JeuxMac.com
Tchat JeuxMac.com : Actuellement, personnes sont connectées | Accéder       
JeuxMac.com
News  | Tests | Previews | Focus | Sorties | Downloads | Boutique | Forums | Tchat
JeuxMac.com
tests


Return to Castle Wolfenstein

Return to Castle Wolfenstein

Éditeur : Aspyr
Développeurs : id Software
Porté par : Westlake Interactive
Vendu en France : oui
Licence : Commercial
Catégorie : Infiltration / Aventure
Site officiel : Visiter
Sortie : Avril 2002
Traduction en francais : oui
Page 1 sur 1

Révélation de l'année 2002, Return to Castle Wolfenstein reprend le thème et l'univers du premier jeu de "FPS" en temps réel, Wolfenstein 3D. Au programme : des nazis, des zombies et sauver le monde!
Le dernier bébé d'id Software est certainement l'un des meilleur jeu d'action/aventure 3D jamais conçu sur notre plateforme et sur PC.



World War II


L'histoire se déroule en 1943, pendant l'occupation Allemande. Vous incarnez B.J Blazkowicz, un digne agent américain spécialisé dans l'espionnage.
Malheuresement au cours de votre dernière mission, vous êtes capturé par les nazis. Vous vous retrouvez alors prisonnier dans le château Wolfenstein, enfermé dans une cellule sordide et étroite. Evidement vous ne restez pas là paisiblement à attendre qu'on vous torture et qu'on vous tue. Grace à votre expérience et à votre courage vous parvenez à neutraliser un garde. Vous voila enfin libre et c'est là que vous prenez les choses en main. Vous l'aurez compris votre première mission sera de s'évader de ce nid de guêpes...


Opération Résurection


Fait rare pour un FPS, le scénario est passionnant et tient la route! Il vous plonge dans une course contre le mal style Indianna Jones dans la dernière croisade. L'objectif principal est de découvrir un projet secret des SS, l' "opération résurection", qui vise à réssuciter le démon des tènebres Heinrich I, dont le tombeau est situé près des fondations du château Wolfenstein. Alors ne vous étonnez pas de trouver une légion de zombies sur votre route! Vous découvrirez aussi que l'instigateur d'un tel projet, n'est autre qu'un certain Himmler...
Le jeu offre un total de 7 missions différentes (évasion, sabotage, infiltration...) et une trentaine de niveaux. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne faut pas sortir le lance roquette et tirer dans le tas ; En effet vous devrez tout de même faire preuve d'imagination et éviter les affrontement inutiles. Rappelons aussi que vous êtes un espion et non un Quaker!


Une réalisation de tonnerre


RTCW est basé sur le superbe moteur 3D de Quake 3 Team Arena, et l'exploite à merveille! Les graphismes sont surperbes et réalistes, on s'en creverait les yeux. Les personnages et les décors des niveaux sont très détaillées et approfondis. Ne parlons pas des effets de lumière et des explosions qui sont à couper le souffle. Les armes sont pour la plupart d'époque : on trouve le fameux Mp40 Allemand, le fusil Mauser, le terrifiant lance-flamme et bien sur le Thompson Americain, ainsi que quelques armes secrètes tel que le Venom, un automatique pouvant tirer 500 balles sans recharger! A tout cela vient s'ajouter la possibilité de controler des mitrailleuses et de détruire des éléments du décors. On reconnait bien la sauce d'id Software !
Du coté "sounds" rien à redire : la musique est entrainante et coincide suivant votre situation. Les sons des armes et les voix des personnages sont eux aussi très réussis.
Autre point fort de ce titre : l'intelligence artificielle. Les ennemis font des roulades pour esquiver vos balles, se cachent, sonnent l'alarme pour appeller des renforts, se protegent avec des boucliers... Les programmeurs de Wolfenstein n'ont négligés aucun point au niveau du gameplay.


