pour le moment il est le seul dans sa catégorie. WoW est plus un Diablo-Like à grande échelle niveau joueurs, mais surtout pas un MMORPG tel que le voudrait le genre MMORPG.

Malgré tout, l'article reste intéressant mais je serais curieux que son auteur refasse un article sur ce jeu d'ici 8 mois minimum...

 
tounet a réagi le 16 Janvier 2006 à 10:30 - Note : 4/5
Je trouve que WoW est tout a fait génial!
Mais c'est une lame a double tranchant, en ajoutant le ministre d'honneur, et bientot la nouvelle extension, le jeu sera encore mieu, mais aussi plus attachant et le nombre de no-life sur WoW est malheureusement très élèvé...
Je sais bien que c'est aux gens de géré mais c'est trop tentant.

 
crime a réagi le 14 Janvier 2006 à 01:59 - Note : 5/5
moi je dit WoW est le meilleur jeux de toutes catégorie confondu trés bien fait en + alors que faire de +

 
sky a réagi le 31 Décembre 2005 à 12:57
On est loin de dire que le jeu est "parfait", bien au contraire. Mais il y a quand meme pas mal de choses qui en font l'un des jeux "phare" de cette annee 2005.

 
nuna a réagi le 30 Décembre 2005 à 17:10 - Note : 3/5
Ce test n'est pas du tout objectif je trouve. oui wow est un bon jeu, non ce n'est absolument pas le jeu parfait que laisse entendre l'auteur de ce test...

 
laëila a réagi le 30 Décembre 2005 à 16:39 - Note : 5/5
Ma petite contribution de joueur WoW: personnellement j'avoue prendre enormément de plaisir avec ce jeu et je suis loin d'être un no-life (un perso lvl 45 en 8 mois de jeu!). Justement il me semble qu'une des meilleures facon d'en profiter est de l'aborder sous l'angle social et ludique, en discutant, échangeant avec les autres, en intégrant une guilde sympa qui vous évitera de devoir cotoyer tous et n'importe quoi. Dans ces conditions vous pouvez vous faire de très bons amis, vous amuser regulièrement et deconner sans chercher à tout prix à grimper votre perso au plus vite. Enfin je trouve que Blizzrd a bien assuré de ce côté en incitant les joueurs à lever le pied avec le système d'experience qui favorise les temps de déconnexion, l'alternance jour-nuit qui rends tout de même le jeu aux heures raisonnables plus agréable et dernièrement le système de control parental. Pour finir, si vous voulez avoir l'idée de ce qu'est une guilde sympa et qui ne se prends pas la tête faiotes un tour par chez nous: http://homepage.mac.com/amazones
Longue vie à l'univers d'Azeroth et aux amazones du royaume de Medhiv ;-)

 
Findal a réagi le 26 Décembre 2005 à 14:39 - Note : 4/5
Le jeu en lui-même est techniquement très bon. Capable de réunir experts du mmorpg et débutants. Mais cette prouesse est aussi son point faible.

Si techniquement il n'y a que peu à regretter, d'un point de vu social les chocs de générations et les motivations pas toujours en rapport avec le mmorpg font de WoW un jeu exaspérant. A l'image de sa communauté immature. Or les mmorpg sont des jeux "à vivre" où les rapports humains via un personnage (et non un avatar) sont les points forts du genre. Ce sont également les garants de la durée de vie du genre. Malheureusement Blizzard a instauré tardivement un système de confrontation entre personnages du style "FPS" basé sur un comptage de points (différent pour chaque classe de personnage). A celà s'ajoute un système économique autonome au sein du monde de Warcraft qui n'est pas régulé et favorise les arnaques en tout genre.
Il en résulte une "communauté" de jeu qui se fait la guerre , même au sein d'une même faction (voire guilde). Le jeu tourne perpétuellement sur la compétition entre personnages et glisse même sur le pire c'est à dire la compétition entre joueurs. Abus assurés...

C'est dans ces conditions de jeu que le joueur est censé construire une carrière à son personnage et lui faire vivre des aventures. Il va sans dire que ce sont des tâches difficiles qui mettent à rude épreuve les nerfs du joueur. Qui faute de pouvoir construire une histoire à son personnage se contentera du contenu du jeu à savoir quêtes répétitives, chasse à l'objet magique et champs de bataille instanciés, engorgés et simplifiés à l'extrême (des zones de jeu de frag en somme).
Le joueur s'ennuiera bien vite de la vision du jeu qui lui est imposée.

Blizzard n'a pas su rendre son mmorpg vivant où la "communauté" construit le contenu du jeu par ses initiatives. Au lieu de celà WoW n'est plus le monde virtuel tant vanté mais un gigantesque champ de bataille où les joueurs s'entre-déchirent pour un frag, une pièce d'or, un objet magique...

Les véritables héros de ce jeu ne sont pas ceux qui arborent la plus belle armure ni le plus beau tableau de chasse mais ceux qui jouent encore à ce que l'on pourrait appeler un jeu vidéo.

