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World Of Warcraft
Par sky

Éditeur : Blizzard
Développeurs : Blizzard
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : MMORPG
Site officiel : Visiter
Sortie : 11 Février 2005
Traduction en francais : oui
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Depuis sa sortie, qui n'a pas encore entendu parler de World Of Warcraft ? Il s'agit DU jeu sur Mac en 2005. De nombreux joueurs s'y sont déjà lancés, et il suffit de visiter le forum dédié à ce jeu sur votre site préféré pour voir qu'il s'agit de l'un des plus actifs. Avec ce jeu, Blizzard nous a surpris sur bien des points. Ils ont fait un jeu fantastique, il faut le reconnaître.

Un Personnage complet évolutif

Avant de commencer, il vous faudra créer votre personnage, celui que vous allez faire vivre dans le jeu. Nous allons voir à quel point il est possible de le personnaliser, d'autant plus que vous allez l'utiliser pendant un sacré bout de temps. C'est réellement dans un monde ultra complet que vous serez immergé et ferez vivre votre personnage.


Les Factions

Avant tout, il faut savoir dans quelle faction vous désirez vous trouver, l'Alliance ou la Horde. Il est à noter que vous pouvez créer un personnage de chaque faction pour tester les ambiances de chacune.
Du coté de l'Alliance, on retrouve pas mal de jeunes joueurs pensant jouer contre "le coté obscur". Bien sûr, il n'y a pas de notions de "bons" ou de "méchants", seulement deux regroupements de races qui se battent pour leurs territoires. On y trouve aussi un nombre important de joueurs, malheureusement sans imagination qui appellent tous leurs personnages comme les héros de la trilogie du Seigneur des Anneaux® sortie récement au cinéma et en DVD sous la direction de Peter Jackson. On ne compte plus le nombre d'Humains Guerriers s'appellant Aragorn mais avec une orthographe légérement différente puisque les noms des personnages sont uniques pour un même serveur.
Du coté de la Horde vous trouverez plus de groupes d'amis jouant pour le fun, de joueurs cherchant une ambiance plus agréable. En effet, l'ambiance y est bien plus sympathique voire joviale, et cela se remarque tout de suite de par les noms des joueurs souvent basés sur des jeux de mots amusants.

Bien sûr, ceci n'est qu'un avis personnel très général, qui dépend tout autant du serveur que de l'état d'esprit des testeurs qui ont écrit cet article. Nous vous encourageons à vous faire votre propre avis et à explorer les possibilités des deux mondes.


Les Races

Chaque faction propose 4 races. Du cotés de l'Alliance, vous trouverez les Humains, les Nains, les Gnomes et les Elfes de la nuit. Pour la Horde, ce seront les Orcs, les Trolls, les Taurens et les Morts vivants.
Chacune de ces races a été largement décrite dans le focus réalisé par Romain, nous ne nous attarderons donc pas dessus. Il faudra ensuite choisir le sexe de votre personnage, ce qui, bien sûr, influera sur son apparence physique. Cela influera aussi légérement sur ses capacités.
De base, les "mâles" auront plus de force alors que les "femelles" auront plus d'intelligence. Cette faible différence s'estompera au fur et à mesure du jeu, avec les améliorations que chaque personnage subira.