A l'échelle planétaire


Le traditionnel mode multijoueur est naturellement au rendez-vous. Si vous avez fini le jeu 4 ou 5 fois, l'aventure en réseau vous promet encore plus d'action et d'excitation. De nouvelles règles viennent s'imposer : d'abord vous choissisez votre camp (allies ou axe) et ensuite votre type de personnage, chaque personnages ayant des qualités précises et complémentaires. Ainsi le médecin peut guerir les bléssés, le lieutenant peut donner des munitions aux soldats et l'ingénieur est spécialisé dans le dynamitage! Votre team devra alors accomplir des objectifs précis pour gagner. Seul bémol, la version Mac ne comporte que 8 cartes officielles. Rejouissons nous, une extension de RTCW est en cours de developpement ; elle devrait apporter de nouvelles cartes multi, de nouvelles armes et une prolongation du modo solo.

Rien à dire ?


RTCW est le genre de jeu qu'on oublie pas si facilement! Que dire ? Des graphismes superbes, une ambiance prenante et un gameplay fun : le joueur est véritablement immergé dans l'univers de la seconde guerre mondiale!
Cependant la configuration exigée est monstreuse! Un gros G4 avec 256 mo de ram et une carte 3D telle qu'une geforce2mx me semble la configuration vitale pour s'étriper avec joie! Heureusement la sortie du patch 1.32 est imminente. Il devrait principalement optimiser les performances et permettre de jouer sur le net avec les PCistes. Vivement la suite, mais pas dans 10 ans!

1


Note :
Graphisme : 5/5
Son : 5/5
Durée de vie : 4/5
Jouabilitée : 4/5
Total : 4/5
Les plus :
• Le rendu visuel
• Le réalisme
• Les décors variés
• Le gameplay
• Le mode Multi
Les moins :
• Reclame une bête de course
• Mode Solo un peu trop cours
Note moyenne des visiteurs : 3/5

Configuration minimale :
? PPC G3 ou G4 à 500 Mhz
? 128 Mo de RAM
? Cartes 3D avec 32 Mo de Vram (geforce2 mx ou radeon)
MacOS 9 : ouiMacOS X via classic : non
MacOS X Carbon : ouiMacOS X natif : non

Réactions à cet article :
 
Fenix a réagi le 30 Aout 2006 à 07:08 - Note : 4/5
Très bon jeu, mais trop facile et trop court... Dommage ;)
Sinon, je ne suis pas d'accord avec la "bête de course" requise pour jouer... Le jeu ne rame pas du tout sur mon petit G4 2x450MHz...

 
john a réagi le 28 Novembre 2002 à 11:04
Je n'arrive pas à trouver return to castle wolfenstein,si quelq'un pouvait me dire où le trouver en ligne... merci d'avance

 
paul a réagi le 28 Septembre 2002 à 17:43
-je cherche desesperement wolfstein sans le trouver, ou l'acheter?
-quand sortira medal of honor?
merci

 
thomyorkeradio a réagi le 23 Septembre 2002 à 14:02 - Note : 5/5
salut,
J'ai eu return o castle wolfenstein mais j'ai un problème.
J'ai un G4 733 Geforce 2 mx et 384 Mo de ram.
Il marche bien sous os X mais refuse de se lancer sous os 9 en prétextant un manque de mémoire pour charger open GL.
Je dois activer la mémoire virtuelle et ça ne marche toujours pas.
Alors comment font certains pour lancer le jeu sous os 9 avec 192 mo de ram alors que moi ça ùmarche pas et j'en ai 384???
merci d'avance

 
phil a réagi le 21 Aout 2002 à 19:07
est ce que ça tourne sur un iMacG3 600 256Mo ram avec seulement ATI de 16Mo??

 
beta force a réagi le 26 Juin 2002 à 21:14
Vous croyez que medal of honor et plus realiste que wolfenstein, vous vous trompez royalement. J'ai le jeu présentement chez moi sur mac. Voici les default que j'ai constaté sur le multiplayeur, Vous pouvez tomber dune hauteur d'une église sans vous tuer tandis a wolfenstein vous mourez. Ensuite la grenade a medal of honor es redicule vous pouvez la lancer a une distance irreel et elle bondit comme un ballon en hauteur. La chose la plus chienne c'est la bousolle qui indique ou sont vos allied et vos ennemis, attaque surprise oubliez sa et pour le match solo es exelent a jouer. VIVE CASTEL WOLFENSTEIN le meilleur jeux de l'année.