La question que tout le monde se pose reste invariablement la même : WoW est-il un mmorpg ?

 
sky a réagi le 25 Décembre 2005 à 16:46
C'est justement parce que tu y a joue intensément pendant 6 mois ( comme un nolife ? ) que le jeu t'as peut etre lassé. Personnellement j'y joue depuis le premier jour de la sortie, il m'a fallu enormement de temps pour etre 60. Maintenant 60 depuis plusieurs mois, j'm'éclate avec toute les possibilités qu'offre le jeu.

Cependant, tu as le droit d'avoir ton avis et de ne pas aimer. Ce n'est pas pour ca que le jeu est nul pour autant, il plairait plus a d'autres personnes.

 
Sansvisage a réagi le 25 Décembre 2005 à 11:35 - Note : 4/5
Bluesilence je suis d'accord ce jeu est fait pour les nolife mais il y a quand même une diversité intéressante et je préfére largement avoir 8 classe qui peuvent intéragir dans le jeu que des vingtaines de classes pas approfondis.

Il faut prévilégiés la qualité et non la quantité.

 
M.I.B a réagi le 24 Décembre 2005 à 22:33
Avant de répondre quoi que ce soit je tiens à dire que je n'aime pas du tout les jeux de type MMORPG et que je n'y joue pas du tout.
Cependant, je pense que pour ce genre de jeux, WoW est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) et a été primé par de nombreux sites et journaux spécialisés.
Donc, j'en sais rien mais bon apparemment c'est un bon jeu :)

 
BlueSilence a réagi le 24 Décembre 2005 à 22:28 - Note : 1/5
je ne suis pas daccord du tout avec votre article.

J'ai joué à WOW durant 6 mois. Si au debut le jeu semble génial il se revele extremement lassant et une fois au level 60 cela ne m'amusais plus de faire les quelques instances dispos en boucle :( et ce n'est pas cette extension qui va changer grand chose :( je ne parlerai pas du systeme de grade qui de toute facon privilégie les no-life :( en comparason à de nombreux MMOPRG sur PC, ce WOW est à mon gout un bon jeu pour débutant dans le monde des MMORPG mais extremement limité. Je ne parlerai pas non plus du manque total d'implication des maitres de jeu pour faire vivre l'ambience en particulier dans les royaumes JEU DE ROLE (ex: kirin t'or) ce qui a pour effet de n'entrevoir qu'une tres vague différence d'immersion entre les servers JEU DE ROLE et les server PVP par exemple :(

Autre exemple: l'evolution des compétences via les point de talents (je donne à titre d'exemple car je ne me souvient plus exactement des sorts correspondant à chaque niveau c'est donc juste pour le principe): niveau 2: boule de feu / niveau 4: boule de feu 2 / niveau 6: boule de feu 3... vous appelez ca de la diversité?? au niveau 60 vous arrivez avec une 20 aine de sorts REELLEMENT différent le reste n'etant qu'evolution de sort deja existant :( en comparaison d'un jeu de role comme donjon et dragon ou il existe au moins 20 sort DIFFERENT à chaque niveau la comparaison est vite faite...

Diversité des races et classes??? 4 races dans chaques factions et 9 classes??? c'est une preversion ou quoi?? 2 nouvelles classes avec l'extension prochainement dispo?? hoo miracle voila qui va revolutionner ce jeu!! c'est tout bonnement pitoyable! sachez en plus que si vous prenez un mort vivant mage de glace ou un orc mage de glace vous n'aurez guere de différence. les quelques caractéristiques séparant les deux races n'etant que tres faiblement perceptibles dans le jeu.

Tout cela est bien domage j'attend avec impatience les macintel ou nous pourrons installer windows (BERK) ce qui nous permettras de jouer à des chef d'oeuvre comme Dark And Light qui ne sont pas comparable à WOW à tous niveaux!

En conclusion: si vous voulez debutez dans le monde des MMORPG et que vous n'etes pas roliste à la base essayez, pour les autres oubliez... (malheureusement sur nos excellent mac nous n'avons pas le choix il n'y a que WOW en jeu MMOPRG d'envergure)

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Previews :
- World Of Warcraft
Focus :
- World of Warcraft
Vidéos :
- World of Warcraft




Création d'un personnage


Sélection de votre personnage pour entrer dans le jeu


Le bouclier du prêtre : puissant


Arathi : Un champs de bataille


Le comptage des points à Arathi


Un groupe dans une instance haut level : Blackrock


Toujours à Blackrock


Ubrs, une instance à 15


On prend la pause pour les souvenirs


Souvenir à Zul Farack


6835 points de dégats, ça fait mal !


La mort nous va si mal...


Une quête accessible qu'en étant mort


Le système de Mail dans le jeu


La banque


Une petite danse en attendant le Zeppelin


Un peu de détente en pêchant


Pas facile le métier d'enchanteur


La forge permet de faire des armes sympathiques


Gagner du temps avec les voies aériennes


L'arrivée à Orgrimar, ville principale de la Horde


Une arme épique d'un Tauren sur sa monture, à l'entrée d'Orgrimar


L'arbre des talents du guerrier




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017