Les Classes

Chaque race vous propose des classes différentes, qui sont certainement le point le plus important de votre personnage, car ce sont elles qui influeront sur votre manière de jouer. Chacune proposera ses sorts, ses améliorations, et la possiblité d'utiliser tel ou tel matériel. Avec 9 classes disponibles, Blizzard n'a pas fait les choses à moitié. En voici un résumé succint pour chacune d'elles :
- Les chamans sont des combattants adeptes de la magie. Ils sont ainsi capables d'engager le combat au corps-à-corps comme à distance avec des sorts de combats puissants. Ils possèdent la possibilité de soigner et ressuciter leurs alliés, ainsi que la possibilité souvent négligée par les joueurs de poser des totems améliorant les caractéristiques du groupe dans lequel ils se trouvent. Attention, il ne pourra par porter les armures de plate, la protection la plus élevée. Globalement, c'est une classe assez équilibrée, mais seule la Horde pourra accéder à se personnage.
- Les chasseurs sont des combattants à distance. Spécialistes du tir a distance ( Arc, Arbalète, Arme de jet ou Arme à feu ), ils essayeront autant que possible de s'éloigner du combat. Leur magie leur permettra d'améliorer leurs dégâts à distance. Ils sont tout de même capables de venir au corps-à-corps quand le besoin s'en ressent, mais ils devront éviter de prendre des coups qui pourraient être fatals. Ils pourront en plus apprivoiser un animal qui les suivra pour combattre à leurs cotés. Ils devront s'occuper de leur familier tout au long du jeu. S'il ne veulent pas que celui ci s'enfuit, il devront y faire très attention.
- Les démonistes sont des magiciens puissants, ils n'apprécient en aucun cas le corps-à-corps, et leur faible armure ne leur permettra pas de tenir très longtemps. Comme les Chasseurs, ils auront la possiblité d'avoir un familier, par contre, celui-ci ne sera pas un animal apprivoisé mais un démon invoqué. Ils auront le choix entre plusieurs démons ayant des aptitudes différentes. Le Démoniste est apprécié en groupe pour ses dégâts, pour la pierre de résurrection qu'il peut fournir, ainsi que les pierres de soins qui viendront en complément des potions.
- Les druides, un peu comme les Chamans sont des combattants jeteurs de sort et l'une des classes les plus variées du jeu : ils ont la possibilité de s'équiper pour le combat, mais aussi de se tenir à distance pour jeter leurs sorts, et soigner leurs alliés. Ils peuvent aussi se transformer en différent types d'animaux selon le besoin : en ours pour tanker les ennemis, en félin pour avoir des attaquez sournoisez, en phoque pour nager en pleine mer sans avoir besoin de remonter à la surface pour respirer, en félin de course pour accélerer leur vitesse de marche, etc. Leurs sort Don du fauve, est très apprécié en groupe puisqu'il augmente toutes les caractéristiques du personnage ainsi que les résistances. Par rapport aux Chamans, ils sont plus faibles et iront moins au corps-à-corps, par contre leurs dégâts de sorts et leurs soins sont biens plus puissants.
-Les guerriers sont les bourrins du jeu. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce ne sont pas ceux qui font le plus de dégâts au corps-à-corps, mais par contre ils font partie de ceux qui encaissent le mieux les dégâts adverses. En groupe, ils seront là pour "tanker" et empêcher les ennemis d'attaquer d'autres membres du groupe plus faibles. Spécialistes du maniement des armes, ils n'en restent pas moins des personnages qui savent faire des dégâts quand il le faut.
- Les mages sont des lanceurs de sorts basés sur les éléments, aussi puissants mais aussi faibles que les Démonistes. Pour éviter d'avoir les ennemis au corp-à-corps, ils utiliseront leurs sorts de gel pour ralentir leur progression. Leurs sorts de zone leur permet de venir à bout de plusieurs ennemis en même temps, et rapidement.
- Comme les Chamans pour la Horde, les Paladins sont spécifiques à l'Alliance. Ils sont aussi des combattants pouvant lancer des sorts spécialisés dans la protection (soin, bouclier d'énergie, etc.). Pouvant porter de la plate et boostés par leurs sorts, ils seront d'excellents "tanks" face aux ennemis. Ils feront par contre un peu moins de dégâts que des Guerriers. Leurs auras amélioreront les capacités du groupe dans lequel ils se trouvent.
- Les Prêtres sont les meilleurs soigneurs du jeu. Ce sont en général les personnages les plus recherché pour les instances. En effet, leurs sorts de soins, leurs boucliers d'énergie sont fortement appreciés dans un groupe. Malheureusement, la position de soigneur à 100% intéresse peu de personnes et donc, ils sont assez durs à trouver. En solo, ils n'en restent pas moins d'excellents combattants à distance avec une spécialisation en dégâts d'ombre très puissante.
- Enfin, les voleurs sont des personnages sournois. Ils sont certainement ceux qui font le plus de dégâts au corps-à-corps. Un peu comme les Assassins, leur but est de tuer le plus rapidement possible pour ne pas être tué. Leur vitesse et Leur puissance viennent du fait qu'ils ne peuvent porter que des armures de cuir d'une protections assez faible. Leurs techniques furtives leur permettent d'esquiver des combats trop périlleux.