 
Mac et Kate a réagi le 20 Juin 2002 à 16:55 - Note : 5/5
Cela fait un mois que je joue à "Return to Castle Wolfenstein" et je l'ai presque terminé tellement il bien. Dès que l'on commence à jouer à ce jeu on ne peut plus en sortir, on se dit tout le temps "-bon cette fois j'arrête" mais c'est plus fort que nous on continue à tuer du Bosch.
Et je voudrai répondre à Bambidi pour lui dire que j'ai un G3 400MGZ,192Ram et ça tourne bien, surtout avec Os 9.2 car avec Os X ça Ram un peu plus.
Maintenant j'attend "Medal of Honor".

 
Archer a réagi le 16 Juin 2002 à 14:37
-> Benoit

Ca tournera de manière très acceptable en 800*600.
En rézo supérieure ca sera limite en revanche...

 
Benoit a réagi le 16 Juin 2002 à 11:58
vous pourriez me dire si sur un G4 500 (ou un peu plus, j'en sais rien), avec la gforce 2 et 512Mo de ram.... ca irait comment? repondez vite svp, j'en meurs d'envie de ce jeu

 
Killpanda a réagi le 14 Juin 2002 à 20:24
si,si, il est très beau …

 
Babidi a réagi le 11 Juin 2002 à 20:38
EEuhhh on peu l'acheter ou en france?
e est ce que sa fonctionne sur un imac G3 500mhz 640 mo de ram?
Merci.

 
Jedi Knight a réagi le 06 Juin 2002 à 19:11
non..MoH va sortir courant Juin!

 
thom yorke a réagi le 06 Juin 2002 à 16:53 - Note : 4/5
franchement il a l'air bien réalisé.
ça m'intéresse, il a un petit air de medal of honor (le prochain qui va sortir sur mac), j'me trompe?

 
cauchefer a réagi le 05 Juin 2002 à 16:41
le jeu a lair sensationnel, mais que dire des difficultés pr le trouver en version mac alors que partout ou je vais je tombe sur une version pc

Impossible de mettre la main dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusment jai trouve une combin sur le net qui permet dutiliser une version pc pr en faire une mac..

 
jedi knight a réagi le 05 Juin 2002 à 13:17 - Note : 4/5
avec une voodoo 3...et un g3 400! ca m'étonneré bocoup! sur mon g4 avec geforce2 mx ca lag po mal mais en 1024*768 tout a fond...en 800*600 ca roule! toi tu doi zoué en moins de 640*480, 16 bits et les détails au minimun... mais le jeu est po bo du tout!

 
Killpanda a réagi le 05 Juin 2002 à 09:43 - Note : 5/5
Wolf tourne sans aucun probleme sur mon G3 DT 400 avec ma voodoo 3

Réagir à cet article


 


Utilisez-vous un Mac doté d'un processeur Intel ?
Oui
Non, mais plus pour longtemps
Non, le PowerPC me convient pour l'instant


Démos :
- Return To Castle Wolfenstein Mp test 2
- Return To Castle Wolfenstein
Mises à jour :
- Wolfenstein 1.4.1
- RtCW 1.41 Beta Patch




O la belle maison!


Breu... il fait froid ici


Argh! Des zombies!!!


Quelle belle église!


Enfin un ami!


C'est du gâteau!


Aie! Les vilains!


Je vais enfin pouvoir me reposer, hotel 4 étoiles!

mighty mouse
Et dans la tête!




 

Quake 4

The Movies

Enigmo 2

Europa Universalis

Quake 4

World Of Warcraft

Crédits - Informations - Contact / © JeuxMac.com 1999-2017