JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Oni

Oni

Développeurs : Take2 Interactive
Catégorie : Action
Sortie : Mars 2001
Page 1 sur 1

Ah ! La voilà qui pointe enfin le bout de son nez ! Après plus de trois ans de développement, après trois années à se parer, Konoko est là. Voilà Oni, le dernier jeu de Bungie (Myth, Marathon). Après ses trois longues années, une question vient à l’esprit : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Avant toute chose, je vous invite à vous remémorer le contexte.

A mi-chemin de Blade Runner et de Bubble Gum Crisis


L'action se situe dans un futur relativement proche où le monde est entré dans une ère d'information à outrance. Les électrons et les photons s'agitent à travers le vaste réseau mondial que recouvre la planète. Les grandes firmes multinationales constituent des "états consortiums" et dominent la scène.
Cet univers est tire sa source de la « japanimation » et des mangas. On sent en effet que les développeurs sont des fanas de Ghost In The Shell, dernier manga paru en France du maître Masamune Shirow, auteur cyberpunk bien connu des otakus puisqu’il a réalisé également des oeuvres comme Apple Seed, Dominion et Orion. Tant au niveau du design des personnages ( gros yeux, coupes de cheveux farfelues, poitrines opulentes ^_^ ) qu’au niveau scénario, Oni s’y conforme intégralement.

Un scénario largement inspiré, mais bien composé


Vous incarnez Konoko, une jeune femme cybernétiquement améliorée, jeune agent du Technology Crime Task Force en lutte contre un puissant syndicat du crime japonais. La jeune femme au passé mystérieux, réputée l'un des éléments les plus solides du TCTF se voit chargée d'une enquête de la plus haute importance qui l'amènera à rencontrer tous les dangers au travers des nombreux niveaux que lui réservent ses aventures et a découvrir ce qui se trame dans l'ombre de l'organisation. Bref, l’intrigue est bien ficelée.

Des affrontements uniques


Sur le principe, Oni est un jeu original. Les combats sont très originaux et procurent beaucoup de satisfaction tant l’action est dynamique. L’intelligence artificielle est de vos alliés comme de vos ennemis est impressionnante : il exécutent des enchaînements, des coups spéciaux, des prises, se cachet, fuient, vous désarme, etc.

Des déplacements surpenants


Pour se défaire de ses ennemis, notre experte en arts martiaux dispose d'un panel de mouvements d'une richesse surprenante. En plus des classiques déplacements latéraux, roulades, glissades et compagnie, il existe de nombreux autres coups à diverses variantes : coups de pieds,poings, projections, etc. Komoko est également capable de réaliser des « combos », c’est à dire des combinaisons de coups spéciaux à la Mortal Kombat.

Néanmoins, les talents de combattante de la belle ne seront pas les seuls mis à rude épreuve. Vous pourrez récupérer les armes de vos ennemis et celles-ci proposent une grande variété : pistoles, uzis, lance-grenades, lance-roquettes, missiles à tête chercheuse, laser, fusil de sniper, etc.Chaque arme a ses défauts et ses qualités. Notez également la présence d’items comme le bouclier de protection ou le camouflage thermo-optique ( directement inspiré de Ghost In The Shell).

Tous au long des 14 niveaux proposés, vous contrôlerez Konoko à l'aide d'une vue à la troisième personne. Ces copieuses missions sont riches en rebondissements et vous devrez successivement neutraliser des gardes, sauver des otages, débloquer des portes, etc.

Un jeu en retard sur son temps…


Cependant, il faut dire ce qui est : vous risquez fort d’être déçu dès lors que vous aurez lancer Oni et que vous le verrez tourner la première fois. En effet, après une période de développement de plus de trois ans, le moteur 3D accuse son retard technologique : les nivaux sont cubiques, les textures ne fourmillent pas de détails (malgré les 1000 polygones qui composent Konoko), les environnements sont assez dépouillés. Dommage. En revanche, les effets de lumière et l’animation du personnage de Konoko peuvent à leur mesure pallier aux défauts énoncés précédemment.

Autre point négatif : la configuration des touches. Pour les changer, il faut modifier un fichier et non utiliser l’interface du jeu. Cette manipulation est particulièrement déplaisante et harassante.

Enfin, dans le même genre – vraiment chiant – je demande le système de sauvegardes. Ces dernières se font automatiquement une fois que vous avez franchi certains passages. Seulement, ceux-ci sont parfois si éloignés les uns des autres, que cela agace vraiment. A l’évidence, les développeurs ont voulu rallonger la durée de vie de leur soft ( une trentaine d’heure de jeu).

Quant aux musiques et bruitages, ils conviennent à merveille mais les voix très typées ‘dessin animé’ manquent de punch et pourraient bien en agacer certains.

Ange ou démon ?


Au final il faut bien reconnaître que, malgré une réalisation datée, Oni procure un véritable plaisir de jeu qui saura satisfaire les amateur de Cyberpunk. Malgré d’indéniables défauts, ce beat’em all est un des rares sur plate-forme informatique et demeure un régal. On s’amuse vraiment, ce qui est essentiel.
1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 3/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 3/5
Les plus :
• Combats impeccablement gérés
• De nombreuses armes
• De nombreux coups
• L intelligence artificielle des personnages
• Le scénario

Les moins :
• Moteur 3D dépassé
• Environnement pauvre
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
-G3
-92 Mo
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
losejjkwt a réagi le 13 Juin 2012 à 07:59 - Note : 3/5
JGOEaP , [url=http://thumkbmfytgt.com/]thumkbmfytgt[/url], [link=http://umhxaoqhijtv.com/]umhxaoqhijtv[/link], http://ukjhmjshdasb.com/

 
llwlzaziys a réagi le 12 Juin 2012 à 02:31 - Note : 3/5
vVszDQ <a href="http://dyrfbzjmnhax.com/">dyrfbzjmnhax</a>

 
szehunbiy a réagi le 11 Juin 2012 à 01:51 - Note : 2/5
HX4GfD , [url=http://ponrcubqiwgy.com/]ponrcubqiwgy[/url], [link=http://nysrdrwjtcep.com/]nysrdrwjtcep[/link], http://mrdresfsxahe.com/

 
yqfndi a réagi le 09 Juin 2012 à 18:52 - Note : 3/5
2rl9I4 <a href="http://tgpflkxsuxok.com/">tgpflkxsuxok</a>

 
Ramanuj a réagi le 09 Juin 2012 à 04:47 - Note : 4/5
. Your favorite reosan appeared to be at the net the simplest thing to bear in mind of. I say to you, I definitely get irked at the same time as folks consider worries that they just do not recognize about. You controlled to hit the nail upon the highest as smartly as defined out the entire thing without having side effect , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



f2



The Sims : Vacation



Return to Dark Castle




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2014