Voici un tableau récapitulatif des classes accessibles pour chacune des races :

Race/
Classe
AllianceHorde
HumainNainGnomeElfe de la NuitOrcTrollTaurenMort-Vivant
Chaman----xxx-
Chasseur-x-xxxx-
Démonistex-x-x--x
Druide---x--x-
Guerrierxxxxxxxx
Magex-x--x-x
Paladinxx------
Prêtrexx-x-x-x
Voleurxxxxxx-x



Au final, même si toutes ces classes sont bien différentes, Blizzard les a prévues pour être le plus equilibrées possible. Le but est clair, il ne faut pas laisser d'avantages à un type de personnage plutôt qu'un autre. Bien sûr, selon la classe, chacun aura des avantages sur certains points et sera plus faible sur bien d'autres. Blizzard, au fur et à mesure des mises à jour rééquilibre les classes avec les failles ou autres astuces que les joueurs les plus talentueux découvrent.
Mais plus que l'équilibre, c'est la complémentarité de toutes ces classes qui fera la force d'un groupe.
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Réactions à cet article :
 
ijjubjdlfy a réagi le 29 Février 2012 à 13:16 - Note : 4/5
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Lucas a réagi le 24 Février 2012 à 07:14 - Note : 1/5
Im no pfosersional, but I consider you just made an excellent point. You certainly know what youre talking about, and I can seriously get behind that. Thanks for staying so upfront and so genuine.

 
Claudia a réagi le 24 Février 2012 à 06:16 - Note : 3/5
19 nebomvre 2011sandrine wauthierComme a chaque fois, j'ai vraiment bien apprecie le stage; et cela m'a donne envie de poursuivre sur ce chemin alors oui je suis partante pour la prochaine formation

 
Kenneth a réagi le 24 Février 2012 à 05:25 - Note : 4/5
Miss 509 dit :Les crihffes ne veulent rien dire pour moi ! Je sais que mon pays est riche, et je ne parle pas seulement d'argent !

 
nflgklxv a réagi le 23 Février 2012 à 16:16 - Note : 1/5
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bpuhpzhb a réagi le 23 Février 2012 à 11:09 - Note : 2/5
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Marco a réagi le 22 Février 2012 à 10:55 - Note : 1/5
Je suis tout a fait d'accord , les eetpnrreneurs sont d'abord des reveurs (ont un projet en tete et revent de le realiser) puis deviennent des faiseurs en les realisant.

 
Isni a réagi le 21 Février 2012 à 22:08 - Note : 4/5
Tous ceux qui sohauitent la victoire de la N-Z me font vraiment de la peine. ALLEZ LES BLEUS BON COURAGE VOUS N ETES PAS AUSSI SEULS QUE VOUS LE PENSEZ VOUS AVEZ TOUJOURS DES SUPPORTERS

 
David a réagi le 21 Février 2012 à 18:12 - Note : 2/5
Catherine dit :Bonjour Stephane,Je tvroue votre blog et vos idees tres interresantes et j'aimerais en savoir plus sur le marketing viral.D'avance merciCatherine

 
Honey a réagi le 21 Février 2012 à 16:09 - Note : 2/5
ca a l'aire tres utile , comme je m'y cnaonis pas beaucoup en politique francaise ( j'habite en suisse mais je suis de nationalite francaise )ca me serait tres utile .A+

