JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Aztec

Aztec
Par Adrien

Développeurs : Cryo
Catégorie : Aventure
Sortie : 2001
Page 1 sur 1


Au fil du temps, Cryo s'est faite une spécialité : les jeux d'aventure en Omni 3D. A Versailles a succédé Egypte, Chine, Atlantis. En parallèle, Arxel Tribes a réalisé Ring, Faust, et Pompei. Enfin, Index + a développé Dracula : Réssurection, Opéra fatal et Paris 1313. A tel point que la spécialité de Cryo est devenue une spécificité française dans l'industrie du jeu vidéo. Le mMac n'a pas été épargné, puisque la plupart des éditeurs français se sont lancés sur le marché du mac, plus ou moins avec succès. Aztec n'est que le digne successeur des autres produits Cryo...

Hardcore gamers : s'abstenir.


Qu'on se le tienne pour dit : les purs joueurs ne sont pas concernés par un logiciel comme Aztec, celui-ci n'offrant pas de véritable défi. Dans les jeux ludico-pédagogique de Cryo, la péripétie n'est qu'un prétexte à découvrir l'univers de grandes civilisations des temps passés. Ici, c'est de la civilisation aztèque dont il est sujet.


Quelque part au Mexique...


En 1517, une épidémie ravage la population de la capitale de l'empire aztèque, Tenochtitlan. Vous incarnez "Petit Serpent", un jeune sculpteur qui est le témoin impuissant d'un grand malheur : l'assassinat d'un homme de la noblesse. « Petit serpent » se précipite vers l'individu qui lui confie dans son dernier soupir un collier qu'il doit remettre au poète du village. Seulement, une troupe de gardes passe à ce moment même et cherchent à emprisonner notre jeune héros, le croyant meurtrier. Petit Serpent s'enfuit puis parvient à retrouver le poète, avec qui il souhaite obtenir des éclaircissements, mais celui-ci a également été assassiné. Dans le même temps, la famille de Petit Serpent a été faite prisonnière. C'est le début d'une longue et périlleuse aventure.


Un jeu à la Cryo

Dans le principe, on évolue de la même manière que dans les précurseurs de Cryo : on avance à la souris d'environnements en environnements et non en temps réel. Vous pouvez tourner sur vous-même en 360 degrés, et regarder le haut et le bas de chaque pièce afin de les explorer dans leurs moindres détails. Si il est possible de prendre un objet, le pointeur se transforme alors en poing fermé. Il suffit alors de cliquer sur le bouton droit de la souris pour ouvrir l'inventaire et l'y déposer. Par contre, si le curseur est en forme de point d'interrogation, on peut simplement analyser et examiner l'objet en question. Ce système de jeu existe déjà depuis Versailles, qui a cinq ans. On peut également à n'importe quel moment du jeu consulter la base documentaire du jeu, plutôt riche qui fait d'Aztec un titre culturel plus que ludique.


De beaux graphismes, une bonne interface... Mais du déjà vu.

Graphiquement, Les détails sont très poussés, les effets de lumière sont remarquables et l'impression générale est saisissante. La beauté des images attire vraiment l'oeil et surprend. Les musiques et les dialogues collent bien dans l'ensemble sauf lorsqu?on entend un vacarme incessant dans certains environnements alors qu'il n'y a pas un chat à l'image. Pour ce qui est de la partie jeu d'aventure, la difficulté est relativement faible et le produit est accessible aux débutants. En une dizaine d?heures de jeu, vous aurez tout explorer. Mais il vous restera toujours l'encyclopédie qui elle, sera toujours intéressante à solliciter si vous aimez vous cultiver.

Le défaut majeur de ce genre de jeu est à mon sens que l'histoire, attirante dans un premier temps, ne serve que de prétexte. Ainsi, les jeux en omni 3D de Cryo deviennent pour certains aussi pompeux que les épisodes de Tomb Raider d'Eidos qui défilent les uns après les autres. C'est quand même dommage.

Finalement, Aztec est à la fois un produit ludique et encyclopédique. Seulement, destiné à un large public, il n'ntéressera que les plus jeunes . Les adultes qui se sont déjà essayé à Chine, Egypte ou Versailles, risquent de passer un moment bien ennuyeux.


1


Note :
Graphisme : 3/5
Son : 3/5
Durée de vie : 3/5
Jouabilitée : 3/5
Total : 2/5
Les plus :
•La beauté des graphismes.
•Un jeu "intelligent"
Les moins :
• Un jeu bien "Cryo", bien "français".
• La durée de vie trop courte.
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
-Power PC 200MhZ
-32Mo de Ram
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : nonMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
Jerome delort a réagi le 17 Mai 2002 à 19:12 - Note : 3/5
plante regulierement sous mac os 9

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant



SOF2 special Pack

sin








 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017