 
Matis a réagi le 16 Aout 2006 à 14:17 - Note : 4/5
g une kestion ..
g des potes ki on wow sur PC et jaimerai savoir si je pourai joué avc meme si g un mac?
sinn ce jeu i pete le style dommage ke le jeu en raiso soi payan de ce koté la guild wars est mieu

 
silvio a réagi le 16 Juillet 2006 à 23:32 - Note : 4/5
-> Alex206
Oui, c'est exactement ce que l'on souhaite ... un vrai jeu de rôle, quoi ! le fait que des tas de gars aient programmé comme des dingues (ils font du tricot les programmeurs des autres MMORPG ?) ne remet pas en cause les partis pris de WoW. C'est un jeu grand public, qui n'a que très peu à voir avec un vrai jeu de rôle. C'est beau, c'est bien fait dans le genre, mais ce n'est plus, ni moins qu'un Diablo online. Ceci dit, c'est addictif au début, et ça m'éclate. Mais à mon avis, le temps que je teste le prochain jeu ...

 
pakito a réagi le 14 Juin 2006 à 09:02 - Note : 3/5
tres bon jeu jusqu'au lvl 60. En effet, blizzard nous "offre"(lol) un monde virtuel a explorer tres riche et interessent ,mais tourne en rond quant à l'intetret haut lvl. il n'est quetion que de stuff epique de reputation, et de raid a 40 personnes.se qui differencie un perso 60 d'un autre ? des 10zaines d'heure de jeu.Les conditions pour arriver au reputation "exalté" sont telles, que le jeu incite a la consommation et devient addictif.

 
Alex206 a réagi le 12 Juin 2006 à 01:08 - Note : 5/5
En bref ce que vous voulez c'est un monde virtuel doté d'une intelligence artificielle, purement RP dans lequel il faudrait qu'on puisse faire plus de choses encore que les centaines de quetes, dizaines d'instances, etc...Il vous faudrait plus encore que les simples relations sociales entre joueurs, le jeu doit bien évidemment etre évolutif donc sera forcé d'employer nombres de personnel pour faire évoluer le monde payés 2000€ par mois et supprimer l'abonnement qui ne satisfait pas les joueurs.

C'est un Fake ? reveillez vous les gars...vous faites peur à tout le monde avec vos conneries, vous savez combien c'est dur de programmer un jeu comme wow ? Vous savez combien de personnes de sont cassés le fion pour lui donner naissance ? Avez vous trouvé mieux que wow ? Au lieu de dire "c'est de la merde !", dites plutot "c'est de la merde car je peux faire mieux". Comme ça ne sera jamais le cas, ne dites rien.

 
Benjamin a réagi le 24 Avril 2006 à 09:33 - Note : 4/5
Ce jeu est génial!!
Les seuls -:
abonnement obligatoire pour jouer
il faut jouer très longtemps pour attendre le level 60, avoir une monture et le set de sa classe.

 
Titio a réagi le 20 Mars 2006 à 00:56 - Note : 4/5
"Dark age of Camelotte"

Enorme! C'est fait exprès? :-)

 
bleuts a réagi le 05 Mars 2006 à 16:18 - Note : 5/5
Bonjour, je cherche un moyen pour pouvoir faire des vidéo de World of Warcraft avec mon mac... Seulement je ne connais qu'un programme pour pouvoir faire ce genre de films : Fraps. Voilà le problème : Fraps n'éxiste pas sur mac! Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît, s'il éxiste un equivalent de Fraps pour mac?
Merci beaucoup.
Au revoir!

 
mélimélo a réagi le 12 Février 2006 à 15:35 - Note : 5/5
Très bon jeux^^
J'ai mis 16 jour et 10 heure pour atteindre le niveau 60, temps de jeux total, donc pas besoin d'être un no life pour jouer...

Je vous le recommende vivement :D

Mais je dosi vous rapeller qu'il ne faut quand même pas abuser. Il y a déjà eu des morts, nottament en corée. Mais ce sont des cas extrême!

 
Jacob a réagi le 06 Février 2006 à 17:07 - Note : 5/5
Le meilleur qui puisse exister !

 
Tendral a réagi le 06 Février 2006 à 17:05 - Note : 5/5
L'un des meilleus jeux de la planète. A la fois beau et complet, il n'y a presque aucun défaut dans ce jeu. A part l'abonnement peut-être.

Le + :
-taper les joueurs ennemis
-monde énorme
-système de quêtes
-donjons
-le système d'honneur
-serveurs JCJ/JCE

Le - :
-se faire taper par les joueurs ennemis
-l'abonnement
-c'est une vrai drogue !!!
-mourir

 
banditos a réagi le 06 Février 2006 à 13:17
ba moi je cherche un jeu de role a acheté ms lekel g n g4 et je c pa tt a fai koi prendre jvoulais dak age of camelotte ms il existe pa pour mac !!!!! alor vs me conseiller koi!!!!!!!! merci !!!!
PS: je ne peu pas donné davi...... ms jcroi kil est tro b1 ms pour ce ki est ram etc

 
Nicolas a réagi le 06 Février 2006 à 04:46 - Note : 3/5
Dommage que Guild Wars ne soit pas disponible sur Mac... en voilà un jeu qui ferait du bien!
Graphisme superbe même sur petites machines, superbe monde très vivant, bonne communauté et pas d'abonnement! Bref, le rêve... en espérant que NCSoft pense à nous un jour!!!
WoW est assez ennuyant comme jeu... sérieusement, les graphismes ne sont pas si fabuleux que ça (cf. encore une fois Guild wars) et le monde m'a toujours paru vide, sans vie... l'idée est bonne mais on s'en lasse très vite surtout à 14,95 Can$ par mois!

 
Frida a réagi le 20 Janvier 2006 à 22:53 - Note : 3/5
Tout à fait d'accord avec Findal

 
Tomate a réagi le 20 Janvier 2006 à 22:49 - Note : 2/5
J'ai joué durant 8 mois à WoW. C'est un jeu intéressant et comme certains l'on dit, il parait génial au début. Mais très vite, on a la sensation de jouer à un diablo2 en plus beau... ouais la classe....

Au final, il est vrai que ce jeu est malheureusement limite question RolePlay, alors qu'il se targue d'être le meilleur du genre. Non : WoW est le meilleur de sa catégorie, mais pour le moment il est le seul dans sa catégorie. WoW est plus un Diablo-Like à grande échelle niveau joueurs, mais surtout pas un MMORPG tel que le voudrait le genre MMORPG.

Malgré tout, l'article reste intéressant mais je serais curieux que son auteur refasse un article sur ce jeu d'ici 8 mois minimum...

 
tounet a réagi le 16 Janvier 2006 à 10:30 - Note : 4/5
Je trouve que WoW est tout a fait génial!
Mais c'est une lame a double tranchant, en ajoutant le ministre d'honneur, et bientot la nouvelle extension, le jeu sera encore mieu, mais aussi plus attachant et le nombre de no-life sur WoW est malheureusement très élèvé...
Je sais bien que c'est aux gens de géré mais c'est trop tentant.

 
crime a réagi le 14 Janvier 2006 à 01:59 - Note : 5/5
moi je dit WoW est le meilleur jeux de toutes catégorie confondu trés bien fait en + alors que faire de +

 
sky a réagi le 31 Décembre 2005 à 12:57
On est loin de dire que le jeu est "parfait", bien au contraire. Mais il y a quand meme pas mal de choses qui en font l'un des jeux "phare" de cette annee 2005.

 
nuna a réagi le 30 Décembre 2005 à 17:10 - Note : 3/5
Ce test n'est pas du tout objectif je trouve. oui wow est un bon jeu, non ce n'est absolument pas le jeu parfait que laisse entendre l'auteur de ce test...

 
laëila a réagi le 30 Décembre 2005 à 16:39 - Note : 5/5
Ma petite contribution de joueur WoW: personnellement j'avoue prendre enormément de plaisir avec ce jeu et je suis loin d'être un no-life (un perso lvl 45 en 8 mois de jeu!). Justement il me semble qu'une des meilleures facon d'en profiter est de l'aborder sous l'angle social et ludique, en discutant, échangeant avec les autres, en intégrant une guilde sympa qui vous évitera de devoir cotoyer tous et n'importe quoi. Dans ces conditions vous pouvez vous faire de très bons amis, vous amuser regulièrement et deconner sans chercher à tout prix à grimper votre perso au plus vite. Enfin je trouve que Blizzrd a bien assuré de ce côté en incitant les joueurs à lever le pied avec le système d'experience qui favorise les temps de déconnexion, l'alternance jour-nuit qui rends tout de même le jeu aux heures raisonnables plus agréable et dernièrement le système de control parental. Pour finir, si vous voulez avoir l'idée de ce qu'est une guilde sympa et qui ne se prends pas la tête faiotes un tour par chez nous: http://homepage.mac.com/amazones
Longue vie à l'univers d'Azeroth et aux amazones du royaume de Medhiv ;-)

 
Findal a réagi le 26 Décembre 2005 à 14:39 - Note : 4/5
Le jeu en lui-même est techniquement très bon. Capable de réunir experts du mmorpg et débutants. Mais cette prouesse est aussi son point faible.

Si techniquement il n'y a que peu à regretter, d'un point de vu social les chocs de générations et les motivations pas toujours en rapport avec le mmorpg font de WoW un jeu exaspérant. A l'image de sa communauté immature. Or les mmorpg sont des jeux "à vivre" où les rapports humains via un personnage (et non un avatar) sont les points forts du genre. Ce sont également les garants de la durée de vie du genre. Malheureusement Blizzard a instauré tardivement un système de confrontation entre personnages du style "FPS" basé sur un comptage de points (différent pour chaque classe de personnage). A celà s'ajoute un système économique autonome au sein du monde de Warcraft qui n'est pas régulé et favorise les arnaques en tout genre.
Il en résulte une "communauté" de jeu qui se fait la guerre , même au sein d'une même faction (voire guilde). Le jeu tourne perpétuellement sur la compétition entre personnages et glisse même sur le pire c'est à dire la compétition entre joueurs. Abus assurés...

C'est dans ces conditions de jeu que le joueur est censé construire une carrière à son personnage et lui faire vivre des aventures. Il va sans dire que ce sont des tâches difficiles qui mettent à rude épreuve les nerfs du joueur. Qui faute de pouvoir construire une histoire à son personnage se contentera du contenu du jeu à savoir quêtes répétitives, chasse à l'objet magique et champs de bataille instanciés, engorgés et simplifiés à l'extrême (des zones de jeu de frag en somme).
Le joueur s'ennuiera bien vite de la vision du jeu qui lui est imposée.

Blizzard n'a pas su rendre son mmorpg vivant où la "communauté" construit le contenu du jeu par ses initiatives. Au lieu de celà WoW n'est plus le monde virtuel tant vanté mais un gigantesque champ de bataille où les joueurs s'entre-déchirent pour un frag, une pièce d'or, un objet magique...

Les véritables héros de ce jeu ne sont pas ceux qui arborent la plus belle armure ni le plus beau tableau de chasse mais ceux qui jouent encore à ce que l'on pourrait appeler un jeu vidéo.

La question que tout le monde se pose reste invariablement la même : WoW est-il un mmorpg ?

 
sky a réagi le 25 Décembre 2005 à 16:46
C'est justement parce que tu y a joue intensément pendant 6 mois ( comme un nolife ? ) que le jeu t'as peut etre lassé. Personnellement j'y joue depuis le premier jour de la sortie, il m'a fallu enormement de temps pour etre 60. Maintenant 60 depuis plusieurs mois, j'm'éclate avec toute les possibilités qu'offre le jeu.

Cependant, tu as le droit d'avoir ton avis et de ne pas aimer. Ce n'est pas pour ca que le jeu est nul pour autant, il plairait plus a d'autres personnes.

 
Sansvisage a réagi le 25 Décembre 2005 à 11:35 - Note : 4/5
Bluesilence je suis d'accord ce jeu est fait pour les nolife mais il y a quand même une diversité intéressante et je préfére largement avoir 8 classe qui peuvent intéragir dans le jeu que des vingtaines de classes pas approfondis.

Il faut prévilégiés la qualité et non la quantité.

 
M.I.B a réagi le 24 Décembre 2005 à 22:33
Avant de répondre quoi que ce soit je tiens à dire que je n'aime pas du tout les jeux de type MMORPG et que je n'y joue pas du tout.
Cependant, je pense que pour ce genre de jeux, WoW est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) et a été primé par de nombreux sites et journaux spécialisés.
Donc, j'en sais rien mais bon apparemment c'est un bon jeu :)

 
BlueSilence a réagi le 24 Décembre 2005 à 22:28 - Note : 1/5
je ne suis pas daccord du tout avec votre article.

J'ai joué à WOW durant 6 mois. Si au debut le jeu semble génial il se revele extremement lassant et une fois au level 60 cela ne m'amusais plus de faire les quelques instances dispos en boucle :( et ce n'est pas cette extension qui va changer grand chose :( je ne parlerai pas du systeme de grade qui de toute facon privilégie les no-life :( en comparason à de nombreux MMOPRG sur PC, ce WOW est à mon gout un bon jeu pour débutant dans le monde des MMORPG mais extremement limité. Je ne parlerai pas non plus du manque total d'implication des maitres de jeu pour faire vivre l'ambience en particulier dans les royaumes JEU DE ROLE (ex: kirin t'or) ce qui a pour effet de n'entrevoir qu'une tres vague différence d'immersion entre les servers JEU DE ROLE et les server PVP par exemple :(

Autre exemple: l'evolution des compétences via les point de talents (je donne à titre d'exemple car je ne me souvient plus exactement des sorts correspondant à chaque niveau c'est donc juste pour le principe): niveau 2: boule de feu / niveau 4: boule de feu 2 / niveau 6: boule de feu 3... vous appelez ca de la diversité?? au niveau 60 vous arrivez avec une 20 aine de sorts REELLEMENT différent le reste n'etant qu'evolution de sort deja existant :( en comparaison d'un jeu de role comme donjon et dragon ou il existe au moins 20 sort DIFFERENT à chaque niveau la comparaison est vite faite...

Diversité des races et classes??? 4 races dans chaques factions et 9 classes??? c'est une preversion ou quoi?? 2 nouvelles classes avec l'extension prochainement dispo?? hoo miracle voila qui va revolutionner ce jeu!! c'est tout bonnement pitoyable! sachez en plus que si vous prenez un mort vivant mage de glace ou un orc mage de glace vous n'aurez guere de différence. les quelques caractéristiques séparant les deux races n'etant que tres faiblement perceptibles dans le jeu.

Tout cela est bien domage j'attend avec impatience les macintel ou nous pourrons installer windows (BERK) ce qui nous permettras de jouer à des chef d'oeuvre comme Dark And Light qui ne sont pas comparable à WOW à tous niveaux!

En conclusion: si vous voulez debutez dans le monde des MMORPG et que vous n'etes pas roliste à la base essayez, pour les autres oubliez... (malheureusement sur nos excellent mac nous n'avons pas le choix il n'y a que WOW en jeu MMOPRG d'envergure)

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Le bouclier du prêtre : puissant


Arathi : Un champs de bataille


Le comptage des points à Arathi


Un groupe dans une instance haut level : Blackrock


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Ubrs, une instance à 15


On prend la pause pour les souvenirs


Souvenir à Zul Farack


6835 points de dégats, ça fait mal !


La mort nous va si mal...


Une quête accessible qu'en étant mort


Le système de Mail dans le jeu


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Un peu de détente en pêchant


Pas facile le métier d'enchanteur


La forge permet de faire des armes sympathiques


Gagner du temps avec les voies aériennes


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Une arme épique d'un Tauren sur sa monture, à l'entrée d'Orgrimar


L'arbre des talents du guerrier




 

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